M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/03/2007, 10h50   #1 (permalink)
Apprenti

Pouvoir de réputation: 0

Moto: CBR 1000RR 2006

Par défaut 600 2006, laquelle acheter..

Ça fait 5 ans que je n'ai pas eu de moto et je compte m'en acheter une cette année. Mes premières moto ont été un R6 2000 (volée) et une 929 volée aussi).

Comme il y a des bons rabais sur les 2006 présentement chez les dealers, je magasine soit pour une R6 , 600RR ou 636 2006.

Pour ceux qui sont plus au courant des pour et des contre de ces moto, quels sont votre opinions..
BENBIKE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2007, 11h02   #2 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6

Moto: RSV1000R 2009

Par défaut

Moi j'aime bien le moteur du 636.... le R6 est encore tres pointilleux.... GSX-R toujours un bon rapport maniabilité vs puissance... le seul je n'ai pas aimé en 2006 c'est le honda... mais encore la.. c'est une question de gouts....Tu peux aussi jetter un ti coup d'oeil sur les sizukis 750.. tres bonne machine....
dave636 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2007, 11h07   #3 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 7

Moto: Kawasaki

Par défaut

J'ai une 636 2005 pareil au 2006 et je préfère la GSXR600 pour l'ergonomie et l'homogénéité de l'ensemble. Bien sûr, le moteur du Kawa est vraiment bien pour la route étant un peu plus torqueux. La R6 a un maping de l'injection un peu délicat à gérer sur piste à certain rpm à ce qu'on m'a dit.
Xtralight est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2007, 11h19   #4 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6

Moto: RSV1000R 2009

Par défaut

C'est vrai Xtralight....
La partie cycle et la partie moteur du suzuki est dure a battre..... :P
dave636 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2007, 12h29   #5 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 219 HRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura about

Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard)

Par défaut

600 RR 2006 est un modèle datant de 2005. Pas une mauvaise machine loin de là, mais déclassée par la R6. Si tu veux une 2006 ''à jour'', va avec la R6.

Les autres sont des modèles en fin de cycle de développement. Très bonnes, mais peut-être pas au même niveau de performance et de raffinement.

Cela dit, sur la rue, un 636 peut avoir des avantages si t'aimes les Kawa et les Honda restent des bikes ultra-fiables et faciles à exploiter. La R6 est plus pointue, plus radicale, plus difficile à exploiter et donc plus ''focusée'' sur la performance.

"The same law that gives you the right to say anything you want also gives me the right to ridicule what you say mercilessly." Dennis Miller
"If you find a way to make it foolproof, nature will find a way to make a better fool!"
"In theory, there is no difference between theory & practice. In practice, there is."
HRC-E.B. est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2007, 13h22   #6 (permalink)
Stunter

Moto: 2006...only one in is class

Par défaut

On en a déjà discuté souvent...

Tous les bikes de ces 4 marques japonaises sont intéressants.
J'oublierais le R6 si tu fais pas de track...vraiment pas de torque et de puissance pour la rue...toujours obligé d'être à 11 000 et plus pour avoir la puissance voulue comparé aux autres 600 2006 c'est fatiguant en maudit!

Le CBR est le plus ''arrièré'' des 2006. Le GSXR a gagné le bike de l'année en 2006 (Sport Rider) et le Kawa a cette belle brutalité...à toi de choisir
Dynamike est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2007, 13h30   #7 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5
Reputation: 268 FoVeUrBeN is a jewel in the roughFoVeUrBeN is a jewel in the roughFoVeUrBeN is a jewel in the rough

Moto: Race Replicas are faster (R6)

Par défaut

Citation:
Envoyé par Dynamike

J'oublierais le R6 si tu fais pas de track...vraiment pas de torque et de puissance pour la rue...toujours obligé d'être à 11 000 et plus pour avoir la puissance voulue comparé aux autres 600 2006 c'est fatiguant en maudit!

Le CBR est le plus ''arrièré'' des 2006. Le GSXR a gagné le bike de l'année en 2006 (Sport Rider) et le Kawa a cette belle brutalité...à toi de choisir
argghhhhh...

t'a un R6 2006? t'en a deja conduit un? plus qu'un essai routier chez le dealer de 8.5km?

il faudrait que tout le monde arrête de se prononcer sur des trucs qu'ils ont lus seulement sur internet.

oui le powerband du R6 2006 est "bizarre", très peaky et très aggressif. pas de torque ni de puissance à bas régime pour la rue?

je sais pas à quelle vitesse tu roule / accélère sur la rue, mais t'a pas besoin de 125hp quand tu roule en ville.

tu parle de starts? je suis pas mal sur que je tiens n'importe quel gsx-r 2006 sur un start, puisque toute façons la majorité des gens savent aps comment faire un launch avec une moto.

si tu roule + que 50kmh, t'es dans le powerband de la 1ere, so pour accélérer sur les bretelles d'autoroute, ou dans les twisties, c'est pas vraiment un probleme.

oui le R6 2006 c'est une machine de track pointue, mais choisis la moto qui te plait. Celle que tu trouve confortable, belle, intéressante, qui sonne bien et que tu peux te permettre.

la différence entre un gsx-r 600 2006 et un R6 2006 et un CBR 600RR 2006... elle est tellement minime, que la plupart du monde sur le forum ne pourrait même pas la voir.

en résumé, prend le bike qui TE plait, vas-y avec ce qui compte pour toi. fiabilité? (honda) look? (n'importe quel que t'aime) pieces aftermarket? paintschemes? son? prix?...

Seek first to understand... then to be understood
FoVeUrBeN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2007, 13h47   #8 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 22
Reputation: 333 maxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the rough

Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

Citation:
Envoyé par HRC-E.B.
. Si tu veux une 2006 ''à jour'', va avec la R6.

Les autres sont des modèles en fin de cycle de développement. Très bonnes, mais peut-être pas au même niveau de performance et de raffinement.
c'est sur que le nouveau modele de gsxr apparue en 2006 est en fin de cycle de développement!
La GSXR 2006 est tres peu performante et feel comme une grosse charue!

maxpat82 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2007, 13h50   #9 (permalink)
Stunter

Moto: 2005 Kawasaki ZX-6R

Par défaut

6
3
6
Munchy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2007, 15h43   #10 (permalink)
Stunter

Moto: 2006...only one in is class

Par défaut

Citation:
Envoyé par FoVeUrBeN
Citation:
Envoyé par Dynamike

argghhhhh...

t'a un R6 2006? t'en a deja conduit un? plus qu'un essai routier chez le dealer de 8.5km?

il faudrait que tout le monde arrête de se prononcer sur des trucs qu'ils ont lus seulement sur internet.

oui le powerband du R6 2006 est "bizarre", très peaky et très aggressif. pas de torque ni de puissance à bas régime pour la rue?

je sais pas à quelle vitesse tu roule / accélère sur la rue, mais t'a pas besoin de 125hp quand tu roule en ville.

tu parle de starts? je suis pas mal sur que je tiens n'importe quel gsx-r 2006 sur un start, puisque toute façons la majorité des gens savent aps comment faire un launch avec une moto.

si tu roule + que 50kmh, t'es dans le powerband de la 1ere, so pour accélérer sur les bretelles d'autoroute, ou dans les twisties, c'est pas vraiment un probleme.

oui le R6 2006 c'est une machine de track pointue, mais choisis la moto qui te plait. Celle que tu trouve confortable, belle, intéressante, qui sonne bien et que tu peux te permettre.

la différence entre un gsx-r 600 2006 et un R6 2006 et un CBR 600RR 2006... elle est tellement minime, que la plupart du monde sur le forum ne pourrait même pas la voir.

en résumé, prend le bike qui TE plait, vas-y avec ce qui compte pour toi. fiabilité? (honda) look? (n'importe quel que t'aime) pieces aftermarket? paintschemes? son? prix?...
Calmes-toi M. R6...

Oui j'en ai conduit un pour faire la 347 et quelques routes...ensuite j'embarquais sur un gsxr 600 2005 et je comparais en reprenant les mêmes routes...mais de toute façon, le gars veut notre opinion alors je lui donne la mienne.

Si ça fait pas ton affaire parce que tu as un R6, ben too bad
Mon but n'est pas de blaster ce que les autres donnent comme opinion, et justement je ne suis pas d'accord avec un point mentionné dans ce thread par quelqu'un sauf que le gars a droit à son opinion
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages