M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/04/2007, 16h59   #1 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 4

Moto: Gix 600 06

Par défaut Changement huile et filtre a huile

Petite question comme sa: J'ai lu qu'il y avait plein de sorte d'huile du genre 10w50 ou 20W50 whatever je comprends rien a sa. Ma question est: Est-ce que je peux rouler a la motul 5100 a l'année longue ?? Pcq c sa que j'ai mis ds mon bike a l'automne passé et j'ai pas le gout de changer mon huile 14 fois. Sa fait 1 semaine que je roule avec et je laisse tjs tourner le moteur 5-10 min avant de partir. Aussi, quand j'ai fait mon changement d'huile a l'automne, j'ai pas changé mon filtre a huile. Est-ce qu'il serait temps que je le change lui aussi ou est-ce que je devrais attendre ??? Merci bien
KriOGeNiKz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2007, 17h40   #2 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 12

Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch)

Par défaut

dans ta moto, tu te doit d'y mettre de l'huile a moto, avec un grade concu pour ta moto... !

habituellement c'est pas mal tout le temp de la 10w40

rendu la, t a le choix, mineral, semi sythétique et full synthétique..

lequel est le meilleur ? le meilleur n'existe tout simplement pas..

va y selon ce que TOI tu en pense avec le budget que tu veut mettre.. that's it

attendre 10min avant de partir c'Est pas vraiment bon.. 5 min ok.. mais pas plus....

change ton filtre a huile a 9,99$
Siffleu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2007, 18h54   #3 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 14
Reputation: 163 RdKetchup has a spectacular aura aboutRdKetchup has a spectacular aura about

Moto: 1988 Yamaha FZR400-600 frankenstein

Par défaut

Oui, tu peux rouler de la Motul 5100 du grade recommandé pour ton bike (probablement 10W40, regarde ton manuel) à l'année longue.
RdKetchup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2007, 00h58   #4 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 134 racerdude413 will become famous soon enoughracerdude413 will become famous soon enough

Moto: 07 GSXR 750 (track), 89 Hawk GT (course) , 03 XR100

Par défaut

Citation:
Est-ce que je peux rouler a la motul 5100 a l'année longue
la 5100 vient soit en 15w50 ou en 10w40, dans ma moto de track qui sort pas vraiment au froid, et qui tourne a plus haute temperature un peu (j'ai l'impression) je net de la 15w50, dans ma moto de route je mets de la 10w40.

Alors la reponse est oui la 5100 10w40 a l'annee longue c'est parfait. Si tu as de la 15w50 en ce moment c'est pas la fin du monde, mais si tu roule des fois quand il fait froid (genre en bas de 10 degrees) je m'ettrais de la 10w40 a l'avenir.
racerdude413 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2007, 08h22   #5 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 20
Reputation: 507 Dedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of light

Moto: Une Moto en voie de disparition

Par défaut

Citation:
Envoyé par KriOGeNiKz
. Aussi, quand j'ai fait mon changement d'huile a l'automne, j'ai pas changé mon filtre a huile. Est-ce qu'il serait temps que je le change lui aussi ou est-ce que je devrais attendre ??? Merci bien
changement d'huile=changement de filtre a l.huile!
Dedmann est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2007, 21h26   #6 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 14
Reputation: 163 RdKetchup has a spectacular aura aboutRdKetchup has a spectacular aura about

Moto: 1988 Yamaha FZR400-600 frankenstein

Par défaut

Citation:
Envoyé par Dedmann
Citation:
Envoyé par KriOGeNiKz
. Aussi, quand j'ai fait mon changement d'huile a l'automne, j'ai pas changé mon filtre a huile. Est-ce qu'il serait temps que je le change lui aussi ou est-ce que je devrais attendre ??? Merci bien
Pas selon Suzuki, qui disent dans leur manuel de changer le filtre au 18000km (c'est à dire à tous les 3 changements d'huile).
RdKetchup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2007, 22h13   #7 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 219 HRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura about

Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard)

Par défaut

Citation:
Envoyé par RdKetchup
Citation:
Envoyé par Dedmann
Citation:
Envoyé par KriOGeNiKz
Pas selon Suzuki, qui disent dans leur manuel de changer le filtre au 18000km (c'est à dire à tous les 3 changements d'huile).
C'est parce que comme les Kawasakis ont la faculté de remonter dans le temps, les Suzuki ont la faculté magique de faire disparaître les particules contaminantes de l'huile qui circulent dans leurs moteurs...

Le manuel de mon VFR recommande et la 10-40 et la 15-50. Pour l'instant je suis à la 10-40. Pour l'été, je vais mettre de la 15-50, car le bike devient terriblement chaud dès qu'il pogne du trafic. La fan est toujours à on là-dessus... L'huile plus épaisse résiste théoriquement mieux à la grosse chaleur, alors que la 10-40, plus liquide, circuile mieux par temps plus froid, parfait pour les débuts et fins de saisons.

"The same law that gives you the right to say anything you want also gives me the right to ridicule what you say mercilessly." Dennis Miller
"If you find a way to make it foolproof, nature will find a way to make a better fool!"
"In theory, there is no difference between theory & practice. In practice, there is."
HRC-E.B. est connecté maintenant   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages