![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 35
![]() Moto: Gix 600 06 |
Si je veux peinturer les roues de ma R6, pcq je trouve que noir c banal et pas super, ben qu'est-ce que vous me recommendez de faire ?? Je veux pas que sa me coute 400$ si possible
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 35
![]() Moto: Gix 600 06 |
kessé sa du Powder coat ?? Et je trouve sa ou ??? Et est-ce que je vais avoir besoin de démonter les roues ? Pcq chu pas sur que j'aille le gout de démonter les roues...
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 21
![]() Moto: Thruxton 04 & CB750 75 |
Citation:
et oui tu dois demonter tes roues. d'ailleurs, je vois pas comment on peu peinturer une roue comme du monde sans la demonter. |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: octobre 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: GSXR1000 2001 |
....c'est sur que tu auras a défaire tes roue...meme si tu veux faire une job a la ''cacanne''....le best c'est vraiment le ''powder coat'', c'est le meme procédé utiliser sur les roue d'origine, c'est une peinture en poudre ''shooter'' a l'electrostatique et qui est ensuite cuit au four....sa donne un fini lustré et durable, meme si tu lave ta roue pour enlever la graisse elle ne seras pas affecté par les solvant ou dégraisseur.....il faut que tu sache qu'il faut aussi enlever les ''bearings'' pour pouvoir les faire comme ca......sinon ils vont ''toaster'' dans le four......si tu ne veux pas les enlever il te reste juste la peinture liquide traditionel qui est beaucoup moins durable.....
Voici un gars a l'assomption....il travail tres bien, j'ai vue plusieurs job de lui... FREDLANE Martin (514) 237-4784 |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 134
![]() ![]() Moto: 07 GSXR 750 (track), 89 Hawk GT (course) , 03 XR100 |
pourquoi pas juste un sticker sur le bord du rim a place, pas mal plus simple que la peinture
Voici un exemple ebay R6 wheel decals mais y'en a plusieurs models un autre exemple |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: octobre 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: GSXR1000 2001 |
....approx sa peux te couter 100$ a 130$ de la roue pour la peinture, je sais qu'il y as des couleurs plus dispendieuse que d'autre....si tu fait tout le reste toi meme....
...si t'est pas equiper pour enlever les bearing et les pneus t'est mieux d'ammener tes roue chez le dealer et eux vont pouvoir t'enlever sa sans les abimer.... |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 31
![]() Moto: Z1000 K7 & 1000GSX-R K5 |
En fait
ça va te couter pour un powdercoat dans les 100$ (avant les taxes) par roues. ensuite faut faire démonter les pneus et sortir les bearing, souvent les bearing sont morts donc il t'en faut d'autres. Donc après un démontage et remontage des bearing et des roues tu peux compter de ne pas être très loin des 350$... Je le sais... j'en sors (et en plus j'ai les prix "mécano" pour les pièces et la main d'oeuvre...) Mais... Si t'as envie de faire ça a la can de peinture sans enlever les pneus... alors je ne vais même pas perdre mon temps, vu que le travail vas être plus que dégueulasse... |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 20 Reputation: 507
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Une Moto en voie de disparition |
Citation:
mal fait 9.98$X2 de canettes chez cacan tire pis sauve donc sur le sablage et peinture directement.. fait juste attention a ton swingarm et tes fourches pour pas les beurrer trop! :P |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Peinturer fiberglass | Yoshi | HORS SUJET / OFF TOPIC | 8 | 20/07/2007 23h50 |
| Peinturer un bike.. | fORTY2nSick | Motosports / Sportbikes | 36 | 03/05/2007 12h40 |
| peinturer une tannk a gaz? | BigHOT-DOG | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 3 | 13/02/2007 18h20 |
| peinturer un pocket ?! | Cachou | Pocket Bikes | 1 | 24/05/2005 09h10 |
| Peinturer son bike | HDfast | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 7 | 15/03/2005 22h26 |