![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: janvier 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 587
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: GSX-R 750 2005 |
Je suis en train de m'équiper pour commencer à faire de la moto cet été.... et ça a donne que l'équipement dans lequel je suis super confortable est toujours du Dainese.
Aimez-vous vos produits Dainese? Que dites-vous de la qualité? Merci Marie (Je me suis acheté 2 paires de gants et un manteau!) |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 219
![]() ![]() ![]() Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard) |
Si ça te fait bien et si tu as les moyens de te l'offrir, vas-y, c'est une marque réputée, mais très chère.
Toutefois, tout comme Alpinestars (qui était ma marque favorite pour le rapport qualité-prix), il semblerait que Dainese soit de plus en plus une marque de "marketing", dans le sens où ils vendent de plus en plus une image hi-tech ou de luxe plutôt qu'une qualité vraiment supérieure (voire même égale à d'autres produits) pour le prix élevé qu'ils demandent. (Dans l'exemple d'Alpinestars, beaucoup des produits qui étaient faits en Italie sont maintenant faits en Thaïlande ou en Chine, et pourtant les prix restent les mêmes... Mon premier suit A* était fait en Italie. Toujours très bon après plusieurs crashs. Mon deuxième est fait en Thaïlande. Le cuir semble vouloir percer très facilement même après de petites bèches sur une asphalte pas très abrasive, ce qui ne me donne pas trop confiance.) Mon conseil: avant de payer cher pour ça, regarde où est fait l'article et examine soigneusement autant le cuir que les coutures pour t'assurer que tu achètes quelque chose de vraiment solide et non pas seulement un produit qui a l'air bien hi-tech avec du métal pis des bébelles. Ça peut être très bon comme ça peut être de la poudre aux yeux. Assure-toi d'en avoir pour le prix que tu payes. Personnellement, prochaine fois que je m'achète du stock "haut de gamme", je vais aller avec la marque Spidi. La qualité est à couper le souffle et le prix est très comparable à A* et Dainese.
![]() "The same law that gives you the right to say anything you want also gives me the right to ridicule what you say mercilessly." Dennis Miller "If you find a way to make it foolproof, nature will find a way to make a better fool!" "In theory, there is no difference between theory & practice. In practice, there is." |
|
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Bottes Dainese | atrus | Articles de Moto (À vendre ou recherchés) | 2 | 15/06/2009 11h43 |
| Bottes Dainese | atrus | Articles de Moto (À vendre ou recherchés) | 0 | 31/08/2007 22h18 |
| Cuir 2 piece Dainese | Ollie | Articles de Moto (À vendre ou recherchés) | 0 | 30/04/2007 22h46 |
| Veste Air-bag de Dainese | Titou | HORS SUJET / OFF TOPIC | 12 | 17/12/2006 06h25 |
| Dainese | RickRR | Motosports / Sportbikes | 6 | 14/05/2005 22h43 |