M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/04/2007, 13h18   #1 (permalink)
S4T
Contributeur

Pouvoir de réputation: 8
Reputation: 672 S4T is a splendid one to beholdS4T is a splendid one to beholdS4T is a splendid one to beholdS4T is a splendid one to beholdS4T is a splendid one to beholdS4T is a splendid one to behold

Moto: S3

Par défaut Full Cuir... avec Knee pucks???

Ceux qui ont des suit Full Cuir one peace-- Votre avis SVP :

Côté Imperméabilité du Cuir... C tu suffisant de posséder un Full Cuir... J'imagine qui faut mettre un Rain Cover par dessus ?

En Avril, Mai, Octobre, Novembre... Ça doit être confortable vu la fraiche température. Mais que Dire de Juin, Juillet, Août, ...Septembre... Ça doit être foutument Chaud là dedans ?

C tu mieux d'acheter un 2 pieces avec Zipper ?

Mettez vous le Full Cuir en tout temps (RT, RI, RE, RS)... ou juste à partir de RI et +?

Merci pour vos commentaires... Constructifs
S4T
S4T est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2007, 13h20   #2 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 6
Reputation: 248 Born2bWild has a spectacular aura aboutBorn2bWild has a spectacular aura aboutBorn2bWild has a spectacular aura about

Moto: CBR929

Par défaut

La première chose qui me vient en tête quand j'vois un gars avec des knee puck sur la route, c'est d'le pourrir...
Born2bWild est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2007, 13h27   #3 (permalink)
S4T
Contributeur

Reputation: 672 S4T is a splendid one to beholdS4T is a splendid one to beholdS4T is a splendid one to beholdS4T is a splendid one to beholdS4T is a splendid one to beholdS4T is a splendid one to behold

Par défaut

Citation:
Envoyé par OnTheEdge
La première chose qui me vient en tête quand j'vois un gars avec des knee puck sur la route, c'est d'le pourrir...
je m'attendais à ce genre de réponse constructive MAIS TU Rides en Cuir; Kevlar..., PAS EN JEANS
Vieux 06/04/2007, 14h09   #4 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 134 racerdude413 will become famous soon enoughracerdude413 will become famous soon enough

Moto: 07 GSXR 750 (track), 89 Hawk GT (course) , 03 XR100

Par défaut

OnTheEdge ride avec le moin de protection possible, pour faire le plus d'effet possible quand il te torche par l'exterieur....

Citation:
Côté Imperméabilité du Cuir... C tu suffisant de posséder un Full Cuir... J'imagine qui faut mettre un Rain Cover par dessus ?
Le cuir c'est pas impermeable, ca prend un rain suit.....

Citation:
En Avril, Mai, Octobre, Novembre... Ça doit être confortable vu la fraiche température. Mais que Dire de Juin, Juillet, Août, ...Septembre... Ça doit être foutument Chaud là dedans ?
Ca depend si il est perforer ou non, si il l'est alors c'est le contraire octobre novembre il fait froid...... et juin juillet aout tu est relativement bien quand tu roule.... moi je prendrais perforer , par ce que c'est plus facile ajouter un coupe vent par dessus quad il fait froid (ou meme porter du textile) que d'en enlever quand il fait chaud.....

Citation:
C tu mieux d'acheter un 2 pieces avec Zipper ?
Ca depends cu que tu veux faire avec, si c'est uniquement pour la rue, alors oui c'est plus versatile un 2 pieces , tu peux porter juste le jacket pour une tite ride en ville (genre bike night) et aussi quand tu arrete pour dinner ou aller au toilette...

Citation:
Mettez vous le Full Cuir en tout temps (RT, RI, RE, RS)... ou juste à partir de RI et +?
Encore la ca depends du monde, y'en a qui sont super confortable dedans alors ils les mettent meme pour aller au bike night. Y'en as qui les portes juste pour rider aggressif.

Citation:
avec Knee pucks???
Pour les knee pucks, moi je prendrais avec, ya de plus en plus de monde qui font de la piste, surtout avec les plaques qui vont monter et c'est tres facile les enlever (velcro) et un peu l'enfer en faire installer.......et ya rien d'autre come feeling de froter ton genou la premiere fois (sur la piste)....
racerdude413 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2007, 14h22   #5 (permalink)
S4T
Contributeur

Par défaut

Merci RacerDude. Ouin! avec les Changements de température qu'on a au QC, Il n'y a pas de Suit qui fait en tout temps et c'est dommage ... Et comme j'peux pas tout acheter en même temps, va falloir que je fasse un compromis à quelque part... Le perforé avec paredessus quand il fait froid me semble une bonne option.

Question d même, Il se fait tu des 2 pièces perforés avec Knee Pucks velcro ?

A+
S4T
Vieux 06/04/2007, 14h44   #6 (permalink)
Moderateur

Reputation: 134 racerdude413 will become famous soon enoughracerdude413 will become famous soon enough

Par défaut

check ici http://www.kneedraggers.com/list/viewall/3.1 y'en a plein

notament:

Alpinestars SG-1 Perforated Two-Piece Race Suit
Vieux 06/04/2007, 14h52   #7 (permalink)
S4T
Contributeur

Par défaut

Merci RacerDude... Intéressant.
Vieux 06/04/2007, 15h00   #8 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 219 HRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura about

Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard)

Par défaut

Moi je ride en cuir tout le temps (2 pièces sur la rue, 1 pièce sur la track; certains ont des 2 pièces pour la track aussi, tant que le zipper qui retient les 2 morceaux ensemble est solide).

Tu peux pas prévoir quand tu vas tomber (RS, RI, RT...) Si on pouvait, on riderait tous en t-shirt pis on éviterait de sortir la fois où on est sensé tomber... Sérieusement, c'est pour ça qu'on appelle ça des accidents: ça arrive quand on s'y attend pas. Alors le seul temps où je mets pas "tout" mon équipement (où je ne mets pas les pantalons de cuir, finalement), c'est pour du bike "social" en ville, genre aller au resto. Des fois je tente le diable en allant au bike night sans aussi...

Comme dit Racerdude, si tu penses pas passer tout ton temps à la track, un 2 pièces est probablement plus adapté pour la rue. Il y a des poches aussi pour fourrer ton stock (portefeuille, cell...). Pas négligeable.

Pour la chaleur l'été, c'est vrai, c'est chaud. Surtout dans le trafic. Tant que tu roules, ça s'endure. Et c'est mauditement mieux que de changer des pensements pendant des semaines s'il t'arrive une bad-luck. Une bonne douche après ta ride pis t'es un homme neuf. L'avantage du cuir, c'est que c'est rarement inutilisable après un bêche. Le textile (à part le mesh) est pas vraiment moins chaud et ça déchire si tu tombes: poubelle. Le seul temps où je porte du textile c'est quand il fait vraiment froid, car mon manteau est vraiment plus chaud qu'un cuir.

Dans le bon et pas trop cher, il y a Alpinestars (TZ-1 ou l'autre modèle suggéré plus haut, par exemple), Teknic ou Joe Rocket. Si tu veux payer plus cher, il y a de bonnes choses dans Dainese ou Spidi, mais c'est des gros dollars.

"The same law that gives you the right to say anything you want also gives me the right to ridicule what you say mercilessly." Dennis Miller
"If you find a way to make it foolproof, nature will find a way to make a better fool!"
"In theory, there is no difference between theory & practice. In practice, there is."
HRC-E.B. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2007, 15h11   #9 (permalink)
Moderateur

Par défaut

Citation:
Pour la chaleur l'été, c'est vrai, c'est chaud. Surtout dans le trafic. Tant que tu roules, ça s'endure. Et c'est mauditement mieux que de changer des pensements pendant des semaines s'il t'arrive une bad-luck. Une bonne douche après ta ride pis t'es un homme neuf. L'avantage du cuir, c'est que c'est rarement inutilisable après un bêche. Le textile (à part le mesh) est pas vraiment moins chaud et ça déchire si tu tombes: poubelle. Le seul temps où je porte du textile c'est quand il fait vraiment froid, car mon manteau est vraiment plus chaud qu'un cuir.
le tien est pas perforer par contre ?
Vieux 06/04/2007, 15h59   #10 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 22
Reputation: 333 maxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the rough

Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

Moi j'ai un TZ-1 2 piece et je le trouve tres bien.
Je l'utilise sur track et sur la rue.
Il est pas perforé, et meme s'il est noir..tant que tu roule, c'est confortable.
Definitivement pas dans le traffic, pcq la il fait vraiment chaud.

Quand il fait froid, tu peut mettre un underarmour.

Moi j'ai aussi un manteau textile doublé et grand, des pantalon aussi, donc je peut mettre col roulé,t-shirt, coton ouaté si nécessaire.
maxpat82 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages