![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: mars 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
Bonjour, petite question pour vous mes chers amis. Je viens dacheter ma premiere moto.. (une petite Honda Shadow 2005) et je vais avoir beosin dun accompagnateur pour les 7 prochains moi.. eh oui..
Voici ma question: Ma fille a un scooter 50cc... Quelques uns de mes amis on leur permis de moto depuis 10 ans... mais non pas de moto... alors peuvent-ils utiliser le scooter de ma fille pour maccompagner pour de petites balades dans le quartier?? Merci a tous pour vos reponses! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2005
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 33
![]() Moto: GSX-R600 04 vendu |
je crois que c legal ds un quartier residentiel ds les zones de 50km/h. mais c juste mon avis. d'autres pourront te repondre plus adequatement. bonne chance ds tes recherches d'acompagnateurs. p-e pourras-tu en trouver en moto sur m4e. je te le souhaite.
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Suzuki GSX600F Katana |
Tout ce que je trouve sur le site de la saaq ou sur les documents de la saaq c'est ceci :
(http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/mo...o6a/index.html) "Vous devez toutefois être accompagné d’une personne titulaire, depuis au moins deux ans, d’un permis de conduire valide autorisant la conduite d’une motocyclette. L’accompagnateur doit être en mesure de vous fournir aide et conseils. Le titulaire d’un permis probatoire ne peut pas accompagner un apprenti conducteur." Donc la personne doit pouvoir fournir des conseils (donc avoir le bon permis, bien sur, mais ne pas être en voiture) mais rien n'indique qu'il doit prendre une moto de plus de X cc ou quelque chose du genre. Par contre, généralement ont entend dire que la personne doit être sur une autre MOTO (et non un cyclomoteur). À ta place j'appellerais à la SAAQ pour être certain, et je me trouverais des amis à moto parce que pratiquer à 50km/h pendant 7 mois serait pas l'idéal
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 97
![]() Moto: Passé du côté.. obscure.. Honda !!! :) / parti le BB Suzuki :'( |
citation du livret de la SAAQ "Guide de l'accompagnateur" de l'apprenti motocycliste
"L'accompagnateur doit être un motocycliste d'expérience. Le titulaire d'un permis probatoire n'est pas autorisé à agir à titre d'accompagnateur. L'accompagnateur doit être titulaire, depuis au moins 2 ans, d'un permis de conduire valide de la classe approprié autorisant la conduite d'une MOTOCYCLETTE. Il s'agit des classes de permis suivantes : 6A : Toute motocyclette 6B : motocyclette de 400 cc et moins 6C : motocyclette de 125 cc et moins" "L'apprenti conducteur doit être seul sur sa moto. L'accompagnateur doit prendre place sur une autre motocyclette" Espérant vous avoir éclairer clairement dans vos questionnement. Je conseille ce guide à tous les futurs accompagnateurs / apprenti de très bon conseil s'y trouvent pour les 2 en plus d'une grille d'évaluation si vous prenez votre rôle dans le très sérieux |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| scooter | Katharyna | HORS SUJET / OFF TOPIC | 4 | 08/01/2008 20h40 |
| Scooter de course | No_Use_ | Photos | 15 | 21/11/2006 17h23 |
| Repeinturer son Scooter | tinkerbell27 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 3 | 19/09/2006 20h49 |
| scooter | slide | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 11 | 26/06/2004 01h52 |
| Scooter | aCe | Photos | 4 | 16/11/2003 18h25 |