![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 35
![]() Moto: Gix 600 06 |
Sa fait 2 jours que je lis que les moto ping et bla bla bla. Alors je me demande bien ce que c'est.... C'est quoi les symptomes et pkoi et comment sa arrive ?
Merci de votre expertise ! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 14
![]() Moto: na pus :( |
sur une auto c'est quand tu a trop d'avance de feu par rapport à la qualité d'essence qui a dedans... ça dois être un peu la même chose pour un bike à mon avis!
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: n'a pus... |
Le pinging, c'est de l'autoallumage, c'est à dire que le mélange air/essence s'enflamme AVANT que la bougie elle meme fasse l'étincelle. Ce qui fait un bruit de vaisselle cassée.
Les causes possibles, sont que l'essence est "trop" combustible, la chambre de combustion est trop chaude, il y a trop de depots de carbone dans le cylindre.. Euhh... il me viend pas a l'idée du reste... Les solutions, mettre un essence avec un indice d'octane plus élevé. verifier s'il y a pas une consommation d'huile (depots) et verifier la temperature de fonctionnement. En gros c'Est ca. Ah oui.. Si c'est pas reglé, ca fait des mechant dommage au piston!! J'en ai vu troué de haut en bas!
|
|
|
#6 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 49
![]() Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch) |
et le son s apparente a du popcorn dans une grosse canne de conserve.. !
les moteur avec ECM / ECU dit intelligent (ca s applique tu au moto ? je sais pas) utilise ce qu on appelle un knock sensor qui est en fait un petit micro pour détecter ces détonation et ajuster le timming en conséquence... |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 245
![]() ![]() ![]() Moto: Yamaha Bw's 2000 |
Generalement tu entends le bruit decrit plus haut sur la tire a bas regime quand ton moteur force( moi c'est entre 3000 et 4000 que j'entends le son).
Pour repondre a ta question siffleu, on a pas de knock sensor, dumoins les r1 en ont pas. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| C'est quoi? | sv1000rider | Motosports / Sportbikes | 19 | 08/11/2005 11h44 |
| Ca c'est du Ping Pong | Raisthlin | Videos | 4 | 11/04/2005 09h15 |
| La question éternel, c'est quoi le plus vite, auto ou moto | [ShInGo] | Motosports / Sportbikes | 24 | 18/01/2004 18h26 |