![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#2 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 26
![]() Moto: Kawa 750 2003 |
J'ai entendu dire que c'est l'exposition aux UV qui les magannes et que la matière perd de son élasticité à la longue. Vu sous cet angle et que l'on ride 6 mois par année au Québec, peut-on doubler la durée de vie de 5 ans?
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 137
![]() ![]() Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track) |
Moi je ne m'occupe pas de ça, tant qu'il fait mon affaire, je ne fais pas de course, donc y a pas de problème.
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 199
![]() ![]() Moto: Sport .... 514 306-MAKI Pag.NUMERIQUE |
Citation:
Pas de course mais ... j'en connais qui etait en .. pa de course pour te suivre l'an passé !! Mais pour parler de longeur de vie d'un casque moi aussi je le garde tant et aussi longtemps qui fait mon affaire Si je fais beaucoup de bike 11 000 et + par annee je vais le garder + ou - 4 ans Par contre j'ai passé 8 ans sans trop en faire Alors la, j'avais gardé le meme casque environ 7 ans |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 139
![]() ![]() Moto: z750 |
Je serais porté à être d'accord avec l'article au sujet de l'arbitraire du 5 ans.
Mais ce n'est pas la coque de fibre qui m'inquiéterait, c'est plutôt le foam à l'intérieur. En ce qui concerne les rayons UV, j'ai un voilier qui a passé 25 étés au soleil et l'intégrité de la fibre n'est aucunement compromise, juste un peu moins brillant et on règle ça avec un compound et une cire. Alors pour le peu d'heures qu'est exposé un casque, je n'en serais pas inquiet. Binos: j'espère que tu fait dans le sarcasme, sinon je je comprend pas ton commentaire. L'asphalte est aussi dure sur les routes publiques qu'elles ne le sont sur les pistes de course. Et je jusge que ma tête vaut autant que celle d'un pilote.
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 199
![]() ![]() Moto: Sport .... 514 306-MAKI Pag.NUMERIQUE |
Citation:
il doit avoir moins de chance de chute a son avis !! OU Si jamais tu le vois en personne probablement que tu va comprendre !! c un ti - mon oncle Four micro onde a l'arriere avec toutou encastré et tit ma tante en option alterné !!! :P Joke Binos .. lol s'cuse moi !! |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |||
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 137
![]() ![]() Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track) |
Citation:
Citation:
|
|||
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 88
![]() Moto: Red 2009 Ducati 848 |
Who cares! Après avoir sué pendant 5 ans dans un casque, qu'il te protège encore ou pas, c'est la moindre des choses que de le remplacer par un neuf.
Gardez-vous les même petite-culottes que vous laissez secher au soleil et lavez une fois de temps en temps pour plus de 5 ans parce qu'elles vous "protègent" encore? |
|
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| achat d'un suit / casque | Specktre | HORS SUJET / OFF TOPIC | 7 | 27/04/2008 11h36 |
| durée d'un moteur... | tinelio | Motosports / Sportbikes | 19 | 12/05/2007 07h20 |
| Faire partir l'odeur d'un intérieur de casque | Tito | Motosports / Sportbikes | 12 | 27/03/2006 21h41 |
| Achat d'un casque Shoei X-11 aux States | Syd | Motosports / Sportbikes | 14 | 27/05/2005 11h26 |
| Besoin d'un Casque pour enfant | Jlt | Motos (À vendre ou recherchées) | 1 | 02/04/2005 20h54 |