M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/05/2007, 10h01   #1 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 0

Moto: gsxr 750 2007

Par défaut Custum debut sport ensuite ....

Allo je suis nouveau ici puis je passe mon circuit fermer le 22 mai j ai 30 ans jamais rien chauffer comme moto sur route (a part dans mon court)mais j'ai tjrs eu des motocross (yzf 450) que je viens de vendre pour une nouvelle passion LA moto....j'aime l'adrénaline mais voila que je vais etre souvent seul pour me promener puis je sais tres bien que je vais vouloir me promener chaque jour de congé...

voila je voulais un gsxr 750 2007 puis a la toute derniere minutes je m'achete un Shadow spirit 750 2001 que je paye pas cher puis que je veux revendre au meme prix cette automne je sais que cela est vraiment slow (c ce que jai dans mon court) mais j aimes quand meme ca ... Quand c'est nouveau c'est ben le fun!

je me dis qu'une custom va moins attirer la police je vais pouvoir me promener seul sans me dire a chaque fois ... y va tu me collé...

Aimez vous ma facon de penser ou bien je devrais toute suite acheter le gsxr pcq le shadows ma finir par me tanné pis un jour revenir sur le pouce chez nous ...?

D
Anton est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2007, 10h34   #2 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6

Moto: Deux morceaux de Busa

Par défaut

C'est deux monde différents assure toi de bien choisir ce que tu recherches dans une moto.
Vspec est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2007, 10h59   #3 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 15
Reputation: 462 chip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of light

Moto: ZX-9r, édition tie-wraps!

Par défaut

tu vas savoir assez vite si tu vas aimer ca! Le fait que t'ais de l'experience en motocross vas t'aider pas mal. tu vas peut-etre t'ecoeurer assez vite, mais il y a juste un moyen de le savoir!
chip7 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2007, 11h06   #4 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5

Moto: Honda VFR 2007

Par défaut

Si tu parle du risque a te promener seul avec un permis d'apprentis, je dirais que tu es definitivement mieux avec le custom. J'ai un FJR-1300 (super sport touring) et j'ai fais environ 4500km sans apprentis, 3-4 fois avec la police au derriere et j'ai eu aucun probleme. Avoir eu un gixxer, ca aurais ete different peut-etre. y'a aussi le fait que quand j'etais tout seul, je respetais le code a la lettre.

A part l'article qui dis que le detendeur d'un permis 6A apprentis dois etre accompagne de quelqu'un qui a un 6A depuis 2 ans

" The things you own, end up owning you "
Nic1300 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2007, 11h16   #5 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7

Moto: Honda CRF450 2006 (bouette) et Yamaha R6 2001 (track)

Par défaut

Anton, Tu n'auras pas de misère à te trouver des accompagnateurs ici ou sur motodirect.com (un site plus pour les customs). C'est pas juste une question d'être légal mais aussi une question d'avoir un mentor sur la route. C'est très différent du mx. C'est pas vraiment une question d'aptitude technique mais d'attitude sur la route!!!!!

D'un ancien coureur de mx qui a fait un switch sur la route temprairement.
charley586 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2007, 11h37   #6 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 245 BlackFlys has a spectacular aura aboutBlackFlys has a spectacular aura aboutBlackFlys has a spectacular aura about

Moto: Yamaha Bw's 2000

Par défaut

Un supermotard ca ne te tente pas? Ca serait une bonne option pour commencer sur la route
BlackFlys est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2007, 12h02   #7 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 10
Reputation: 137 BinosXX will become famous soon enoughBinosXX will become famous soon enough

Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track)

Par défaut

Citation:
Envoyé par charley586
Anton, Tu n'auras pas de misère à te trouver des accompagnateurs ici ou sur motodirect.com (un site plus pour les customs). C'est pas juste une question d'être légal mais aussi une question d'avoir un mentor sur la route. C'est très différent du mx. C'est pas vraiment une question d'aptitude technique mais d'attitude sur la route!!!!!

+1

La moto de route c'est une question de style de motard que tu est, y en a qui sont plus style custom pour regarder le paysage et relaxer lentement et d'autres comme moi qui aiment le pilotage en courbes et qui ont en horreur les longues lignes droites.

Ps: oui motodirect ont des gens bien cool comme accompagnateurs en customs.
BinosXX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2007, 12h23   #8 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 3

Moto: ZX7R

Par défaut

Citation:
Envoyé par BinosXX
Citation:
Envoyé par charley586

+1

La moto de route c'est une question de style de motard que tu est, y en a qui sont plus style custom pour regarder le paysage et relaxer lentement et d'autres comme moi qui aiment le pilotage en courbes et qui ont en horreur les longues lignes droites.

Ps: oui motodirect ont des gens bien cool comme accompagnateurs en customs.
Moi aussi je vois les choses comme ça. humm les courbes...

La moto custom est très intéressant aussi mais c'est vraiment un style différent. J'ai fait beaucoup de motocross/enduro aussi et la moto sport est plus pour le rush d'adrénaline (surtout les courbes) je me fou pas mal de la vitesse mais j'aime bien me coucher dans une courbe.... chacun ces goûts. Mais si tu as fais du motocross tu es quelqu'un qui aime quand l'adrénaline et qui risque de s'ennuyer un peu sur un custom... entk j'ai essayé des custom souvent et à chaque fois je me disais bon ben peut-être pour plus tard mais pas pour le moment...

Il y a toujours le compromis de supermotard (KTM 950 Supermoto) WOW! Un jour j'en aurai un...
Indrive est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2007, 13h19   #9 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5
Par défaut Re: Custum debut sport ensuite ....

Citation:
Envoyé par Anton
je me dis qu'une custom va moins attirer la police je vais pouvoir me promener seul sans me dire a chaque fois ... y va tu me collé...
Té pas sérieux ??? voyons donc la police arrete autant les customs que les sportives ... j'en connais autant qui ont des customs que des sportives et qui se sont fait collés et pincer avec leur permis d'apprenti ...
En regardant ta plaque, ils font une vérification et bingo ...
Katharyna est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2007, 13h22   #10 (permalink)
Mic
World speed record

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 682 Mic is a splendid one to beholdMic is a splendid one to beholdMic is a splendid one to beholdMic is a splendid one to beholdMic is a splendid one to beholdMic is a splendid one to behold

Moto: Tsé le noir la

Par défaut

Moi quand j'ai l'gout d'une orange je n’achète pas une banane
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages