![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 119
![]() ![]() Moto: R1 édition spéciale moteur troué pour mieux le refroidir... :( |
OK, j'ai une question vraiment conne, mais bon, faut que je la pose, j'expliquerai après avoir reçu suffisament de réponses.
Je veux savoir si les pièces anodisées de couleur, ex: anodisé bleu, ça peut DÉTEINDRE de façon non-uniforme avec l'eau ou le soleil. Qu'en pensez-vous ? merci ! |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: ZX9R '99 |
Ça peu pas déteindre...c'est pas de la teinture, c'est le matériel en soi qui est bleu ou noir...ou clair même. L'anodisation à la base c'est un traitement de protection pour l'alu. Si la couleur pali, c'est que la pièce a usée et que du matériel s'est enlevé. Une couche d'anodisation c'est environ 0.015" à 0.020" de profond dans la pièce.
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: novembre 2004
![]() Moto: CBR1000RR '06 - CR250R '03 |
Mon "alternator cover" sur mon RR, c'est anodizé ou peinturé!? Il y a une scratch dessus et je veux la voir disparaître!
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: septembre 2005
![]() Moto: vendu |
Comme d'autres ont dit ce n'est pas supposé mais reste qu'il y a différentes qualitées donc on peut avoir des surprises. L'anodisation est en fait une couche d'oxydation sur l'aluminium. Contrairement à la rouille sur l'acier, l'oxyde d'aluminium est très dur et permet de protéger l'alu. en fait on peut avoir des pièces anodisées sans que sa paraisse trop puisque la couleur est un colorant qui est appliqué au moment où la pièce vient de sortir du bassin d'anodisation, il y a une série d'étapes qui seraient trop longues à énumérer mais en gros on fait pénétrer le colorant dans les pores du métal (ou plutôt la couche d'oxyde) puis on scelle le tout(chimiquement).
GD |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: novembre 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 276
![]() ![]() ![]() Moto: A sweet ass track mistress!!! |
Il n'y a pas de questione conne, juste des reponces conne.... qui n'es pas le cas ici les amis, avant que vous me blastier :P
Comme les autres le disent, c un traitement pour proteger l'aluminum. L'aerospacial l'utilise enormement sur des pieces de structure aeronautique. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
Citation:
Tu va pouvoir avoir la couleur que tu veut. |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 119
![]() ![]() Moto: R1 édition spéciale moteur troué pour mieux le refroidir... :( |
Je dis question conne, pcq selon moi c'est possible de l'user, ou que ça écaille, si c'est une mauvaise qualité... mais pas de l'user de façon que ça ait l'air d'avoir été une anodisation mal foutue...
Mais je pose la question pour être SÛR, car un fournisseur a refusé de me reprendre une pièce que j'ai acheté en novembre. Ils ont commandé la pièce et elle est arrivée pas mal plus tard (semaines...) que j'avais demandé (et j'avais indiqué de pas la commander si ça arriverait + tard), mais je suis allé la chercher après la saison quand même. J'ai pas ouvert le package depuis, et là, en l'ouvrant, je vois que la pièce est mal anodisée, il y a un coin qui manque de couleur. On a refusé de me la reprendre car ça fait plus de 2 mois, sous prétexte que "de l'eau ou le soleil" auraient pu faire ça. Si c'est vraiment le cas, je me demanderais ben pkoi je mettrai une pièce de même SUR UN BIKE (qui par définition sera sous le soleil et recevra ben de l'eau). je prendrai une photo, c'est comme assez évident que c'est pas l'eau ou le soleil.
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| une salle de serveur refroidis a l'eau | chip7 | Videos | 0 | 03/04/2008 22h55 |
| 84 millions à l'eau en 30minutes !!! | JUST2K5 | HORS SUJET / OFF TOPIC | 12 | 03/09/2007 04h01 |
| Powder coatées ou anodisées? | Yoshi | Motosports / Sportbikes | 11 | 17/07/2007 13h50 |
| antigel pour de l'eau...... | riders63 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 19 | 13/06/2006 18h56 |
| Sexe sou l'eau ? | Dan_ZX9R | Blagues / Jokes | 1 | 17/03/2004 08h40 |