![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: décembre 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: futur GSXR |
http://cyclegear.com/spgm.cfm?L1=1&L...700_G&tier2=11
Anyone have any reviews on this helmet? it looks ABSOLUTELY badass. I know i should be buying a RF-1000 but damn this thing looks AWESOME! Anyone have any or have any reviews on them? Quelqun connais ces casque un peux ou ont des review? Wow sont tellement beau c'est fou. je sais meme pas qui les vends a montreal! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 20 Reputation: 507
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Une Moto en voie de disparition |
p-e plus beau mais ben moins de qualitée qu'un shoei shark ou bien arai
c'Est a toi de voir quelle partie tu concede! |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 134
![]() ![]() Moto: 07 GSXR 750 (track), 89 Hawk GT (course) , 03 XR100 |
J'ai un KBC VR1 pour la track, et je l'aime bien, j'ai un Arai pour la rue, ya pas une ben grosse difference entre les 2 a part la ventilation du arai qui est un peu meilleur....
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: décembre 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: futur GSXR |
i know hence why im looking for a KBC dealer in montreal so i can try them on and see if itfits good. Racerdude, c'est pas toi qui vend des casques tous le temp?
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 43
![]() Moto: DRZ400SM |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: janvier 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 175
![]() ![]() Moto: Interceptor 2007 |
Pour les casques, les plus grosses différences entre les différentes marques sont confort, pesanteur, aérodynamisme et durabilité de la peinture/collants/gugusses de ventilation.
Le plus important, comme mentionné très souvent ici, c'est d'avoir un casque bien ajusté. Pour ce qui est de la protection, c'est assez surprenant mais presque tous les casques cotés (DOT/Snell) offrent une protection tout à fait adéquate. En plus, certains casques de gamme "médium" comme KBC, offrent parfois une protection supérieure à des casques qui coûtent le double. Voir l'article suivant (désolé, anglais seulement) qui a fait beaucoup de vagues quand il est sorti. Les résultats sont basés sur des test détaillés et rigoureux (expliqués dans l'article). Article Tests de Casques Photos et texte supp En passant, ADM à St-Hyacinthe vend des KBC (et Shoei et Arai, etc) Bon magasinage!
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 16
![]() Moto: ZX7R |
I have an ARAI, KBC and had shoei and HJC too.
The KBC is the one I wear the most. Très confortable. But the Arai better wind circulation. Mat Mladin (team yosh suzuki ama) wears the Daytona VR2 KBC helmet I think it's a very good helmet. My friend just purchased the gun duo / white VR2. Very nice! |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
Citation:
J'aurais ben aimer m'acheter un VR-1 aussi, mais quand je les ai decouvert, il ne le fesait plus et le R-2 est vraiment différent côté fitment. Bref il a pas un seul modele KBC de pareil, c'est ce que je trouve plate. Arai a 1 modele comme le rx-7 plus pas de gamme avec le meme moule de tete, tout comme Shoei mais pas KBC...tout est différent. |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: janvier 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 41
![]() Moto: ZX 12R Track/Route |
Pour ce qui est de la protection, c'est assez surprenant mais presque tous les casques cotés (DOT/Snell) offrent une protection tout à fait adéquate. En plus, certains casques de gamme "médium" comme KBC, offrent parfois une protection supérieure à des casques qui coûtent le double.
+1 |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Casque AGV | Hot_Raz | HORS SUJET / OFF TOPIC | 7 | 27/02/2008 19h20 |
| Casque ZOX | Busko | HORS SUJET / OFF TOPIC | 52 | 07/03/2007 14h05 |
| casque ac-10 | do2000 | Motos (À vendre ou recherchées) | 4 | 26/06/2005 22h27 |
| Casque | Warrior | Motosports / Sportbikes | 34 | 21/05/2004 10h52 |
| Casque AGV | Evil Potato | Motosports / Sportbikes | 0 | 01/01/2004 13h39 |