![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: mai 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Honda CBR 125R 2007 |
Bonjour à tous et toutes,
Je suis présentement en train de magasiner l'achat de ma première moto d'apprentissage et je voulais avoir votre avis à propos des 2 modèles ci-haut mentionné. Je vous explique donc les différences notable entre les 2 modèles: CBR 125R: http://www.honda.ca/MotorcycleEng/Cu....htm?Year=2007 Prix: 3349$ + taxes (+709$ +taxes pour vêtements et garantie) Financement disponible Bottes, gants, manteau et pantalon avec l'achat de la moto (je n'en ait pas présentement) 3 ans de garantie avec assistance routière (transférable) Moto de 125cc avec réservoir de 10 litres (pour plus de détails sur les composantes technique voir le lien) Selon moi les points positifs de cette moto son: - La fiabilité et la finition du produit - Les vêtements et la garantie excellent qui est comprise - La valeur de revente d'une Honda qui reste excellente malgré le moteur - Les pièces de rechanges et de tuning qui vont être plus accessibles Les points négatifs: - Le petit moteur de 125cc (plus difficile pour la conduite à 2) - La moto qui est petite (position de conduite moin confortable) - La capacité du réservoir pour les randonnées (10 litres) --- Hyosung Comet 250R: http://www.hyosungmotorsusa.com/ Prix: 5549$ + taxes Financement disponible Garantie de 2 ans transférable Moto de 250cc avec réservoir de 17 litres Selon moi les points positifs de cette moto son: - Moteur plus puissant pour rouler à 2 question de sécurité lors de dépassement sur la route - Réservoir plus gros pour les randonnées - Position de conduite plus confortable Les points négatifs: - Réputation de la marque et disponibilitées de pièces de rechange - 1 an de garantie de moin et aucune assistance routière - Moin avancé sur le plan technologique que la CBR - Aucun vêtements avec la moto (donc à achetés séparemment) - Cadran numérique pour la lecture de la vitesse plus dur à consulter J'ai essayé de résumer le plus possible ce que je crois être des points importants pour l'achat de ma première monture mais peut-être allez vous me conseiller et m'éclairer sur des points que j'ai oubliés. Je vous remercie à l'avance de votre aide. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2007
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 690
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: SV650sK6 Édition Matante |
Honda... Même si le Hyosung est malade comme makeup, ça fait enk 2 ans qui ont des bikes sur le marché (des mopeds ça compte pas...), prend pas de chance...
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
hyosung je toucherais pas a ca..tu peut avoir un SV legerement usager pour le meme prix.
Sinon tu as tjs le GS500 ....EX500 qui est tres adapté a l'apprentissage(C'est a ce demander pourquoi toute les ecole de conduite utilise ca) Un 500 a 2 c'est pas des grosse performance(comparable a un petit char de 80hp), donc pour doubler, faut penser que tu est assis dans un char...donc de bon degagement donc un 250 ou un 125...oublie ca tout suite la conduite a 2 et les dépassement...et...tu va avoir aucun agrément de conduite. Les 500 dans l'usager il en as en masse et c'est des mécanique tres fiable et peu cher d'entretien. De plus ca risque d'être pas mal plus facile a vendre a court-moyen terme. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 178
![]() ![]() Moto: VFR V-Tec Rouge |
Comme premier moto, je te sugère une moto usager. Certain que tu va l'échapper.
Tout comme Maxpat te le conseil une GS500 ou EX500. Bon magasinage! |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2006
![]() Moto: Yamaha FZ1 2005, GSXR1000K5 |
oublie les 2 modeles, tu va te taner de 250cc et surtout de 125 cc
apres 1 ete pis tu va vouloir changer et tu va perdre beaucoup a l echange... sv 650 ou ex500 use pour 4000$ ca a plus d allure tu va te taner moins vite de c bike la |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2003
![]() Moto: busahhhhh |
les boys, Hyosung a des bikes sur le marché CANADIEN depuis 2 ans...mais c'est une compagnie qui est en business depuis très longtemps, en Asie y'en a plein pis a voir la gueule des motos, c'est tough en sale une Hyosung! Ok t'as pas la qualité d'une Honda (rien n'a la qualité d'une Honda
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
NiXX, Le hic avec la hyosung GT650 c'est que pour a peine 1000$ de plus tu as une SV650 qui justement a la qualité qui vient avec.
Sans compté de meilleur suspension et frein en particulier. Hyosung a mon avis c'est des bon bike de ville..pour faire du stop&go....rien de vraiment bon ou compétitif pour le marché québécois avec ces grandes distance a parcourir. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: mai 2006
![]() Moto: Honda CBR 125R 2007 |
Je vous remercie tous et toutes pour vos précieux conseils.
Par contre après réflexion je vais y aller avec le très bon "deal" que honda offre aux motocycllistes débutants. L'attrait étant sourtout que la moto n'est pas trop puissante pour faire ses classes et débuter. Il y aussi la garantie avec assistance routière et les vêtements qui sont pour moi des choses très importantes. Aussi je dois vous mentionner que j'habite montréal et je ne prévois pas y sortir très souvent sauf à quelques exceptions. J'ai aussi eu mention que depuis jeudi passé Excel Honda à reçus toutes les CBR 125 qu'il attendait. |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 32
![]() Moto: Honda VFR 2007 |
Moi j'aurais tres peur de me tanner de 125cc apres 2-3 jours. Ca dois etre leger et le fun en ville par contre.
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 2 CBR 125r 2007 | LaResistance | Motos (À vendre ou recherchées) | 7 | 11/04/2008 21h50 |
| La YZF-125R | LuckyLuc | Photos | 2 | 30/09/2007 03h09 |
| J'essaie la Honda CBR 125R (31 photos) | BinosXX | Essais Routiers / Road test | 15 | 21/06/2007 00h56 |
| Hyosung RX 125 SM | Badpete | Supermotards, Hors-route (Off-road) | 8 | 02/03/2007 13h26 |
| Veste Joe Rocket modèle Comet à vendre | louitto | Motos (À vendre ou recherchées) | 4 | 17/01/2005 13h44 |