![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juin 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Kawasaki Ninja 650 R |
hé oui, malheureusement, je me suis plantée avec ma moto.
J'étais sur un boulevard, accompagné de mon conjoint qui me suivait. Sur ce meme boulevard, une femme en auto est entrée en sens inverse. Moi, je ne l'ai pas vu, étant placé derrière une minivan. La minivan a freiné brusquement devant moi. Entre elle et moi, il y a environ un espace équivalent de 3 autos. Étant donné que je vois pas ce qui se passe en avant de la minivan, je ne réalise pas tout de suite qu'elle est arretée. Ca a pris environ 5 secondes pour que je comprenne... mais 5 secondes trop tard. J'ai tout de même freiné à fond et même tenté de l'éviter en passant entre elle et le terre-plein. Je l'ai percuté à environ 40 km... et j'ai fais «ejecte» a une hauteur de près de 8 ou 9 pieds dans les airs avant de retomber sur l'asphalte. AAAOYYE !!! Je peux vous dire que le boulevard n'est pas pavé de styromousse ! J'étais certaine de m'avoir cassé la hanche et la cuisse, ainsi que le poignet droit. Bref, après une petite ballade en ambulance et quelques heures à l'urgence, rien de cassé. Miracle !! Seulement un GROS, ENORME bleu-mauve sur la cuisse gauche... et une moto démolie. Il y a pour 5,500$ de dommages. Elle est présentement en train de se faire remontée. J'en profite donc pour changer la couleur de mon bike. Mon bike, 2006 Kawa 650R gris, il sera dorénavant bleu, comme les modèles 2007 !. Du neuf avec du vieux !! Pour finir, j'ai hate de remonter sur ma moto.... par contre, vous pouvez etre certains que je suivrai plus de minivan pendant un certain temps !! Avant: ![]() Apres: ![]() Nathalie |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 137
![]() ![]() Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track) |
Sorry pour toi.
Là tu viens d'apprendre qu'il faut se laisser une bonne marge de manoeuvre en moto, d'après ton texte. Le principal c'est de ne pas avoir de séquelles physiques... |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: juin 2006
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 208
![]() ![]() ![]() Moto: Limette pressée |
Pauvre Nathalie.
Bien sur, la douleur ne doit pas être très supportable quand même. Prompt rétablissement... quelques temps ...et Hop ! De retour sur ta "nouvelle" xox |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 40
![]() Moto: Suzuki Bandit 650 2005 |
Chanceuse dans ta malchance malgré tout !!!
Par hasard, étais-tu au départ de T-R au Tim Hortons (Boul Jean XXVIII) pour la journée du loup ? Car il y avait une fille en Ninja 650 grise ? |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juin 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Kawasaki Ninja 650 R |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2004
Pouvoir de réputation: 15 Reputation: 462
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: ZX-9r, édition tie-wraps! |
L'expérience rentre a la dure!
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 450
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Kawa Z1000 noir (road), Yam FZR400 (race/track) |
Tu as été chanceuse ! Il m'est arrivé exactement la même chose il y a 2 ans derrière une van où l'on ne voit rien devant, sauf que c'était sur la 720, je faisais un angle mort pour changer de voie et je n'ai pas eu autant de temps de réaction que toi. Mais j'ai été chanceux aussi avec juste une clavicule cassée !
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La SAAQ attack les supermotards des maintenant!!! | Hot_Raz | Supermotards, Hors-route (Off-road) | 52 | 22/04/2007 09h49 |
| Monter un dossier de statistiques 2006 | BeachBoy | CAPM | 5 | 17/07/2006 16h43 |
| Bons arguments et bonnes statistiques pour contrer la SAAQ | temporel | S.A.A.Q. | 8 | 30/04/2006 23h13 |
| Statistiques | dug | CAPM | 1 | 20/03/2006 10h53 |
| Équations générales et statistiques | GODZILLA | Blagues / Jokes | 2 | 27/08/2004 13h53 |