![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: janvier 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 587
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: GSX-R 750 2005 (rue) / R6 2003 (track) |
Je me demandais (juste pour être certaine... m'tente pas d'me faire revirer de bord!) si un permis apprenti 6A est valide aux États-Unis? Je pense très bientot descendre au Mt Washington avec mon chum, et je ne veux surtout pas avoir de trouble...
Ça fonctionne comme ici, la bas ? Merci Marie |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
oui ca marche.
Lors de plusieurs ride il y avais des apprenti et jamais eu de trouble. Il se soucie pas si tu a la classe ou pas. Il ne connaisse pas les norme d'ici..la bas. rouler normalement et tu aura aucun trouble. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 219
![]() ![]() ![]() Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard) |
Pour les permis de conduire, la légalité de ton permis est régie par la loi de ton domicile, donc celle du Québec, à moins que le pays hôte ait en plus d'autres exigences. Ce qui veut dire que pour être légal au É-U, il faut que tu répondes aux conditions de validité de ton permis au Québec. S'il te faut un accompagnateur ici, il t'en faut également un là-bas pour être légale. Les États-Unis, eux, ne demandent rien de spécifique.
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 219
![]() ![]() ![]() Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard) |
Citation:
Mais grosses chances de trouble en cas d'incident. Si tes assurances enquêtent (ou la SAAQ) et découvre qu'en tant qu'apprenti, tu n'avais pas d'accompagnateur, c'est comme conduire sans permis. Non seulement les assurances peuvent-elles nier couverture, mais tu es toi-même passible de poursuite aux States. Personne ne veut ça. Ça peut coûter les yeux de la tête. Et les assurances posent la question, crois-moi.
![]() "The same law that gives you the right to say anything you want also gives me the right to ridicule what you say mercilessly." Dennis Miller "If you find a way to make it foolproof, nature will find a way to make a better fool!" "In theory, there is no difference between theory & practice. In practice, there is." |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
HRC-E.B., elle parlais qu'elle y allait avec son chum, j'ai compris que lui avais son permis... dsl.
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ride aux États-Unis (USA) de 400-600km | 5 Type | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 37 | 09/08/2007 23h14 |
| Côte Est des États-Unis | Ecstazme | Chemins, Randonnés et Map / Roads, Trips and Maps | 20 | 27/07/2007 09h07 |
| Aux Etats-Unis... =;0P ??? | simon_yzf | HORS SUJET / OFF TOPIC | 3 | 20/07/2007 23h52 |
| Commander des états unis. | TL Chris | Motosports / Sportbikes | 13 | 22/03/2007 15h58 |
| Acheter une moto des États-Unis | slickyy | Motos (À vendre ou recherchées) | 3 | 15/01/2007 21h39 |