![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
Bonjour à tous,
Ça y est, j'ai mon permis d'apprentie. Je passe donc à l'étape tant attendue de l'achat de ma première moto. J'avais sagement attendu d'avoir un brin d'expérience et la maîtrise d'une moto avant de la choisir afin de pouvoir comparer les feelings de conduites. Sur ce forum, vous faites souvant mention que telle ou telle moto est considérée comme sportive ou touring par la SAAQ. Existe t-il sur ce site ou encore sur celui de la SAAQ une liste complète des modèles et leur classification. Aussi, selon l'annonce de dimanche, toutes motos de 400cc ou plus coûtera 1253$ à plaquer en 2010. Est-ce que cette classification n'a alors plus sa raison d'être ou si elle intervient ailleurs? Merci d'avance |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Apprenti
![]() |
Merci Olivier!
Seulement, les mots clés "motocyclette" et "classification" m'amène à une liste de documents pour lesquels ont doit payer. Je n'ai rien contre payer les 6,95$ exigés... si j'ai le bon document. Tu serais super gentil de me pointer lequel est le bon et qui donc qui contitent l'info recherchée. Encore merci et bonne fin de journée |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 450
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Kawa Z1000 noir (road), Yam FZR400 (race/track) |
girlystephanie, si j'étais toi, je ne me fierais pas trop à telle ou telle liste pour faire un choix final. Cette liste risque malheureusement d'évoluer avec le temps (et on s'entend que ce n'est pas de retirer des motos de la liste, mais plutôt d'en ajouter).
De plus, la SAAQ vient juste d'annoncer un nouveau système de prime pour les motos, et comme personne n'a les documents officiels (ni nous ni la presse/médias), il est difficile d'en tirer des conclusions précises pour l'instant (avant, c'était un système de prime basé sur le modèle de moto, maintenant ce serait un système de prime basé sur le dossier conducteur OU un hybride de ces deux systèmes). C'est loin d'être clair. Il va sûrement y avoir plusieurs sujets de discussion là dessus dans les jours et semaines à venir. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Apprenti
![]() |
Merci Damier!
Ton point est fort valide. Je ne peux que te donner raison. Mais voilà deux mois que je me retiens sans bon sens en me disant que ce sera mieux d'attendre d'avoir mon permis d'apprentie. Et maintenant que je l'ai, ces quelques semaines de plus (pour que la poussière retombe et se précise suite à l'annonce) m'apparaissent comme une vraie torture. Je ne pense pas être capable de résister plus longtemps. Arghhhh!!! Courage!!! |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | ||
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 20 Reputation: 507
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Une Moto en voie de disparition |
Citation:
:P |
||
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: janvier 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 175
![]() ![]() Moto: Interceptor 2007 |
Pour les nouveaux frais et la Liste officielle, voir les réponses ici:
Thread Tarifs et Plaques avec documents SAAQ |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2004
Pouvoir de réputation: 15 Reputation: 462
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: ZX-9r, édition tie-wraps! |
Citation:
Quel type de bike t'intéresse ? |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Apprenti
![]() |
Oups!!! Excuse moi Damien :P
Merci Max. C'est exactement ce que je recherchais. Clément, c'est évidemment plein de sagesse ce que tu dis. Pour ce qui est de mes préférences... À l'époque où mes parents avaient encore leur mot à dire J'imagine qu'une tournée des concessionnaires s'impose pour connaître la position de conduite de chaque modèle. Mais je vais acheter une usagée en prenant bien soin de la faire inspecter. Voilà. Je suis ouverte à tout commentaire. Bonne journée à tous. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| definition de: avoir eu chaud: | maxpat82 | Videos | 9 | 05/07/2007 18h10 |
| définition d'une sport | woodyvill | Motosports / Sportbikes | 22 | 26/12/2006 17h33 |
| Ma definition du FUN | Merlin | Supermotards, Hors-route (Off-road) | 9 | 14/12/2006 22h19 |
| Définition des acronymes | louis290663 | Motosports / Sportbikes | 9 | 26/02/2006 01h35 |
| Définition SVP | GG_GLI | Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs | 31 | 04/03/2005 13h51 |