![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: janvier 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 19
![]() Moto: Yamaha R6 2k8 CE |
Bonjour,
Juste une petite question, je commence a faire mes changements d'huile moi meme sur mon bike ( Yam R6 2k5). Pour ce que qui le fond deja....je veux savoir deux chose Ce que j'ai de besoin: Huile, Filtre, pis je pense un Ring en caoutchouc a changer alentour du filtre si je me trompe pas.....est-ce qui a autre chose??? Pis j'ai pas encore démonté mes panneaux, mais pour ceux qui on des R6....j'ai spotter mon filtre a air, est-ce que je vais devoir enlever ma panne a Prestone qui semble pas mal devant ou je peux la contourner sans tout enlever?? Merci du coup de main!!
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Suzuki Bandit GSF1200 + Honda TRX300 |
Habituellement ça va mieux avec une clé pour enlever(dévisser) le filtre à l'huile. Le ring en caoutchouc je crois que ça vient déjà avec le filtre.
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Guest
|
Le ring en caoutchouc est apres le filtre a l'huile,assure toi que le ring de caoutchouc du vieu filtre reste pas coller apres le moteur quand tu va l'enlevé,mon chum a fais l'experience l'autre fois d'installé un nouveau filtre a l'huile avec le caoutchouc du vieu qui est resté coller apres le moteur,resultat l'huile coulais partout
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 51
![]() Moto: Track bike only |
Salut,
Je ne suis pas mécano pour 5 cennes mais j'ai fait mon premier changement d'huile sur mon bike moi même et j'en ai profité pour nettoyé et lubrifié ma chaine. Voici comment je m'y suis pris. Liste d'épicerie (je te met entre parenthèse ce que j'ai acheté) [ Chez Moto Inter - 6695, St-Jacques Ouest Montréal, QC H4B 1V3 ] Huile - (Motul 5100 10w40) Filtre - (K&N) Gasket pour le drain plug (très important) Chain cleaner - (Motorex) Chain lube - (Motorex) [ Chez Canadian Tire ] Bac pour vieille huile Entonoir De là j'ai suivi les judicieux conseil que j'ai trouvé sur ce site web : R6 Oil Change Le gars explique en détail comment faire un changement d'huile sur un R6 2003-2005 et avec des photos. Exemple: ![]() Petites notes Prends ton temps pour défaire tes fairings, c'est assez "tricky" la première fois que tu fait ça. Je n'ai pas acheté la clé pour défaire mon filtre à l'huile. J'ai utilisé la technique du tourne-vis. Elle consiste à planter un tourne-vis d'un coté à l'autre du filtre pour pouvoir le faire tourner. C'est pas la meilleure solution mais ça à fait la job. Si tu prends bien ton temps tu auras pas de dégats. Pour le filtre, je te conseille le K&N car il à une bolt au bout. Ce qui revient à dire que la prochaine fois tu auras juste à utiliser un ratchet pour dévisser ton filtre. Pour le reste, suis les indications du lien que je t'ai envoyé. Tout est là! Moi j'en avais imprimé une copie et j'ai suivi étape par étape.
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: janvier 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 19
![]() Moto: Yamaha R6 2k8 CE |
Merci ben pour le link je vais suivre ca....
Effectivement, quand tu regarde ca....il est pas super ben placé.... |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
fastboyz, c'est pas juste sur le 2006 qui est comme ca?
Pour le filtre a air: c'est sous la tank qui faut que tu passe. Tu enleve ton banc et defait les bolt qui retienne la tank. rien de bien compliquer. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 14 Reputation: 163
![]() ![]() Moto: 1988 Yamaha FZR400-600 frankenstein |
Citation:
Maudit que c'est bien fait les Yamaha |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| changement d'huile | Spyke | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 9 | 17/04/2007 23h54 |
| Changement d'huile | Katahdin | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 16 | 06/05/2006 21h24 |
| changement d'huile $$$??? | BleuJack | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 40 | 09/04/2006 22h02 |
| Changement d'huile | Phil_21 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 8 | 25/03/2004 12h40 |
| changement d'huile et changement de pneu | Evil Potato | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 18 | 30/07/2003 23h03 |