![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 21 Reputation: 431
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike |
Aujourd'hui je faisait une petite ride d'après-midi avec ma fille et ma blonde.
Avant de partir, on décide d'arrêter souper à mon resto préféré (St-Hubert Je choisi celui de St-Jovite parce que c'est sur notre route et que je n'y suis jamais allé à celui-là. Là vous vous dites........."cé quoi l'rapport??" Y en a pas. Ça me tentais de le dire. Anyway. On prend la 327 nord et arrivé dans le village à St-Jovite (Tremblant) j'entend quelqu'un siffler. Ma fille me tape sur l'épaule et me dit: "Papa, le monsieur veux que tu arrêtes". -Crime, la police Le gars, super gentil, me dit qu'ils inspectent les pipes illégales. S'tie, j'ai réinstaller mon Akrapovic mercredi Il check celle de ma blonde (elle est stock), et explique à un autre policier que les pipes d'origines doivent avoir les indications de conformité, gravé sur le côté. Il check ma pipe.........y a rien d'écrit Il me dit "tu sais pourquoi ta pipe est pas légale??". Moi: -"ben eeeee pas vraiment Il me dit que la loi est très clair, que la pipe doit avoir des chicanes pour "couper" les gaz d'échappement, être absorbé par l'isolant (laine), et avoir les indications de conformité gravé sur la pipe..........ce que je n'ai pas!! J'y dis: "oui mais y a rien d'écrit qui dit qu'elle n'est pas légale (genre off road use only"!!!!!!!) Là il me dit: je peux sortir mes "outils" pour checker ça. J'y dis: " non, ok ça va" J'veux pas qu'il se fâche et commence à faire son power trip. Alors je reste low profile. Il me dit: "p'tite ride en famille??" - Ouin, p'tite ride de fête des pères. On allait justement dîner au St-Hubert ici en haut. (J'fais mon piteux qui va passer une fête des pères plate parce qu'il va avoir un ticket Pendant ce temps, l'autre policier était dans la voiture et checkait nos papiers. Il va chercher nos papiers et dit à ma blonde que sa pipe est légale.........mais pas la mienne. Oh! je suis surpris moi là!!!!!!! Mais il me dit qu'il se sent généreux aujourd'hui et qu'il me laisse aller, mais que la prochaine fois j'aurai le ticket. Alors attention si vous passer par St-Jovite, la police des pipes est à l'oeuvre J'ai été chanceux cette fois. Faut dire que je fais de la moto depuis plus de 25 ans et toujours avec des pipes et c'est la première fois que je me fais arrêter pour pipe illégale. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 450
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Kawa Z1000 noir (road), Yam FZR400 (race/track) |
T'as été chanceux Marc !!!
Tu vas la garder pareil (et éviter St-Jovite) asteure ? :P |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2004
Pouvoir de réputation: 15 Reputation: 462
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: ZX-9r, édition tie-wraps! |
Citation:
Mais non, la loi n'est pas clair ! |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Moderateur
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
Citation:
:P On est tous chanceux le temps qu'on se fait pas pogner. |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | ||
|
Moderateur
Citation:
La loi dit bien que le système d'échappement doit avoir 1 ou l'autre des éléments et non pas 1 ET l'autre. Mais bon, le policier avec un nom imprononçable a été cool. |
||
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Moderateur
Ah! oui.
On a passé par la 327 à partir de Lachute et la portion près de Pine Hill qui était en gravel est maintenant asphalté en neuf sur les 3km des travaux. Le lignes ne sont pas faites encore mais vous pouvez maintenant passer là sans problème |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Contestation de ticket pour mon pipe | saluttonio | C.S.R. / R.S.C | 7 | 20/04/2008 16h27 |
| Premier ticket de pipe | RdKetchup | HORS SUJET / OFF TOPIC | 26 | 15/06/2007 11h17 |
| Développement, ticket de pipe au centre ville | pistolio | C.S.R. / R.S.C | 6 | 30/07/2006 12h25 |
| Question sur les ticket pour pipe? | PUROMAN | C.S.R. / R.S.C | 3 | 28/08/2005 18h58 |
| Ticket de pipe? ? ? | _Eti_sv_ | Motosports / Sportbikes | 17 | 24/08/2005 00h57 |