![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2007
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 94
![]() Moto: vfr 2006 |
salut
par habitude, j'ai tjr roulé le jour quand il fait beau ... mais comme j'ai un horraire de tarvaille soir/nuit , quand je suis en congé je garde le meme beat de vie et j'ai jamais assayer vraiment d'allé ridé le soir tard ou la nuit ... est'ce une bonne idée ou non ? peut etres qui a du monde ici qui on de bon conseil ? ( j'aime pas roulé sur les autoroutes ) besoin de courbesss |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Suzuki Bandit GSF1200 + Honda TRX300 |
À part en ville , je crois que c'est risqué sur les autoroutes et les petites routes le soir. Plus de risques de rencontrer des animaux nocturnes. Ceci dit je m'empêche pas de rouler le soir, sauf que je fais doublement attention.
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Kawa Z750 2004 |
un bon conseil entouka c'est de pas utilisé une visière fumé ou ben mirroir.. parce que moi quand je roule de soir avec ca je vois pas grand chose et je trouve ca pas mal dangereux!
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
c'est beaucoup plus facile se faire surprendre par une courbe le soir que le jour, du fait que tu as moins de visibilité (loin en avant)
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2004
Pouvoir de réputation: 15 Reputation: 462
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: ZX-9r, édition tie-wraps! |
Roules sur les hautes autant que possible, vas-y molo et garde-toi une bonne marge de manœuvres, il y a beaucoup de bébittes nocturnes. Fait attention aux petites heures a la sortie des bars et vas pas trop loin sans faire le plein! La majorité des stations services en régions pas si éloigné sont fermé après 22hrs.
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 137
![]() ![]() Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track) |
Je suis un maniaque de courbes, et si je roule le soir j'emprunte les autoroutes le plus possible pour minimiser les risques.
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: juin 2006
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 208
![]() ![]() ![]() Moto: Limette pressée |
Et moi je suis une maniaque de ride de soir et de nuit !
Mais je me contente de Taschereau, souvent jusqu'à 3 am ! Lumières sur les hautes, encore plus alerte que le jour, donc balaye des yeux la route devant toi le plus souvent possible ! |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 137
![]() ![]() Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track) |
Citation:
|
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Rides lundi soir, mardi soir ou même mercredi soir!! | ROCKs | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 0 | 02/06/2007 00h34 |
| Paris la nuit | chip7 | Photos | 14 | 15/12/2005 12h31 |
| yen as tu qui roule ce soir (dimanche 13 juin)? | GODZILLA | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 0 | 13/06/2004 18h27 |
| Samedi 3 Janvier soir, Bromont, nuit blanche de ski | RdKetchup | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 19 | 03/01/2004 15h25 |
| Nuit de noce | Dady | Blagues / Jokes | 6 | 04/12/2002 01h59 |