M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/06/2007, 14h59   #1 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 4

Moto: Z1000 K7 & 1000GSX-R K5

Par défaut La SAAQ, La Honte... Samedi 16, journée pourrie!

J'ai pas aimer ma journée du samedi!

En Mai 2006 je franchi une ligne de démarcation continue... Je me fais arrêter, je conteste, je perds, je paye en avril 2007...

Pendant ce temps je déménage...

Samedi 16 juin, je pars faire une petite ride avec 2 chums, je vais pour prendre la 25 depuis sherbrooke, et la un policier qui surveille la circulaiton m'arrête pour un simple contrôle. (mes 2 chums, pas fous, continuent)

Contrôle de papier, il fait le tour de la moto, me dis qu'il me manque des deflecteurs et que mes echappement font trop de bruit. Il part avec mes papier dans sa voiture et reviens au bout de 20 min avec 2 contraventions de 430$ et me demande de lui remettre mes
clefs...

Je lui demande alors... pourquoi???

Il me dis que mon permi est suspendu depuis le 14 juin (2 jours!!!) et que ma moto va être remorqué et que je pourrais aller la chercher dans 30 jours...

Je commence a capoter... parce que je n'ai aucune idée de la raison, et lui me dis que j'ai pas la conscience tranquille, que le chat est sorti du sac et qu'il est fier d'avoir arrêter un délinquant routier grace a son flaire (il se prend pour John wayne!!!)

Donc, pour éviter d'agraver mon cas, je lui donne les clef... et je tente de savoir le "pourquoi" de la suspension de mon permis. Il retourne dans sa voiture et dès que j'essaye de lui parler, il tourne la tête dans l'autre sens
sans vouloir me répondre, tout en remontant sa fenêtre

Mes chums, pas fous, se stationnent dans le stationnement du Maxi de l'autre côté de la 25, et reviennent a pied pour comprendre ce qu'il se passe.

Le policier, se dépèche de sortir de sa voiture et leur demande leur papiers, un de mes chum lui tend les siens (l'autre se pousse) et là le policier tout fier de découvrir qu'il est en permi temporaire, demande au towing d'attendre en disant qu'il y aura finalement 2 motos!!!

Mon chum tente d'expliquer qu'il est revenu a pied, il ne veut rien entendre. Il est en permi temporaire, le mien est suspendu, il va tower l'autre. On lui dis qu'un de nos chums avec un permis de moto valide va venir pour le chercher et l'accompagner, rien y fait!

La moto se trouvant de l'autre côté de la 25, lui et son collègues partent a pied, (laissant les 2 voitures de polices, moteur tournant) et paqrtent a la recherche de la moto de mon chum

Pendant ce temp là, moi j'attend près du towing (qui bloque pratiquement toute une voie)

Une suzuki swift, conduite par un vieux monsieur rentre a un bonne vitesse (50 km/h?) dans l'arrière du towing. L'airbag se gonfle (c'est impressionnant) le moteur accélère en sur régime, je me précipite, coupe le moteur, aide le monsieur a sortir et vais chercher les policier en leur gueulant deloin qu'il vien d'avoir un accident...

Ben, ils n'ont pas bouger... ils sont rester de l'autre côté et ont appeler une ambulance depuis là ou était la moto (comme si elle allait s'envoler, alors qu'ils avaient les clefs et les papiers!!!)

Les secours arrivent et le gars du towing charge la 2ème moto sur le plateau (en passant, il retenait les motos par le guidons, sans penser a utiliser les freins avant... je mourrais d'Envie de les voir l'échapper!!!)

Ensuite, il a commencer a me faire la morale en me disant:
"je vais t'expliquer ce qu'il va se passer, tu vas te taire, et payer tes 2 tickets et tu récupérera ta moto dans un mois, et je t epromet qu'on va se revoir!"
Je lui ai répondu (avec un certain plaisir):
"moi je vais t'expliquer, tu n'est qu'un policier, j'ia le droit de contester, ton travaille se limite a me donner la contravention, le reste c'est le juge qui va trancher sur la situation, n'oublie pas que tu n'es qu'un simple policier, pas un juge" (là j'étais en cri*ss, mais lui aussi...)

Et lundi (le 1matin j'ai appeler la cour municipale et la SAAQ, il se trouve que j'ai bien reçu un courrier m'informant de la situation qu j'avais 60$ a payer pour mon ticket payeé 3 jours en retard. Mais le recommandé de la Saaq a été signé par qq1 d'autre (un certain steve bourget!!!) et que j'avais jusqu'au 19 pour payer mon amende. (que la Saaq aurait du suspendre mon permi a partir du 20 et non du 14)

Donc j'ai obtenu un main levé hier (jeudi) pour récupérer ma moto, et le juge m'as dis que tous mes arguments serait parfaitement recevable devant un juge pour contester mes 2 tickets de 430$

affaire a suivre... d'ici 8 a 10 mois...
RAF 383 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2007, 15h04   #2 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6

Moto: GSX-R600 K4

Par défaut

Wow!

T'es vraiment tombé sur un mal commode!
Yoshi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2007, 15h08   #3 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Kawasaki Ninja 500 EX

Par défaut

Tu parles d'une journée à chier ça

Je souhaite pour toi un meilleur dénouement
Betty est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2007, 15h10   #4 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 8
Reputation: 281 Aramis is a jewel in the roughAramis is a jewel in the roughAramis is a jewel in the rough
Par défaut

Policier municipale de sherbrooke?

Y'a maniere a faire une plainte en déontologie je crois... Si il a été baveux ou arrogant ou impolie avec toi, y'ont pas le droit. Y'a un code de conduite pour ca. Si ma mémoire est bonne, ils n'ont meme pas le droit de tu-toyer le monde.

Mais bon, c'est sur que les plaintes en déontologie ca ne plait pas a tous, mais dans un cas comme celui ci, y'a des taloches qui se perdent...
Aramis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2007, 15h12   #5 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 4

Moto: Z1000 K7 & 1000GSX-R K5

Par défaut

Citation:
Envoyé par Aramis
Policier municipale de sherbrooke?

Y'a maniere a faire une plainte en déontologie je crois... Si il a été baveux ou arrogant ou impolie avec toi, y'ont pas le droit. Y'a un code de conduite pour ca. Si ma mémoire est bonne, ils n'ont meme pas le droit de tu-toyer le monde.

Mais bon, c'est sur que les plaintes en déontologie ca ne plait pas a tous, mais dans un cas comme celui ci, y'a des taloches qui se perdent...
Et j'ai pas beurré épais en racontant son attitude, mais je pensais porter plainte a son commandant, si c'est un malcommode, ça peut aidre son commandant selon des connaissances que j'ai dans la Police
RAF 383 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2007, 15h13   #6 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 233 MrHappy has a spectacular aura aboutMrHappy has a spectacular aura aboutMrHappy has a spectacular aura about

Moto: Little Bee brulée - perte totale

Par défaut

Je m'abstient de tout commentaire....

Mais son nom serait apprécié... à ce trou de cul là.

Pis ton chum va pouvoir aussi récupérer sa moto!!!!
MrHappy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2007, 15h16   #7 (permalink)
Contributeur

Reputation: 281 Aramis is a jewel in the roughAramis is a jewel in the roughAramis is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par RAF 383
Et j'ai pas beurré épais en racontant son attitude, mais je pensais porter plainte a son commandant, si c'est un malcommode, ça peut aidre son commandant selon des connaissances que j'ai dans la Police
Je t'encourage fortement a le faire...

Du monde frustré, y'en a partout, pas une raison pour se défoulé sur d'autres...
Aramis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2007, 15h23   #8 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 9
Reputation: 208 Kickboxer has a spectacular aura aboutKickboxer has a spectacular aura aboutKickboxer has a spectacular aura about

Moto: Limette pressée

Par défaut

Ayoye, méchant baveux... mal baisé...
Kickboxer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2007, 15h49   #9 (permalink)
S4T
Contributeur

Reputation: 672 S4T is a splendid one to beholdS4T is a splendid one to beholdS4T is a splendid one to beholdS4T is a splendid one to beholdS4T is a splendid one to beholdS4T is a splendid one to behold

Moto: S3

Par défaut

RAF! C arrivé à MTL sur la rue Sherbrooke ou a Sherbrooke ????

En T K. Il y a des Lacunes dans le systéme... Moi je pense qu'un avis de 72 heures (jours ouvrables) devrait être donné dans une situation de contravention (ou supplément d'amendes impayées)

Voici ma façon de voir ça:
- Tu reçois pas la lettre (avis de la SAAQ) pcq envoyé à la mauvaise adresse (ou déménager pis le courrier se rend pas pour raison x)
- Tu es intercepté sur la route... En enquêtant plaque ou permis, La police voit dans son système qu'il y a des amendes impayées
- Le policier t'en averti et entre dans le système qu'il t'a avisé en personne.
- Un délais de 72 heures (jours ouvrables) est alloué pour rectifier la situation
- Ce délais est entrer dans leur système informatique et est communiqué à la SAAQ.
- Si la situation n'est pas corrigée à l'intérieur du délai... Le permis de conduire devient sanctionné et le véhicule saisissable

MAIS NON! C trop compliqué pour eux de penser à ça... ça coûterait probablement trop cher de programmer les systémes pour que cette logique fonctionne. C PLUS FACILE QUE LA SAAQ T'ENVOIE UN AVIS par courrier SANS SAVOIR SI TU L'AS REÇU... PIS DE FAIRE FAIRE LE SAL BOULOT PAR LA POLICE qui en soit, ne fait qu'APPLIQUER les lois... La POPO t'Enquête, voit que ton permis est sanctionné pour amendes impayées... voit que le Véhicule est saisissable... et Procède... Sans savoir si ce que tu lui améne pour excuse est de la BULL-Sh!t ou pas...
Bref, j'trouve qui manque une étape dans leur système à la con...

Ya pas de systéme parfait... Mais là! Ya un bout à toute, NON

Life!!! It's 2 short 4 us 2 live it 2 fast... Take the Time 2 Enjoy every moment...
R.I.P. R_R. See Ya Up There my friend. Ride On Rider.... Ride On.
S4T est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2007, 15h50   #10 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 15
Reputation: 462 chip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of light

Moto: ZX-9r, édition tie-wraps!

Par défaut

On appelle ça un mal baisé des policiers de mêmes! dire qu'il était fier de son coup, pour lui il venait d'enlever 2 Hells voleur de sucettes de sur la route!

Méchante histoire. Une plainte a la déonto serait mérité je crois!
chip7 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages