![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
Salut, si je vends ma moto à un gars qui vient d'Ontario, est-ce que je dois me présenter à la SAAQ? Le gars me dit que je dois simplement signer derrière mon immatriculation et écrire une petite facture.. Est-ce que c'est la bonne facon?
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 16
![]() Moto: Suzuki GS500F 2005 |
J'ai vendu ma moto à un Ontarien, la façon qu'on a procédé, il a amener une procuration ontarienne et moi je lui ai fait signer une procuration québécoise. Et finalement, j'ai jamais eu à me présenter à la SAAQ. Effectivement, signer l'endos de l'immatriculation.
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 137
![]() ![]() Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track) |
Je crois que ta signature au dos de l'enregistrement confirme la vente, et tu garde ta plaque.
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 17 Reputation: 382
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Suzuki B-King 2008 |
Citation:
Et le fait de signer l'endos de l'immatriculation ne changew rien au fait que tu en restes le responsable tant quele gars passe pas a la SAAQ. Exemple: tu signes l'endos, le gars quitte avec le char, il le stationne ds un no parking et le laisse la. Il va jamais rechercher le véhicule, donc tout les billets vont être au nom de la personne qui apparait sur les immatriculations. Pire encore, le gars est en bandit, il va faire un hold up avec le char et la victime pogne la plaque du char ,, ou tu penses que la police va retontir ? Moi je laisserais jamais personne partir avec un véhicule a mon nom en me disant qu'il va aller faire changer ca.
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 682
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Tsé le noir la |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | ||
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 137
![]() ![]() Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track) |
Citation:
|
||
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 52
![]() Moto: BMW R1200S - 2007 |
Lorsque j'ai vendu mon scooter avec une procuration imprimé du site de la saaq il y avait dans le détail de la vente un endroit ou j'indiquais la date de la vente ainsi q'une date limite à l'acheteur pour effectuer le changement de propriété sur le véhicule. J'ai gardé une copie signer, me voilà protégé. Enfin je crois.
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 682
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Tsé le noir la |
Citation:
|
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Acheter bike Ontarien | Yoshi | HORS SUJET / OFF TOPIC | 2 | 08/06/2007 06h19 |
| comment ce procurer un permis de conduire Ontarien ? | fORTY2nSick | HORS SUJET / OFF TOPIC | 22 | 31/03/2007 09h34 |
| JOTD - Ontarien s'abstenir sauf si sens de l'humour | HellCrow | Blagues / Jokes | 2 | 24/06/2005 15h35 |
| Ontarien | sambusa | Blagues / Jokes | 2 | 04/08/2004 18h41 |
| Moto a vendre | Joey L | Motos (À vendre ou recherchées) | 0 | 06/05/2004 17h03 |