![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 45
![]() Moto: Kawasaki ZX-6R 2001 / CBR600RR 2005 Black/Tribal |
Salut tous le monde!
J'ai fait l'acquisition d'une nouvelle bête (J'ai encore mon zx6r - 2001), un p'tit cbr 600RR 2005 Noir/Tribal ![]() C'est une des seule machine ou je suis bien assis et que je trouve très maniable. Quelque questions pour ceux qui en possèdent une: J'ai pogné un Méga Wobble en pognant un gros trou sur l'autoroute - J'ai jamais pogné un wobble aussi violent que sa! C'est bon que je suis resté en selle! Est-ec que c'est quelque chose de commun sur ces machines la? J'ai pas l'impression que c'est un bike aussi "edgy", ya lair assez stable alors sa me surprend unpeu... Deuxièmement, je trouve qu'il manque pasmal de torque en bas de 6000rpm... Qqn sais si un power commander ferais une bonne différence a ces régimes la (genre throttle a 40-60%) Je vais probablement déguirer unpeu aussi: sois +2 en arrière OU -1 en avant. Je sais que c'est plus facile a changer en avant et que sa coute moins cher, mais a part ces "détails" la, ya tu une raison en particulier pkoi on changerais l'un plutot que l'autre (je sais aussi que -1 en avant = approx +3 en arrière) Thx!! |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Suzuki Boulevard M109RZ |
le miens est pareil ... mais orange ... lolllllll...
Pour ce qui est du wobble ... je touche du bois mais j' ai pas eu de grosse frousse a date ... disont aussi que ta pris un bon trou pour que ca se mette a faire du guidonnage ... faque ... pour ma part ... c' est un bike no un ... mais il est vrais qu' il est un peut slow ..... Amuse toi bien avec la nouvelle bete !!!! |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: septembre 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 58
![]() Moto: VFR 750F |
T' es fais un cadeau de graduation André ????????
Beau vélo Je crois que c' est une machine qui a vraiment besoin de steering damper ça. Si yen a pas, achètes-en un. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: janvier 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 12
![]() Moto: KX450F 2009SM, KX250F 2005 |
Super beau bike... ça rapelle de bons souvenirs! Un bon ami en avait un identique. Il à eu 2-3 expériences de guidonnage... Côté son, il avait installé une Leo Vince qui venait avaec un baffle amovible, c'était simplement hallucinant!
Bel achat! |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 178
![]() ![]() Moto: '88 hawk gt/'03 zx-6rr/ '00 xr100/'89 gsxr750 |
Ta quoi comme pneus?
Tu as setter ton sag? Vérifie que les settings de compression et rebound soi au valeur du manuel du proprio. Quelle est la position des fourches par rapport au triple clamp superieur? |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 219
![]() ![]() ![]() Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard) |
Pour le wobble, je me souviens que mon 2005 (identique) avait tendance à être nerveux sur les joints d'expansion, les trous. Une mini poussée sur un guidon sur la route et on voyait tout de suite qu'il voulait partir à osciller. Par contre, jamais eu de "tank slapper" avec, dans le sens que les poignées oscillaient un peu, mais jamais pour aller frapper les butées d'un côté et de l'autre. Toi, est-ce que ça cognait à gauche et à droite??? Pour moi la situation était pire avec les pneus d'origine (poubelle de D21
Pour l'absence de torque en bas de 6000 tours, bienvenue sur un 600 moderne. Ton bike est tout à fait normal. Un power commander n'y fera absolument rien. Ton power commander pourrait te donner un peu plus de puissance (genre 1 hp partout), mais pas plus. Avec une full pipe et tuné sur la coche, tu pourrais gagner un autre hp ou 2 partout, et peut-être 7-8 hp de plus, mais seulement à haut régime. Le bike est simplement différent de ton ZX. Les manufacturiers doivent sortir plus de puissance à haut régime pour être compétitifs en 600 et ça veut dire que le moteur est pas tuné (profils de conduits d'admission, cams, grosseurs de valves, etc.) pour être torqueux. C'est pas fait pour être conduit en bas de 8000 tours si tu veux du jus. Va falloir que tu changes tes habitudes et le laisse tourner. Pour les oscillations du guidon, moi je m'étais habitué, puisque ça ne dégénérait jamais en tank slapper. Faut juste être vigilant ou encore mettre un steering damper. J'ai fait 11000 km avec le mien sans damper et sans incident.
![]() "The same law that gives you the right to say anything you want also gives me the right to ridicule what you say mercilessly." Dennis Miller "If you find a way to make it foolproof, nature will find a way to make a better fool!" "In theory, there is no difference between theory & practice. In practice, there is." |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Honda CBR600rr 2005 | CBRJESTER | Motos (À vendre ou recherchées) | 5 | 16/10/2009 22h21 |
| Une p'tite nouvelle de Trois-Rivières | ZX6R_SAN | Nouveaux membres / New members | 15 | 05/06/2005 05h19 |
| Une p'tite nouvelle crie help! | ZX-Miss | Nouveaux membres / New members | 22 | 12/01/2005 16h02 |
| Une p'tite nouvelle | slight | Nouveaux membres / New members | 17 | 18/11/2004 13h18 |
| Commentaires sur la nouvelle CBR600RR 2003 | i_am_marc | Motosports / Sportbikes | 26 | 19/05/2003 06h46 |