![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 26
![]() Moto: GSX-R600 K4 |
Quel pression mettre dans les tires de mon GSX pour une conduite sport sur la route? Suzuki recommande 36 avant et arrière mais me semble que c'est haut.
En même temps... Quel pression pour des Pilot Power sur la track? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
rue: 36-36 peut importe le pilotage.
track : 31 av 30 arriere dans des power. il doivent pas exédé 35 a chaud. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 26
![]() Moto: GSX-R600 K4 |
J'avais aussi contacter Michelin et voici leur réponse concernant les Pilot Power:
A good baseline for tire pressures is 30 psi in front and 28 psi in the rear. Start with that set-up and see how your bike feels for several laps. You can take the rear down to 26 psi but only if the weather gets cool, the front can go up to 32 or 33 psi if you like it a little harder. One thing to remember, your using a street tire on the track and if you put a lot of laps on them, by the end of the day they will begin to feel a bit squishy, only because of the amount of heat buildup from putting many laps in. So try not to push too hard at the end of the day. Suite à mon reply: Yes the heat cycles will have an effect on the tires wearability and longevity. On average, a race tire will get about seven heat cycles, because these are street tires they may not get as many. What that translates into is you may get one or two track days out of the street tires, again because they weren't really engineered to take that type of punishment. On the other hand a race DOT can give you as many as three or four track days, depending on how you ride and how the suspension on your bike are set-up (along with track conditions and the weather). Wayne Kennedy of KENNEDY MOTORSPORTS, MICHELIN's Canadian Race Tire Distributor
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: septembre 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 23
![]() |
Je suis surpris de lire que le setting de route devrait etre de 36-36. j'ai toujours gardé mes pneus entre 40-42... Ca serait quoi la grosse différence si je desend le tout a 36-36? Une meilleure tenue de route en courbe ou une ride plus douce? Et qu'est-ce qui en est de l'usure des pneus si la pression est + basse?
JF |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: octobre 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: gsxr 600 2004 (Race) |
Moi dans mon manuel ( gsxr 750 ) ils recommandent de mettre 250 kpa a l’avant et 290 kpa a l’arrière.. ce qui donne 36 avant.. 42 arrières
X multiplier par 0.14504 http://www.control.co.kr/dic/press_conv.htm Alors je reste a 42 arrière ou je me fie a vous et je descend a 36 ? Pour le reste c'est pas mal les même questions que Jean-Francois |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Looking: fr tire 120/70/17 to match a Pilot Power rear tire | Thunderace | Motos (À vendre ou recherchées) | 5 | 10/08/2006 19h33 |
| 661 Pressure Suit | Roster | Motosports / Sportbikes | 12 | 25/12/2005 21h01 |
| Tire | Phil_21 | Rides Trois-rivieres | 4 | 27/05/2004 21h17 |
| Moto X-Pressure | Ziguy | Motosports / Sportbikes | 0 | 15/05/2004 00h58 |
| Tire.... | franck440 | Motosports / Sportbikes | 12 | 20/05/2003 20h26 |