![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 26
![]() Moto: GSX-R600 K4 |
J'hésite entre me commander des Pilot power et des Pilot Power 2CT... Je sais que les 2CT ont une gomme plus tendre sur les cotés mais j'ai justement peur que cela les rendre encore plus traitre lorsqu'il décroche.
Faut dire que j'ai jamais poussé un pneu assez pour qu'il soit sur le bord de décrocher... Peut être je serais mieu de me familiariser à pousser un pneu à la limite en gardant mes D218 finalement? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 268
![]() ![]() ![]() Moto: Race Replicas are faster (R6) |
moi j'ai fait un trackday avec des 2CT lundi dernier, et j'avais peur de sentir une différence quand le pneu change de gomme, mais aucun signe...
je n'ai jamais vraiment pousser des pneus assez pour qu'ils décrochent moi non plus, mais les pilot power montrait aucune signe de faiblesse. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | ||
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 88
![]() Moto: Red 2009 Ducati 848 |
Citation:
Ta réponse: Peut être je serais mieu de me familiariser à pousser un pneu à la limite en gardant mes D218 finalement. |
||
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: GsxR 750 k5 **Memory Godz** |
ces evident que c mieux qu'un pneu standars si tu pousse au max un pneu y va decrocher mais le 2ct te donne encore une plue grande marge de manoeuvre que le pneu regulier du au fais que sa gomme est encore plus collante sur le rebord... donc si tu le fais decrocher le 2ct ben dit toi que tu serais sul cul depuis un ptit bout avec un regulier...
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 219
![]() ![]() ![]() Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard) |
Chose certaine, si tu gardes tes D218, tu vas pouvoir te pratiquer à vivre de décrochages en masse. À vitesse pourtant pas très agressive, le devant partait tout le temps à Mécaglisse dès que je freinais un peu fort ou dès que je freinais à peine en entrée de courbe. Le derrière spinnait partout et tout le temps.
Bonne pratique! P.S. Si tu pousses jamais un pneu assez pour qu'il décroche, t'aura aucun problème avec des Power standard et pas plus avec des 2CT. Je suivais un ZX-10 à Calabogie qui était monté sur des Power standard et ce gars-là laisse 90% du monde à la track derrière lui... Si ça peut te rassurer. P.P.S.: Arrête donc de te poser 10 000 questions, mets-toi des tires qui ont de l'allure pis VAS DONC RIDER!!!
![]() "The same law that gives you the right to say anything you want also gives me the right to ridicule what you say mercilessly." Dennis Miller "If you find a way to make it foolproof, nature will find a way to make a better fool!" "In theory, there is no difference between theory & practice. In practice, there is." |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Kawasaki ZX-10R 2006 |
Pas de problème sur mon ZX-10, le devant a tendance à lever en sortie de courbe si je gaz un peu trop fort même encore pencher...mais quand la route est poussièreuse c'est la roue arrière qui glisse un peu...bref sa dépend de la route (poussière ou pas, asphalte neuve ou vielle, température chaude ou froide, pression des pneu...etc...) et comment tu applique les gaz. J'espère que ca répond a ta question.
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 21.625 en moins de 20 min | MadMax1200 | HORS SUJET / OFF TOPIC | 36 | 19/09/2007 21h45 |
| Plus ou moins nouveau sur M4E | S_MaRt | Nouveaux membres / New members | 15 | 27/05/2007 15h39 |
| GSX1000 moins longue et moins large que 600 et 750 ?? | Yamaha | Motosports / Sportbikes | 1 | 23/07/2005 17h32 |
| Les plus et les moins | N0okY | Motosports / Sportbikes | 6 | 29/11/2004 13h30 |