M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/07/2007, 16h50   #1 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 17
Reputation: 472 HellCrow is a glorious beacon of lightHellCrow is a glorious beacon of lightHellCrow is a glorious beacon of lightHellCrow is a glorious beacon of lightHellCrow is a glorious beacon of light

Moto: DRZézette SuperMopette

Par défaut IronButt 2007 - Accident de MarieJo27

Bonjour à tous, plusieurs d'entre-vous ont remarqués qu'il manquait effectivement les photos de la 3e équipe lors de l'arrivée au Skratch de Lasalle. Il y a effectivement une raison à cela et ce que je vais expliquer dans cette histoire afin d'expliquer les vrais faits qui sont arrivés.

Il était environ 23h00, l'équipe composée de Caro_Suzuki, Miss_Susuki et MarieJo27 était à environ 15 minutes avant Shawinigan quand un automobiliste sortant d'un bar local s'est engagé sur la route. Selon notre "Supporting Crew on duty" qui s'en revenaient eux aussi (Aramis, Chip7, Mic, Kamara), la voiture s'est engagé sur la voie lumières fermées et a tourné "wide" jusque dans la voie inverse pour ensuite reprendre la route. Notre "Supporting Crew" a ensuite dépassé le véhicule qui roulait à environ 70 km heure, pour passer devant et être à une certaine distance des filles. Quelques instant après leur dépassement, la voiture a décidé d'accélérer et coller notre "Supporting Crew" tellement proche qu'il était impossible de voir les phares avant de ce véhicule. L'équipe de fille et le "Supporting Crew" roulant à 80 km/h ont donc décidés de se tasser dans la voie de droite pour laisser passer le chauffard.

Une fois que le "Supporting Crew" s'est tassé, MarieJo qui fermait le groupe à commencer sa maneuvre pour changer de voie lorsqu'elle a fait son angle mort elle a apercue une lumière de voiture extrêmement proche et par le temps qu'elle se retourne la tête vers l'avant et active son clignotant, BANG! la voiture a heurtée la moto de MarieJo et la voiture a coincé entre la roue et le "tail" de la moto. Le tail a arraché en brisant le frame de la moto. Ensuite la voiture a glissée avec la moto dans la voie inverse pour s'écrasée dans le fosset. Marie a tombée et a glisée sur 150 pieds dans la même direction et par chance s'est retrouvée dans le fosset également et la moto est venue accoter Marie.

L'équipe a dont arrêté immédiatement et le Aramis est débarqué pour aller porter secours à Marie. Aramis a tenté de tenir Marie réveillé pendant que les secours arrivent. Des premiers répondants par pur hasard étaient dernière nous et ont porté main forte. Les secours sont arrivés très rapidement, 5 minutes au maximum, la police 1 minute plus tard. La première parole que Marie a dit est : "Yé ou le calisse que je lui sacre une volée, yé ou l'osti !!! Aramis !!!, Chip !!! Allez lui peter la yeule !!!"

Marie s'est fait transportée à l'hopital de Trois-Rivières ou elle a une une série de radiographies qui ont été negatives. Aucune fracture n'a été décelé, aucun trauma constaté, peut-être une petite comossion, ecchymose sur l'épaule, coude, douleur au dos, mais rien de plus. 5 heures plus tard, Marie est sorti debout de l'hosto pour aller par elle-même constater les dégats de sa moto dans le pickup de Mic.

Ce matin le levé a été difficile, pas mal raqué. Nous verrons dans quelques jours si cela se passe. Présentement Marie est sous inflamatoires et fait de la physiothérapie avec son nouveau cadeau pour la féliciter de son périple pour le IronButt.

Marie et moi tiennent à remercier tout le monde qui étaient présent pour aider Marie la sortir de la, la supporter et l'accompagner tout au long de cette mésaventure. Ce fut grandement apprécié !!!

En conclusion, l'état de la moto est probablement perte total, mais elle conserve quand même de très bons souvenir de ce IronButt. Merci à son équipe d'avoir roulé avec pour ce merveilleux trajet !

Nous venons tout juste d'apprendre par Aramis que le fautif est un récidiviste. Le chauffard en question lors de son arrestation était en état avancé d'hébriété et avait sur lui des stupéfiants. Il passera en cour demain à Shawinigan...

Photo de la moto à Marie

Photo de Marie à La Tuque environ 1 heure avant

-= Trust no one and fight the future =-
http://alexandrepoitras.com
HellCrow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2007, 16h58   #2 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 9
Reputation: 208 Kickboxer has a spectacular aura aboutKickboxer has a spectacular aura aboutKickboxer has a spectacular aura about

Moto: Limette pressée

Par défaut

OH my god, désolée totalment Marie-Jo, fait encore plus chier pcq c'est sas faute à lui le salle ivrogne !!!
Marie, en voyant ta moto, je stress raide, alors une chance que j'ai lu l'histoire avant de voir les photos !
Bravo pour ton courage Marie, merci à tout les gens qui l'ont aidé, je sais Marie, je ne te connais pas gros, mais tout cela m'attriste crois moi !!!

Prompt rétablissement, laisse ton beau Alex prendre soin de toi, et félicitation encore pour ton ironbutt girl !!!
Kickboxer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2007, 16h58   #3 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 7
Reputation: 171 Lady Kat has a spectacular aura aboutLady Kat has a spectacular aura about

Moto: RC51

Par défaut

Velcro, La Tuque, pas Lachute!

Je suis vraiment contente de savoir que Marie va bien, on était tellement inquiètes! Prends soin de toi! Tu t'occuperas de lui peter la gueule plus tard!
Lady Kat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2007, 17h00   #4 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6
Reputation: 631 Littleangel is a name known to allLittleangel is a name known to allLittleangel is a name known to allLittleangel is a name known to allLittleangel is a name known to allLittleangel is a name known to all

Moto: CBR600F3

Par défaut

Je suis bien contente d'apprendre qu'elle va bien, ça donne des frissons dans le dos ce qui lui est arrivée.

Me semble que je la vois en train de dire : "Yé ou le *beep* que je lui sacre une volée, elle est tellement expressive et vraie

Prompt rétablissement Marie!
Littleangel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2007, 17h03   #5 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 17
Reputation: 472 HellCrow is a glorious beacon of lightHellCrow is a glorious beacon of lightHellCrow is a glorious beacon of lightHellCrow is a glorious beacon of lightHellCrow is a glorious beacon of light

Moto: DRZézette SuperMopette

Par défaut

Lady Kat, corrigée
HellCrow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2007, 17h04   #6 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 582 Josie is a name known to allJosie is a name known to allJosie is a name known to allJosie is a name known to allJosie is a name known to allJosie is a name known to all

Moto: 2 roues, moteur, fairing --> pas plaqué

Par défaut

Vraiment VRAIMENT contente que Marie et toute l'équipe soit correcte. En fait, je crois qu'elle ne pouvait pas être mieux accompagnée que par le "supporting crew" Mic, Chip et Aramis!

C'est vraiment plate de constater qu'il y a des récidivistes qui sont violent en plus!

Bonne physio avec la Wii, Marie!

Merci pour les éclaircicement, Alex. Bon repos.
Josie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2007, 17h13   #7 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 20
Reputation: 507 Dedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of light

Moto: Une Moto en voie de disparition

Par défaut

Heureux du dénouement car j'aime mieux voir la moto MarieJo en pietre état que MarieJo elle meme!

on est tous avec toi ma chouette!
Dedmann est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2007, 17h22   #8 (permalink)
World champion

Reputation: 107 MononKMathieu will become famous soon enoughMononKMathieu will become famous soon enough

Moto: RC51 qui fait patate³

Par défaut

Vraiment content que tu n'aies rien de grave Marie-Jo! Prends bien soin de toi et demande à Alex qu'il prenne soin de toi aussi

Pense à ton prochain bike aussi hummmm c'est le fun de magasiner pour ça hein!!
MononKMathieu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2007, 17h32   #9 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 8
Reputation: 279 RickRR is a jewel in the roughRickRR is a jewel in the roughRickRR is a jewel in the rough
Par défaut

On t'envoie des ondes positives Marie.
Prend soin de toi et fait ta physio ,c'est important !!

Nath et Caro ,reposez-vous ,on vous envoi des ondes vous aussi.

Support Crew ,good work ,une chance que vous etiez la.

Rick
RickRR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2007, 17h40   #10 (permalink)
World champion

Reputation: 141 Marti76 will become famous soon enoughMarti76 will become famous soon enough

Moto: sv650s

Par défaut

Merci Alex pour le résumé de l'histoire.
Vraiment contente que tu t'en es bien tiré ma belle Marie-Jo!
Prends soin de toi et reviens-nous en forme avec ton beau sourire!
Marti76 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages