![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juin 2005
Pouvoir de réputation: 17 Reputation: 472
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZézette SuperMopette |
Bonjour à tous, plusieurs d'entre-vous ont remarqués qu'il manquait effectivement les photos de la 3e équipe lors de l'arrivée au Skratch de Lasalle. Il y a effectivement une raison à cela et ce que je vais expliquer dans cette histoire afin d'expliquer les vrais faits qui sont arrivés.
Il était environ 23h00, l'équipe composée de Caro_Suzuki, Miss_Susuki et MarieJo27 était à environ 15 minutes avant Shawinigan quand un automobiliste sortant d'un bar local s'est engagé sur la route. Selon notre "Supporting Crew on duty" qui s'en revenaient eux aussi (Aramis, Chip7, Mic, Kamara), la voiture s'est engagé sur la voie lumières fermées et a tourné "wide" jusque dans la voie inverse pour ensuite reprendre la route. Notre "Supporting Crew" a ensuite dépassé le véhicule qui roulait à environ 70 km heure, pour passer devant et être à une certaine distance des filles. Quelques instant après leur dépassement, la voiture a décidé d'accélérer et coller notre "Supporting Crew" tellement proche qu'il était impossible de voir les phares avant de ce véhicule. L'équipe de fille et le "Supporting Crew" roulant à 80 km/h ont donc décidés de se tasser dans la voie de droite pour laisser passer le chauffard. Une fois que le "Supporting Crew" s'est tassé, MarieJo qui fermait le groupe à commencer sa maneuvre pour changer de voie lorsqu'elle a fait son angle mort elle a apercue une lumière de voiture extrêmement proche et par le temps qu'elle se retourne la tête vers l'avant et active son clignotant, BANG! la voiture a heurtée la moto de MarieJo et la voiture a coincé entre la roue et le "tail" de la moto. Le tail a arraché en brisant le frame de la moto. Ensuite la voiture a glissée avec la moto dans la voie inverse pour s'écrasée dans le fosset. Marie a tombée et a glisée sur 150 pieds dans la même direction et par chance s'est retrouvée dans le fosset également et la moto est venue accoter Marie. L'équipe a dont arrêté immédiatement et le Aramis est débarqué pour aller porter secours à Marie. Aramis a tenté de tenir Marie réveillé pendant que les secours arrivent. Des premiers répondants par pur hasard étaient dernière nous et ont porté main forte. Les secours sont arrivés très rapidement, 5 minutes au maximum, la police 1 minute plus tard. La première parole que Marie a dit est : "Yé ou le calisse que je lui sacre une volée, yé ou l'osti !!! Aramis !!!, Chip !!! Allez lui peter la yeule !!!" Marie s'est fait transportée à l'hopital de Trois-Rivières ou elle a une une série de radiographies qui ont été negatives. Aucune fracture n'a été décelé, aucun trauma constaté, peut-être une petite comossion, ecchymose sur l'épaule, coude, douleur au dos, mais rien de plus. 5 heures plus tard, Marie est sorti debout de l'hosto pour aller par elle-même constater les dégats de sa moto dans le pickup de Mic. Ce matin le levé a été difficile, pas mal raqué. Nous verrons dans quelques jours si cela se passe. Présentement Marie est sous inflamatoires et fait de la physiothérapie avec son nouveau cadeau pour la féliciter de son périple pour le IronButt. Marie et moi tiennent à remercier tout le monde qui étaient présent pour aider Marie la sortir de la, la supporter et l'accompagner tout au long de cette mésaventure. Ce fut grandement apprécié !!! En conclusion, l'état de la moto est probablement perte total, mais elle conserve quand même de très bons souvenir de ce IronButt. Merci à son équipe d'avoir roulé avec pour ce merveilleux trajet ! Nous venons tout juste d'apprendre par Aramis que le fautif est un récidiviste. Le chauffard en question lors de son arrestation était en état avancé d'hébriété et avait sur lui des stupéfiants. Il passera en cour demain à Shawinigan... Photo de la moto à Marie ![]() Photo de Marie à La Tuque environ 1 heure avant
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: juin 2006
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 208
![]() ![]() ![]() Moto: Limette pressée |
OH my god, désolée totalment Marie-Jo, fait encore plus chier pcq c'est sas faute à lui le salle ivrogne !!!
Marie, en voyant ta moto, je stress raide, alors une chance que j'ai lu l'histoire avant de voir les photos ! Bravo pour ton courage Marie, merci à tout les gens qui l'ont aidé, je sais Marie, je ne te connais pas gros, mais tout cela m'attriste crois moi !!! Prompt rétablissement, laisse ton beau Alex prendre soin de toi, et félicitation encore pour ton ironbutt girl !!! |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2004
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 171
![]() ![]() Moto: RC51 |
Velcro, La Tuque, pas Lachute!
Je suis vraiment contente de savoir que Marie va bien, on était tellement inquiètes! Prends soin de toi! Tu t'occuperas de lui peter la gueule plus tard! |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2007
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 631
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: CBR600F3 |
Je suis bien contente d'apprendre qu'elle va bien, ça donne des frissons dans le dos ce qui lui est arrivée.
Prompt rétablissement Marie! |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 582
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: 2 roues, moteur, fairing --> pas plaqué |
Vraiment VRAIMENT contente que Marie et toute l'équipe soit correcte. En fait, je crois qu'elle ne pouvait pas être mieux accompagnée que par le "supporting crew" Mic, Chip et Aramis!
C'est vraiment plate de constater qu'il y a des récidivistes qui sont violent en plus! Bonne physio avec la Wii, Marie! Merci pour les éclaircicement, Alex. Bon repos. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 20 Reputation: 507
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Une Moto en voie de disparition |
Heureux du dénouement car j'aime mieux voir la moto MarieJo en pietre état que MarieJo elle meme!
on est tous avec toi ma chouette! |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 107
![]() ![]() Moto: RC51 qui fait patate³ |
Vraiment content que tu n'aies rien de grave Marie-Jo! Prends bien soin de toi et demande à Alex qu'il prenne soin de toi aussi
Pense à ton prochain bike aussi |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 279
![]() ![]() ![]() |
On t'envoie des ondes positives Marie.
Prend soin de toi et fait ta physio ,c'est important !! Nath et Caro ,reposez-vous ,on vous envoi des ondes vous aussi. Support Crew ,good work ,une chance que vous etiez la. Rick |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 141
![]() ![]() Moto: sv650s |
Merci Alex pour le résumé de l'histoire.
Vraiment contente que tu t'en es bien tiré ma belle Marie-Jo! Prends soin de toi et reviens-nous en forme avec ton beau sourire! |
|
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Photo IronButt 2007 by HellCrow | HellCrow | Photos | 66 | 16/07/2007 23h09 |
| Ironbutt 2007/Relais 1 | lewis | Photos | 25 | 13/07/2007 18h21 |
| Photo FAST 5 juin 2007 by HellCrow and MarieJo27 | HellCrow | Photos | 25 | 19/06/2007 21h56 |
| Ride 9 juin by HellCrow and MarieJo27 | HellCrow | Photos | 8 | 15/06/2007 18h24 |
| Ironbutt | Onan | Sondages / Polls | 31 | 29/05/2003 12h29 |