![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 22
![]() Moto: VFR 800 2002 |
Bon, j'aimerais l'avis des gens ici sur l'achat d'un premier bike.
Je vais avoir mon permis d'apprentis dans comme 1mois et je veux m'acheter qqch pour rouler la fin de l'été et l'an prochain. Je ne veux pas un racer, ni une custom. Plus quelquechose comme un bike de tourisme sport (semi-sport). Ça va coute moins cher de plaques pis moins d'assurances. J'aime pas Kawazaki, le ZZR 600 est donc hors de question. J'ai un faible pour la Honda VFR 800 mais du monde m'ont parlé du Suzuki SV 650s. J'hésite pas mal entre les 2. Je sais que c'est 2 bike TRÈS différents mais j'ai vraiment un doute. Pour environ 7000$, j'ai un VFR 2002-2003 avec 35 000km+ Pour environ 6000$, j'ai un SV 2004-2005 avec moins de 10 000kms. Pour le VFR : -Je me demandais si à 35 000kilo, un vfr c'est fiable... est-ce que je vais avoir des problèmes majeurs (rods-piston-cylindre, etc)? -Est-ce que c'est beaucoup trop gros pour commencer? Pour le SV : -Est-ce que ça roule assez... -Pas mal de monde me disent que c'est un "bike de fille" mais bon, ça je m'en balance -Le look, je le trouve bizzare un peu. Je me cherche quelque chose de pas trop sport, un bike qui a du low-end torque... Pis 2e question, pour les assurances, avez vous des références??? Mon assureur actuel pour mon auto (Banque Nationale) charge beaucoup trop pour une moto. Merci! |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
UN VFR c'est bon pour plus de 100K km...comme la plupart des bike(y compris les bikes sport)
LOW-end: SV (v-twin) et non tu manquera pas de power avec un SV..ca quasiment la meme puissance qu'un VFR. sinon tu pourrais penser au Yamaha FZ6, Kawasaki Z750(il y a aucune raison depuis quelques années de pas aimer kawasaki...ps.: la zzr600 est classé sport) Le SV 650 est disponible en version naked(lumiere ronde a l'avant) |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 57
![]() Moto: DR-Z400 Super Moutarde |
Assurances: http://www.assurexpertsjobin.ca/ ou https://www.jalemieux.qc.ca/index.htm
La Sv650 est tres populaire comme achat de premier bike. un overall tres interessant! |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 14 Reputation: 163
![]() ![]() Moto: 1988 Yamaha FZR400-600 frankenstein |
En fait, le SV650S est à mon avis plus sport que le VFR.
Côtés négatifs: Moins confortable, moins d'endurance côté essence. Côtés positifs: Plus maniable, plus amusant à conduire. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 178
![]() ![]() Moto: VFR V-Tec Rouge |
Va-y avec ton coeur (passion) les 2 sont d'excellent choix.
C'est certain que plus une moto est caréner, si tu l'échapper les coût seront ???? Et c'est certain que tu vas l'échapper soit en stationnant ou autre manoeuvre, surtout à basse vitesse. Et comme premiere moto, je regarderais vers une FZ6 aussi, plus comfortable qu'une SV. Ps. ma VFR à plus de 68,000 km et elle roule comme un charme depuis le début, sans jamais avoir à débouser une fortune. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 17
![]() Moto: before : ZZR600 '06 now : nothing after : ... |
moi j'ai préféré la ZZR 600 2006 neuve comme première moto....
à 27 ans, et ayant jamais fait de moto, je voulais quelque chose de bien... elle est stable avec des qualités de sportives tout en coutant en assurance le prix d'un touring-sport... pis faut pas que tu partes dans l'idée que tu vas acheter une moto et risquer de l'échapper dans tes premières promenades...comme quelques uns peuvent te dire ici... j'ai, depuis le 24 avril, jour de mon obtention de permis,fait plus de 4000 km... sans accrochage, échappage ou même tickets!!!@ tout cela se passe dans la tête... donc vas y avec celle qui te tente le plus .... elles ont toutes des qualités que d'autres n'ont pas.... pis roule avec ta tête |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 178
![]() ![]() Moto: VFR V-Tec Rouge |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Stunter
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Suzuki... swift |
Katana,
Look sport, assurance basse, tu peux avoir un katana neuf 2006 pour moins de $7000 c'est ma première moto et jusqu'à présent, je suis satisfait. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Achat de mon premiere moto zx 636 03 (conseil) | morillo | Motosports / Sportbikes | 53 | 01/12/2007 23h11 |
| Achat de ma premiere moto!!! Kawa GPZ 550 '83... | FreaKency | Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs | 42 | 11/04/2007 21h26 |
| Achat d'une première moto | th4li£ | HORS SUJET / OFF TOPIC | 30 | 12/02/2007 08h29 |
| achat première moto | martymart | Motosports / Sportbikes | 14 | 09/07/2006 23h29 |
| Besoin de vos conseils pour achat d'une premiere moto | Gregstor | Motosports / Sportbikes | 13 | 06/05/2005 10h31 |