M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/07/2007, 16h56   #1 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 4

Moto: Yamaha R1 2007

Par défaut Setup pour la track

Bon je vais aller sur la track mercredi prochain a temblant et j'aimerai savoir quelques petites affaires

Premièrement je dois être obligé de vider mon prestone et le remplacer par de l'eau distillé. Je n'ai jamais fait ca est-ce bien long? C'est quoi le nom de l'additif qu'on doit rajouter et puis-je rouler avec de l'eau distillé dans mon radiateur sur la rue par la suite?

Ensuite quelle doit être ma pression des pneus? Je roule selon les recomandations du manufacturier qui suggère 36 psi en avant et 42 psi en arrière. Je sais que sur la track c'est différent... mais combien dois-je en enlever a froid?

Ensuite quel type de tape je dois mettre sur mes lumières? Je veux pas mettre du duct tape c'est trop ROUGH et ca laisse des résidu de colle comme c'Est pas possible.

Merci pour les réponses la communauté

Tito est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2007, 17h00   #2 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5
Reputation: 268 FoVeUrBeN is a jewel in the roughFoVeUrBeN is a jewel in the roughFoVeUrBeN is a jewel in the rough

Moto: Race Replicas are faster (R6)

Par défaut

Flusher le prestone, c'est pas long, ca prend 1h incluant enlever/remettre tes fairings. tu met de l'eau distillée et du water wetter dedans. suit les indications sur la can.

les pneus, ca dépend comment tu ride, mais jpense que tout le monde ici roule 30/30.

le tape? moi je mettais du duct-tape et ca ne laisse aucun résidu. le truc, c'est d'enlever ta fuse de healight. ce qui fait que le duct-tape laisse un résidu, c'est la chaleur de tes lumieres sur la colle.
FoVeUrBeN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2007, 17h24   #3 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 219 HRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura about

Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard)

Par défaut

Pour le prestone, achète un 4L d'eau distillée (important! prend pas de l'eau du robinet, car tu ne veux pas de dépôts dans ton rad) et une petite bouteille de Water Wetter chez Canadian Tire. Ensuite, pre-mix le Water Wetter (le nombre de bouchons que ça prend est indiqué) dans ton 4L d'eau distillée. Check dans ton service manual combien de liquide il faut dans ton système. Mesure ça et garde ça de côté. Pour vider le prestone, ça dépend du bike que tu as. Certains ont des drain plugs. Sur d'autres, il faut défaire deux hose (les plus basses). C'est pas compliqué comme tel. Ensuite, flush bien le système pour enlever tout le prestone (plug le boyau d'arrosage sur le bouchon de ton rad pis attend que ça coule pu vert nulle part). Ensuite, faut juste s'assurer de tout bien réassembler, puis vider la bonne quantité du nouveau liquide, refermer, puis re-checker le niveau après avoir démarré ton bike et l'avoir fait monter en température.

Pour les pneus, il n'y a pas de réponses pareilles; ça dépend de quels pneus tu utilises. C'est quoi tes pneus?

"The same law that gives you the right to say anything you want also gives me the right to ridicule what you say mercilessly." Dennis Miller
"If you find a way to make it foolproof, nature will find a way to make a better fool!"
"In theory, there is no difference between theory & practice. In practice, there is."
HRC-E.B. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2007, 17h31   #4 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 7

Moto: Plus rien....pour l'instant!

Par défaut

Pour ton radiateur, tu peux aussi acheter du Cool-aide de Maxima, c'est un mélange deja tout fait
Babygirl est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2007, 17h33   #5 (permalink)
Contributeur

Reputation: 219 HRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura about

Par défaut

Citation:
Envoyé par Babygirl
Pour ton radiateur, tu peux aussi acheter du Cool-aide de Maxima, c'est un mélange deja tout fait
Mais beaucoup plus cher, considérant combien c'est simple de vider un dizaine de p'tits bouchons de liquide rose dans un 4L d'eau!
Vieux 25/07/2007, 00h27   #6 (permalink)
World champion

Par défaut

Pneus, Michelin Pilot Power (régulier)
Vieux 25/07/2007, 00h30   #7 (permalink)
Contributeur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Tito
Pneus, Michelin Pilot Power (régulier)
Même sur la track, les Pilot Power sont sensés marcher à plus haute pression que la plupart des autres pneus. J'essaierais quelque chose comme 33-34 avant et 34-36 arrière. Plus bas que ça en arrière et ils surchauffent et deviennent glissants. Ça devrait te faire un compromis pas pire.
Vieux 25/07/2007, 00h32   #8 (permalink)
World champion

Par défaut

Et comment en être sur de ton affirmation? Appeller Michelin?
Vieux 25/07/2007, 07h24   #9 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 0
Par défaut

de toute facon tu ne poussearas pas en malade...........
il va surement rester des chicken stripes.........
donc tu commence a 34 avant et 36 arriere...ensuite quand tu fini ton premiere essaies tu reprends ta pression a chaud........et tu dois avoir une difference de +5 lbs de pressions............la tu va etre sur que tu as la bonne pression!!!!
pikachu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2007, 10h19   #10 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 276 KneeDragger is a jewel in the roughKneeDragger is a jewel in the roughKneeDragger is a jewel in the rough

Moto: A sweet ass track mistress!!!

Par défaut

C tellement relatif la pression des pneus... La chaleur, les pneus, la conduite du pilote, etc...

On s'en reparle la dessus, Tito, demain a Meca
KneeDragger est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages