![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: décembre 2005
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 43
![]() Moto: Yamaha R1 2007 |
Bon je vais aller sur la track mercredi prochain a temblant et j'aimerai savoir quelques petites affaires
Premièrement je dois être obligé de vider mon prestone et le remplacer par de l'eau distillé. Je n'ai jamais fait ca est-ce bien long? C'est quoi le nom de l'additif qu'on doit rajouter et puis-je rouler avec de l'eau distillé dans mon radiateur sur la rue par la suite? Ensuite quelle doit être ma pression des pneus? Je roule selon les recomandations du manufacturier qui suggère 36 psi en avant et 42 psi en arrière. Je sais que sur la track c'est différent... mais combien dois-je en enlever a froid? Ensuite quel type de tape je dois mettre sur mes lumières? Je veux pas mettre du duct tape c'est trop ROUGH et ca laisse des résidu de colle comme c'Est pas possible. Merci pour les réponses la communauté
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 268
![]() ![]() ![]() Moto: Race Replicas are faster (R6) |
Flusher le prestone, c'est pas long, ca prend 1h incluant enlever/remettre tes fairings. tu met de l'eau distillée et du water wetter dedans. suit les indications sur la can.
les pneus, ca dépend comment tu ride, mais jpense que tout le monde ici roule 30/30. le tape? moi je mettais du duct-tape et ca ne laisse aucun résidu. le truc, c'est d'enlever ta fuse de healight. ce qui fait que le duct-tape laisse un résidu, c'est la chaleur de tes lumieres sur la colle. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 219
![]() ![]() ![]() Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard) |
Pour le prestone, achète un 4L d'eau distillée (important! prend pas de l'eau du robinet, car tu ne veux pas de dépôts dans ton rad) et une petite bouteille de Water Wetter chez Canadian Tire. Ensuite, pre-mix le Water Wetter (le nombre de bouchons que ça prend est indiqué) dans ton 4L d'eau distillée. Check dans ton service manual combien de liquide il faut dans ton système. Mesure ça et garde ça de côté. Pour vider le prestone, ça dépend du bike que tu as. Certains ont des drain plugs. Sur d'autres, il faut défaire deux hose (les plus basses). C'est pas compliqué comme tel. Ensuite, flush bien le système pour enlever tout le prestone (plug le boyau d'arrosage sur le bouchon de ton rad pis attend que ça coule pu vert nulle part). Ensuite, faut juste s'assurer de tout bien réassembler, puis vider la bonne quantité du nouveau liquide, refermer, puis re-checker le niveau après avoir démarré ton bike et l'avoir fait monter en température.
Pour les pneus, il n'y a pas de réponses pareilles; ça dépend de quels pneus tu utilises. C'est quoi tes pneus?
![]() "The same law that gives you the right to say anything you want also gives me the right to ridicule what you say mercilessly." Dennis Miller "If you find a way to make it foolproof, nature will find a way to make a better fool!" "In theory, there is no difference between theory & practice. In practice, there is." |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() ![]() ![]() Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard) |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Contributeur
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
de toute facon tu ne poussearas pas en malade...........
il va surement rester des chicken stripes......... donc tu commence a 34 avant et 36 arriere...ensuite quand tu fini ton premiere essaies tu reprends ta pression a chaud........et tu dois avoir une difference de +5 lbs de pressions............la tu va etre sur que tu as la bonne pression!!!! |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: novembre 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 276
![]() ![]() ![]() Moto: A sweet ass track mistress!!! |
C tellement relatif la pression des pneus... La chaleur, les pneus, la conduite du pilote, etc...
On s'en reparle la dessus, Tito, demain a Meca |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Suspension setup for Kawa ZZR-600 (00-02 ZX6R) | GooseMan | G Suspensions | 2 | 26/04/2008 19h13 |
| Nice Zx-10R open engine setup | Task514 | Videos | 3 | 06/03/2006 09h05 |
| Waterbed Setup Dam Funny (vid) | R1 Biker | Videos | 4 | 24/10/2005 14h59 |
| Ouverture de la saison : setup de départ? | 20-100 | Motosports / Sportbikes | 23 | 25/03/2004 09h05 |
| suspension setup | infamousGSXR750 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 3 | 31/03/2003 08h00 |