![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 61
![]() Moto: Pu rien... pour l'instant |
Hier, soit dimanche magin vers 10h30, j'étais sur la 40 en automobile entre lavaltrie et berthierville lorsqu'un groupe de 7 sportive sont arrivée sur la voie de gauche à une vitesse raisonnable, surtout qu'environ 3 voitures étaient égallement sur la voie de gauche pour me passer (btw, j'étais sur le cruise à 115 km/h). Jusque là, tout va bien... la deuxième voiture me dépasse lentement, j'ai une fiftwheel devant moi, un suv derrière, et les motos un ti peu plus loin derrière dans mon quart arrière gauche... je me dis qu'ils sont peut être en direction de la 155 et que j'aimerais bien faire partie d'un groupe comme ça...
C'est à ce moment que pour le leader du groupe, les fils se touchent... et la j'ai été témoins d'un scene qui m'a donné froid dans le dos... à moi et au gars de la fift wheel devant moi et au gars du suv derrière... assez froid pour qu'on s'arrête tous pour reprendre nos sens et je m'explique... Le leader du groupe a semblé pogner une bule à force de rouler à 120 derrière des autos qui effectuaient un dépassement et à décider de se péter un wheelly sur la médiane pointillée entre la voiture et la fiftwheel, ce qui a eu pour effet d'éffrayer les deux conducteurs de chaque cotés. Le réflexe naturel qu'ils ont eu et que j'aurais égallement eu a été de se tasser de la ligne médiane pour laisser la place à la moto et ainsi peut être réussir à éviter le gars s'il manque son wheely... ce que le gars sur le wheely ne voit pas, ce que tout ceux de la voie de gauche ne voient pas mais par contre, ce que la fiftwheel, moi et le suv derrière voyons, c'est une vanette de type voyageur dans l'accotement, et un enfant qui en saute juste au moment où la fiftwheel est passée... le camion devant a très bien clairé l'espasse nécessaire pour ne pas frapper la petite d'environ 6 ans qui sautait de la vanette pour vomir... mais le campeur (fiftwheel) est passé à moins de 4 pouces de sa tête... assez près pour que la petite soit projeté par terre sous l'effet d'aspiration au passage de la nacelle... Tout de suite après, on s'est arrêté sur le coté de la route et aujour'hui, on est une couple à avoir eu la chienne pour la petite Naomie qui a sauté de la voiture. Disons que les conséquence d'un C.R.I.S.S. d'épais qui décide de montrer aux autos qu'ils sont dans les jambes auraient pu couter la vie à une enfant innocente qui souffrait du mal des transport... Il n'y a pas si longtemps, j'aurais aimé ça être capable de faire des wheely à plus de 130 Km/h sur mon zzr mais j'ai toujours eu la frousse... et lorsque j'essayais de lever le nez de mon bike vers le ciel, je le faisais sur des chemins de campagne lorsqu'il n'y avait personne ni devant, ni derrière... pas entre deux rangée d'automobile sur une autoroute bondée... Je veux bien croire que le type connaissait ses capacités, et comment cambrer son bike à cette vitesse mais par contre, je suis certain qu'un élément était totalemmenet incontrolable pour lui et ça a été la réaction des deux véhicule de chaque coté de lui au moment de sa manoeuvre... Ce que je veux dire, c'est que je viens de réaliser ce que la SAAQ tente de nous dire lorsqu'ils disent que la route sa se partage... oui il faut conduire pour nous, et souvent pour les autres via une conduite pro-active en tentant de deviner s'ils nous ont vu ou non mais... il faut égallement penser que même en moto, certaine de nos manoeuvres peuvent leurs faire peur et nous n'avons aucune idée des réaction que nous provoquons, ainsi que des conséquences qui peuvent s'en découler.... Aujourd'hui, j'entre en cirant haut et fort dans le clan de ceux qui disent que du stunt, ca ne se fait pas dans le traffic. J'aimerais surtout que si le gars qui a fait la manoeuvre est sur notre forum et se reconnait, qu'il ne prenne que conscience de ce fait dont il n'a, j'en suis certain, aucune idée... ça aurait pu couter cher sans même qu'il ne s'en rende compte
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: août 2006
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 119
![]() ![]() Moto: 2 Hérésies vertes: 1 rue, 1 piste |
C.riss d'épais. J'espère que le reste des motards lui ont dit ce qui à failli arriver et qu'il se santait pas bien dans ses culottes. Ou bien des gars comme lui s'en foutent éperduement.
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mai 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 135
![]() ![]() |
Je n'excuse pas du tout la ridicule manoeuvre du motocycliste sauf qu'il y a quand même un point sur lequel les gens ne font pas assez attention : lorsqu'on doit s'arrêter sur le bord de la route, ne jamais laisser les enfants sortir du côté de la circulation. Même s'ils sont malades, il me semble que je préférerais de loin avoir à ramasser du vomis dans la voiture plutôt que mon enfant en ptits morceaux. Les portes arrières qui se vérouillent pour les empêcher de les ouvrir ... c'est pas pour rien.
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: juin 2006
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 208
![]() ![]() ![]() Moto: Limette pressée |
C'est vrai Nadia pour le coté d'où sort l'enfant, il ne faut jamais sortir du coté de la circulation.
Pour le biker, méchant cave. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Contributeur
Tu marques un point Nadia, j'ai 4 enfants dont deux de 6 et 7 ans... tu as beau leur dire d'attendre mais lorsqu'elles décident de sortir de la van, elle n'attendent pas et c'est d'ailleur pourquoi ma porte gauche est le childlock actif.
j'ai oublié de dire, que les autres motocyclistes ont attendus leur tours pour passer devant... donc qu'ils ont patiament attendus que les autos se tassent sur la droite. sur ce, c'était mon 1000ième post... donc à partir de maintenant je me tais |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: août 2006
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 119
![]() ![]() Moto: 2 Hérésies vertes: 1 rue, 1 piste |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Contributeur
aie banboula, je ne suis pas mort... ahhhhh s.h.i.t, je viens de passer tout droit... je vais maintenant devoir me rendre à 2000
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Qu'est-ce qu'ils ont les gens ces temps si ? | cyrax | HORS SUJET / OFF TOPIC | 12 | 23/08/2007 18h28 |
| GPS pour controler nos activités (vitesse) motos sports | yzfdude | Motosports / Sportbikes | 11 | 28/05/2007 01h33 |
| ,c'est vrai qu'ils ne l'est aiment pas | morceau | Videos | 4 | 02/02/2007 12h34 |
| Dire qu'ils se sont pratiqué | Coorslite | Blagues / Jokes | 2 | 18/03/2005 20h29 |