M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/08/2007, 15h06   #1 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Kawasaki ZX11

Par défaut Ai reçu et installé mon Stebel

Je l'ai commandé la semaine passée sur ebay, l'ai reçu hier, posé aujourd'hui...

seul le relais vient avec le klaxon... les câbles et connecteurs doivent être achetés séparément...

sur ma ZX11, il entre très bien dans la tête de fourche (à gauche)...

à noter que j'ai dû remplacer le fusible horn de la moto par un 20A (d'origine, il s'agissait d'un 10A)... j'ai essayé avec un 10A, mais le fusible a lâché après quelques secondes...

le son est puissant, peut-être pas autant que ce que j'attendais, mais suffisant pour être entendu...

je l'ai utilisé quelquefois pour m'amuser, tandis que je roulais à hauteur d'un truck, et les gens devant nous semblaient penser qu'il s'agissait du camion...

il faut bien rigoler un peu...
Doohan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2007, 17h08   #2 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7
Reputation: 139 Bernstorm will become famous soon enoughBernstorm will become famous soon enough

Moto: z750

Par défaut Re: Ai reçu et installé mon Stebel

J'ai hâte de recevoir le mien.

Citation:
Envoyé par Doohan

le son est puissant, peut-être pas autant que ce que j'attendais,
Citation:
Envoyé par Doohan
je l'ai utilisé quelquefois pour m'amuser, tandis que je roulais à hauteur d'un truck, et les gens devant nous sembler penser qu'il s'agissait du camion...
Je sais pas à quoi tu t'attendais, mais si les gens pense que c'est un camion, ça doit être assez fort...

Citation:
Envoyé par Doohan
à noter que j'ai dû remplacer le fusible horn de la moto par un 20A (d'origine, il s'agissait d'un 10A)... j'ai essayé avec un 10A, mais le fusible a lâché après quelques secondes...
Si tu as utilisé le relais correctement, je vois pas pourquoi tu as du changer le fusible.
Le klaxon devrais tirer son jus directement de la batterie (avec un fusible dans cette nouvelle ligne) mais la ligne originale de l'interrupteur du klaxon ne devrait servir qu'à alimenter le relais, ce qui est un courant minime.
Bernstorm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2007, 17h09   #3 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 10
Reputation: 137 BinosXX will become famous soon enoughBinosXX will become famous soon enough

Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track)

Par défaut

Tu est mieux de changer ton fil aussi car il n'est pas assez gros pour dépasser 10A, ou te faire un autre circuit direct avec du fil plus gros.
BinosXX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2007, 17h28   #4 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7
Reputation: 139 Bernstorm will become famous soon enoughBernstorm will become famous soon enough

Moto: z750

Par défaut

Citation:
Envoyé par BinosXX
Tu est mieux de changer ton fil aussi car il n'est pas assez gros pour dépasser 10A, ou te faire un autre circuit direct avec du fil plus gros.
Partir un autre direct avec sa propre fuse appropriée est quand à moi la meilleure solution, comme siffleu l'avait recommandé dans l'autre thread:

Le seul changement que je ferais dans le diagramme, c'est d'enlever un x à klaxon
Bernstorm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2007, 17h28   #5 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 9
Par défaut

En plus, lorsque tu utiliseras un fil de la bonne grosseur directement de la batterie, le klaxon sortira alors 100% du son dont il est capable. Si tes fils actuels sont trop petits, le son est moins fort qu'il ne le devrait.
Claude est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2007, 17h58   #6 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 10
Reputation: 137 BinosXX will become famous soon enoughBinosXX will become famous soon enough

Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track)

Par défaut

Ouin, c'est ce que je pensais comme le dessin, je me suis mal exprimé.
BinosXX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2007, 10h41   #7 (permalink)
Stunter

Par défaut

En fait, ce n'est pas moi qui ai fait l'installation, mais mon chum Stéphane de Deshaies Motosport...

Il me dit que que le relais et le klaxon sont alimentés par le même fusible. De plus, j'avais également acheté le filage prévu pour ce klaxon, et il venait avec un fuse de 20 A (il y a donc 2 fuses: un qui protège le klaxon, plus celui de la moto qui protège le circuit relais+ klaxon)...

J'ai demandé confirmation à Franco (le proprio de Deshaies) qui est dans la partie depuis 30 ans, et il me dit que tout est ok...

Merci pour les conseils !

En tous les cas, j'ai actionné tantôt le klaxon en traversant le tunnel lafontaine sans le relâcher, et j'ai vérifié les fils à la sortie du tunnel: aucun n'était chaud.. les caisseux dans le tunnel se sont posés des questions par exemple...
Vieux 08/08/2007, 10h52   #8 (permalink)
Contributeur

Reputation: 208 Kickboxer has a spectacular aura aboutKickboxer has a spectacular aura aboutKickboxer has a spectacular aura about

Moto: Limette pressée

Par défaut

Ouf, moi non plus ce n'est pas moi qui va l'installer, ça va être mon chum de Moto Folie :P ...je ne me risquerai pas
Kickboxer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2007, 10h58   #9 (permalink)
Stunter

Par défaut

Je pense que tu seras satisfaite du résultat...

Quand je vois un mec qui dort avec les doigts dans le nez et la vitre ouverte, je ne peux pas m'empêcher de me glisser à sa hauteur et de lui en filer un petit coup... et après ça, je me tire en poussant à 11 000 tours pour que mes rémus le réveillent vraiment... c'est con ? ben oui...
Vieux 08/08/2007, 11h04   #10 (permalink)
Contributeur

Reputation: 208 Kickboxer has a spectacular aura aboutKickboxer has a spectacular aura aboutKickboxer has a spectacular aura about

Moto: Limette pressée

Par défaut

Citation:
Envoyé par Doohan
Je pense que tu seras satisfaite du résultat...

Quand je vois un mec qui dort avec les doigts dans le nez et la vitre ouverte, je ne peux pas m'empêcher de me glisser à sa hauteur et de lui en filer un petit coup... et après ça, je me tire en poussant à 11 000 tours pour que mes rémus le réveillent vraiment... c'est con ? ben oui...
Ça battera pas Stef_Crew avec son klaxon de bateau, qui fait peur aux chauffeurs de taxi ...
Kickboxer est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages