![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 29
![]() Moto: Suzuki Gsx-R 1000 03 |
Comme le titre le dit... Je me demande si en enlevant une dent sur mon sprocket avant va faire que je sors plus de Hp ??? Je sais ce que donne comme resultat 1 dent de moin pour l'avoir fais sur presque tout mes motos. Mais je me demande si ca se vois vraiment en Hp sur un Dyno !!
Merci Simon |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: janvier 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: ZX-10 2005 |
J'aurais pourtant cru que ça donnait le même nombre de HP au moteur mais plus de force à la roue puisque le moteur force moins pour une même révolution ? Est-ce que je me trompe ?
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 268
![]() ![]() ![]() Moto: Race Replicas are faster (R6) |
Pour calculer le nombre de force a la roue, on utilise le gear qui offre un ratio le plus près possible de 1:1. On compense mathématiquement pour la suite.
Enlever une dent sur le sprocket avant, ca ajoute pas de HP au moteur, mais ça donne plus d'accélération "physique". C'est comme changer les gear d'un différentiel sur une voiture. Le résultat est le même qu'ajouter du HP, soit tu accélère plus vite. Mais ça limite la vitesse potentielle. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 75
![]() |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | ||
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 26
![]() Moto: GSX-R600 K4 |
Citation:
P = w ∙ T |
||
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 268
![]() ![]() ![]() Moto: Race Replicas are faster (R6) |
Le HP se calcule selon la fréquence du travail (RPM) et non selon la vitesse totale.
Relisez mon post... pour calculer le torque, on amène le véhicule à un gearing le plus près possible de 1:1. S'il est impossible de le faire, alors on calcul la différence mathématique pour interpréter les résultats. Le torque mesurer à la roue ne changera pas puisque ce calcul de ratio entre en ligne de compte. le torque "interprété" par contre va augmenter (butt-dyno) |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| vlan d'in dent | supermotard650 | Blagues / Jokes | 4 | 22/11/2007 23h43 |
| Recherche moto de moin de 1000$ | BillBill | Motos (À vendre ou recherchées) | 4 | 04/04/2006 20h28 |
| je vend ma veille brosse a dent ! | spawn | Blagues / Jokes | 10 | 27/02/2005 14h26 |
| Mon bike start pu et start de moin en moin | NaviX | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 8 | 30/11/2003 12h55 |