![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 35
![]() Moto: Gix 600 06 |
Je veux mettre un slip-on sur mon bike, sauf que je m'aperçois qu'il y a un système avec des cables (système EXUP je crois) sur mon pipe stock. A ce que j'ai lu, le système EXUP permet d'accoitre le rendement du moteur avec un système de valves et whatever... Ma question est:
1: comment un système peut améliorer le rendement du moteur si c'est situé sur le pipe (il me semble que rendu dans le pipe, l'explosion est pas mal finie alors comment ça peut améliorer le rendement si un moteur c'est carburant, compression, explosion et échappement si ce système est dans l'échappement) 2: Est-ce que si je met un slip-on aftermarket (et du coup je débranche ce système), ça peut affecter le rendement du moteur à la baisse ou quelque chose d'autre ?? Merci beaucoup de votre précieuse aide ! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 14
![]() Moto: na pus :( |
Ça aide à donner un meilleur range de puissance à bas rpm (torque) tout en permettant d'avoir un echappement le plus direct possible à haut rpm et encore en gagner là.
C'est bien pensé ces petites bibites là, j'ai ça aussi sur mon gixxer. Un slip on vas juste te donner plus de son et n'affectera en rien ton hp pour que tu t'en apperçoive car si c'est comme mon bike le système de clapet est avant la pipe. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: novembre 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 271
![]() ![]() ![]() Moto: FZ-1 midnight-Black qui fait pouhpouhhh!!! |
Citation:
mon fz-1 a un exup heuu avais il n'en n'a plus avec la pipe original il est entre le slipon et le header .je l'ai demantibule ,pour installer ma 1 er pipe (micron) c'etais pratiquement straith pipe .j'en avais perdu dans le low et mid mais beaucoup gagne en haut (rpm) .ensuite j'ai vendu ma pipe installe l'origine sans son exup .avec ou sans (l'original) aucune difference ! et la j'ai une leovince sbk factory et comme l'original pas de perte en bas plus de jus au millieu et aussi en haut RPM en plus c'est beaucoup plus beau et ca sonne tres bien
|
|
|
|
#4 (permalink) | ||
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 35
![]() Moto: Gix 600 06 |
Citation:
|
||
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: novembre 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 271
![]() ![]() ![]() Moto: FZ-1 midnight-Black qui fait pouhpouhhh!!! |
oui je comprend mais ca s'enleve sans trop de probleme .ca depend de ce que tu vas mettre comme pipe aftermarket .dans mon cas la micron etait tres performant en haut de 7000 ,et la jai une leovince et j'ai autant de power de 1000 a 4000 et apres plus avec la leo que l'original
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Systeme d'echappement changé | Mr.Bean | Motosports / Sportbikes | 12 | 26/10/2007 18h29 |
| SYSTÈME D'ÉCHAPPEMENT SPORT AKRAPOVIC | MrHappy | Motos (À vendre ou recherchées) | 6 | 15/09/2006 09h35 |
| Pipe Système d'échappement CBR 929. | k1200s | Motos (À vendre ou recherchées) | 2 | 19/04/2006 09h56 |
| moteur exup valve | BlackFlys | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 20 | 04/03/2005 22h04 |
| exup thunderace | sol | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 8 | 06/03/2004 10h37 |