![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Z750s |
J'ai un choke sur le z750 mais pourtant bien Fi.
Quelqu'un peu m'expliquer pour faire simple..... |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: janvier 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 41
![]() Moto: ZX 12R Track/Route |
ZX 6R K4 et ZX 12R K4 pareil
sur le ZX 12 l'injection est numerique Digital Injection) et il y a un enrichiseur ( Choke) !! Es ce que c'est particulier au Kawa de cette période? |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 57
![]() Moto: DR-Z400 Super Moutarde |
Je crois que y a juste kawa qui font ca. Le z1000 a aussi un choke manuel. J'imagine qu'il n'y a rien d'électronique qui gere le demarrage a froid tout simplement.
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 139
![]() ![]() Moto: z750 |
C'est plus qu'un fast idle, comme le dit Zed c'est vraiment un chokemême si le système possède ses sensors pour ajuster le tout dans la plupart des situations. Il est là pour les démarrages lorsqu'il fait froid et que l'électronique ne suffit plus semble-t-il.
Extrait du manuel d'atelier de la z750: Do not use the choke lever except when the engine has a starting difficulty like in cold weather (10°C, 50°F or below) or at high altitude. The DFI system has an automatic choke system, using a water temperature sensor, and an atmospheric pressure sensor, which provide startability
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
sur le ZX 12, même en ce temps si, pas froid encore, si je ne met pas le choke/accelerateur de ralenti au démarage, le ralenti ne tien pas, apres quelques seconde, 15 ou 20 secondes, le ralenti est correct.
en fait je suis d'accord que c'est parce que Kawasaki a voulu simplifier le systeme electronique, ce serait intérressant de comprendre pourquoi et quel en sont les avantages, théoriques ou réel. En pratique si tu sais ou est le levier c'est pas un probleme, juste un peu anachronique sur un engin à injection. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: novembre 2002
![]() Moto: Z750s |
Citation:
Quoi qu'il en soi, ça fonctionne très bien...J'utilise le choke au 1er démarrage seulement. Merci pour les réponses.... |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 17
![]() Moto: n'a pu |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | ||
|
World champion
Citation:
|
||
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: septembre 2005
![]() Moto: Pu de moto |
Citation:
|
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Probleme avec Choke... | mel0526 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 20 | 18/02/2008 15h13 |
| choke problem | mute68 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 6 | 12/04/2006 17h29 |
| Changer le cable de choke, Katana 95 | Aramis | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 2 | 30/07/2004 16h17 |
| Un autre qui ne comprend pas que c'est l'hiver! | SimonSez | Photos | 7 | 16/02/2004 12h09 |
| Humidité - Choke | Achro | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 10 | 16/11/2003 10h45 |