M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/09/2007, 09h38   #1 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 9

Moto: R6 '99

Par défaut Passer sur une voie avec voitures stationnées.. zone grise

Les matins, quand je passe à moto sur Iberville, je roule souvent dans les voies de côté, ou il y a des voitures stationnées.

J’ai lu un gars ici qui a gagné en cours et que c’est légal puisque les voitures sont stationnées et qu’il y a une voie définie avec des lignes de peinture.

Ce matin j’ai vu deux policiers à moto et j’ai décidé de voir si c’était vrai. Il y avait un autobus scolaire arrêté donc je suis sorti de ma voie, j’ai roulé sur la voie de gauche à coté des voitures stationnées et j’ai arrêté a cotéd es autos qui attendaient que l'autobus finisse. Les deux finfouins n’ont pas tardé à se mettre derrière moi, mais sans allumer leurs cerises bleues. la lumière rouge suivante, un des policier est venu se pointer à côté de moi et m’a dit que j’avais pas le droit, puis ils sont repartis. Donc ca d’lair d'un reglement dans une zone grise…

Morale de cette histoire, meme si y'en a qui ont gagné en cours, au moins pas le faire devant les policiers, ils n'ont pas tous la meme interprétation

Mon blog: www.beachboy.ca
BeachBoy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2007, 10h12   #2 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 19
Reputation: 662 pistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to behold

Moto: Jaune

Par défaut

BeachBoy, dans bien des cas, on constate anyway que les flics interprête le règlement comme des vrais beignes.

Celui qui a gagné en cours, c'est parce que le ticket indiquait qu'il avait circulé entre 2 rangées de véhicules qui circulaient. Le flic a interprêté que les chars stationnés étaient en mouvement, évidemment, le juge a donné raison au gars de la moto.
pistolio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2007, 10h32   #3 (permalink)
Contributeur

Reputation: 208 Kickboxer has a spectacular aura aboutKickboxer has a spectacular aura aboutKickboxer has a spectacular aura about

Moto: Limette pressée

Par défaut

Moi aussi je le fais des fois, mais cliss que ça peut être dangeureux.
Kickboxer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2007, 10h37   #4 (permalink)
12 O'clock

Reputation: 662 pistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to behold

Par défaut

Citation:
Envoyé par Kickboxer
Ouais, faut réellement être en mesure de s'assurer que ya personne dans les chars.. Asti je voudrait pas avoir une porte dans face!
Vieux 07/09/2007, 10h39   #5 (permalink)
Contributeur

Reputation: 208 Kickboxer has a spectacular aura aboutKickboxer has a spectacular aura aboutKickboxer has a spectacular aura about

Moto: Limette pressée

Par défaut

Citation:
Envoyé par pistolio
Citation:
Envoyé par Kickboxer
Ouais, faut réellement être en mesure de s'assurer que ya personne dans les chars.. *beep* je voudrait pas avoir une porte dans face!
Vrai, et tu ne le sais jamais, quelqu'un qui parle au cell dans son auto arrêté... et ensuite débarque de l'auto, aucune lumière ou phare allumé.
Kickboxer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2007, 11h04   #6 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Honda 650

Par défaut

Citation:
Envoyé par Kickboxer
Citation:
Envoyé par pistolio
Citation:
Envoyé par Kickboxer
Ouais, faut réellement être en mesure de s'assurer que ya personne dans les chars.. *beep* je voudrait pas avoir une porte dans face!
Vrai, et tu ne le sais jamais, quelqu'un qui parle au cell dans son auto arrêté... et ensuite débarque de l'auto, aucune lumière ou phare allumé.
C'est pour ca qu'il faut rouler à une vitesse raisonnable quand ont le fais.
[ShInGo] est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2007, 11h19   #7 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 17
Reputation: 472 HellCrow is a glorious beacon of lightHellCrow is a glorious beacon of lightHellCrow is a glorious beacon of lightHellCrow is a glorious beacon of lightHellCrow is a glorious beacon of light

Moto: DRZézette SuperMopette

Par défaut

Le gars s'était défendu avec cet article :

Art. 478 codification 11
A conduit une motocyclette entre deux rangées de véhicules circulant sur des voies contiguës. 100$ + Frais 0 pts.

Car dans la voie de droite les autos étaient stationées, et ne circulaient pas comme le stipule ce règlement.
HellCrow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2007, 11h52   #8 (permalink)
World speed record

Moto: R6 '99

Par défaut

c'est ca j'essayait de dire au policier "meme quand les vehicules sont stationnés et vides"

mais j'ai pas voulu trop m'obstiner, parce qu'il aurait pu me coller pour mon exhaust, flashers et compagnie... alors j'lui ait dit bonne journée.
BeachBoy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2007, 12h19   #9 (permalink)
12 O'clock

Par défaut

BeachBoy, non exact, ça sert à rien de t'obstiner. Autant essayer de faire comprendre à un chat que c'est pas bien de se licher le cvl devant le monde.
Vieux 07/09/2007, 12h23   #10 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 0

Moto: ZX-10R 2008

Par défaut

Citation:
Envoyé par BeachBoy
c'est ca j'essayait de dire au policier "meme quand les vehicules sont stationnés et vides"

mais j'ai pas voulu trop m'obstiner, parce qu'il aurait pu me coller pour mon exhaust, flashers et compagnie... alors j'lui ait dit bonne journée.
Tu lui repond oui "M. le policier" pis tu ferne ta geule si te donne un ticket tu fait simplement le contester. Ca vaut generalement pas la peine d'argumenter avec eux y savent en general meme pas lire le CSR.

Plusieurs preuvent a l'appuie
Danger est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages