![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: CBR 600RR |
Salut les gars et filles,
Bon je vais commencer a me chercher un bike, oui je sais que la saison est presque terminee, je passe mon examin circuit ferme la semaine prochaine. J'entends dire que les meilleurs deals sont vers la fin d'une saison. Alors comme bike je suis en train de considerer un CBR600 entre 2003-2005 et j'ai qqun qui a un gsx-r 600 2002 telefonica. J'aime bien le look motogp du telefonica mais cote moto, je prefere la CBR comme design. j'entends dire que la honda est plus smooth comme bike. Dans mon cas a moi la gsx me reviens beaucoup moins cher que la cbr. Mais la cbr est toujours dans mon budget. Qu'en pensez vous? Et gros merci pour votre aide. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Stunter
Citation:
et pour le choix, j'ai 29 ans et beaucoup de respect pour la moto, je considere que j'ai la tete entre les epaules et j'ai demander l'opinion de mon prof de conduite qui ma dit que si j'y vais doucement (c sur que c ce que je vais faire) je n'aurais pas de probleme, mais c vrai qu'un accident ca arrive, je vais faire attention, merci pour ton opinion sixxer. |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: février 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 17
![]() Moto: Hayabusa |
pour le choix le GSX est mieux il a un steering damper ce que le cbr n'a pas ma fille le sait, mais pour débuter c'est vrai un SV ou quelque chose qui ressemble serait mieux et beaucoup moins cher en assurances
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: octobre 2005
![]() Moto: j'en ai pus......pour l'instant |
juste pour te dire, j'ai un 600rr 2003, ma première moto, plus de 30 000 à date et jamais eu d'accident. Je suis très satisfait du cbr, quoique je ne peut comparer avec rien d'autre. Mais je trouve qu'elle se manie très bien.
Écoute pas tout ceux qui disent que c'est trop comme prémière moto. Si, comme tu dis, tu as une tête sur les épaules ça devrait être oki. Moi au début j'ai pensé à ça un moment donné. Plusieurs disent, avec une plus vieille moto pour commencer, ça fait moins mal au coeur quand tu vas l'échapper pcq cé sûr que tu vas l'échapper. Alors moi, j'me disait, si ma moto est neuve, j'ai faire doublement attention pour pas l'échapper.................Au début tu y vas molo et petit à petit tu augmente le rythme. ciao et bonne chance dans ton choix. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | ||
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 219
![]() ![]() ![]() Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard) |
Citation:
Ce ne sont pas des "mauvaises" machine pour commencer, mais tu te compliques la vie plus qu'avec un bike que tu pourrais carrément mener par le bout du nez, comme un SV650 par exemple. Prends celle qui te plait, mais ne fais pas l'erreur de penser qu'être raisonnable va par magie te donner le talent nécessaire pour te tirer d'affaire en cas d'urgence ou pour éviter les pièges qui sont plus durs à éviter avec un supersport qu'avec une machine plus facile d'approche.
![]() "The same law that gives you the right to say anything you want also gives me the right to ridicule what you say mercilessly." Dennis Miller "If you find a way to make it foolproof, nature will find a way to make a better fool!" "In theory, there is no difference between theory & practice. In practice, there is." |
||
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | ||
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 49
![]() Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch) |
Citation:
et toi, comme tout les nouveau tu sort la meme chose.... plus souvent qu autrement, lorsque les nouveau font de la sorte, y'arrive de quoi.. j te le souhaite pas, loin de la... mais commence avec une truie pis apres t aura _le_ bike.... apres un ans, tu va comprendre
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
commence avec le GSX si ta decision se situe entre les 2 bike (rien a voir avec le fait qui a un steering damper ou pas.)
le gsxr600 2002 va etre plus smooth que le 600rr. le 600rr est smooth(moteur) comparé a ceux de meme génération mais il est ausi plus flickable(gauche-droite) ce qui est pas nécessairement un bon point quand tu est debutant |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |||
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2005
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 33
![]() Moto: GSX-R600 04 vendu |
Citation:
ta courbe d'apprendtissage sera plus lente. c ton choix. j'ai fait cette erreur au debut et si j'Avais a le refaire, j'aurais pris une plus petite moto. le prob, c que la SAAQ devrait interdire l'achat de telles montures a des debutants comme il se fait en Europe. ils doivent faire leurs preuves avec des petites cylindrees avant d'Avant d'avoir le droit a une mto de course, ce que sont ces motos. un autre debat qui commence...comment va-t-il terminer?
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Stunter
Merci beaucoup pour tout vos opinions.
Je viens tout juste de dire a un type de 19 ans qu'un R1 est un mauvais choix pour une premiere moto, et il insiste encore. j'avoue il est peut etre fou de meme considerer ca. Mais honetement qui sait, c tres rare mais peut etre que c un natural sur une moto et que pour lui ca sera un jouet la R1. Mais j'avoue que ca serait tres surprenant. Donc peut etre que je me contre dit quand je demande ce que le monde pense d'un 600 pour une premiere moto. Mais je sens que ca va bien aller. J e realise que beaucoup de conversations de ce type, virent en opinions sur le niveau d'experience vs. la premiere moto, j'apprecis vraiment vos commentaires et vous pouvez continuer a me les donner, tout ce que vous me disez m'es important, mais en ce moment j'aimerais beaucoup mieux une comparaison de ces 2 motos cote conduite, experiences, techniques..etc. Merci beaucoup encore.
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 600RR 2003 vs 600RR 2005 | BurnsWRC | Motosports / Sportbikes | 19 | 30/10/2007 17h18 |
| f/s 03 CBR 600RR | HINDEL | Motos (À vendre ou recherchées) | 1 | 26/10/2005 11h48 |
| 600rr vs F4i | Francis | Motosports / Sportbikes | 11 | 04/10/2005 20h52 |
| 600rr | troylee | Motos (À vendre ou recherchées) | 0 | 14/09/2004 16h41 |
| f4i ou 600rr | aCe | Motosports / Sportbikes | 26 | 30/04/2004 18h20 |