![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: octobre 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: VERSYS |
Sur la tank de mon zx6... 91 min; dans le guide.. 95 recherché. Je mets donc du super a 94 chez Petro ???
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 14 Reputation: 163
![]() ![]() Moto: 1988 Yamaha FZR400-600 frankenstein |
87. Comme dirait Racerdude, si il marcherait avec de la pisse, c'est ce que je mettrais dedans
Tu mets le minimum recommandé par le fabricant (en t'assurant que c'est bien la même norme, ici on utilise le RON*MON/2 si je me trompe pas). |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 22
![]() Moto: VFR 800 2002 |
Ouan, faite attention au rating de gaz qui sont dans les manuels.
Comme RdKetchup l'a dit, la nome ici c'est RON qqch. Canada et USA c'est la même norme. La plupart des véhicules japonais (voitures importées conduite à droite) demandes du 95 mais ce n'est pas la même norme et ça équivaut à du Super ici. Ex. Dans notre moteur de bateau, Volvo recommande d'utiliser du 87 au Canada et USA mais du 91 partout ailleur. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 14 Reputation: 163
![]() ![]() Moto: 1988 Yamaha FZR400-600 frankenstein |
Wikipedia is your friend:
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | ||
|
Stunter
![]() Date d'inscription: octobre 2005
![]() Moto: VERSYS |
Citation:
|
||
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2005
![]() Moto: '98 ZX-7R pour la track, '06 SV1000S pour les balades calmes... |
Le manuel de mon SV dit 87.
By the way, il faut comprendre que s'il y a un indice d'octane plus élevé, c'est MOINS explosif et ça permet donc une plus grande compression avant l'explosion. Donc ça va avec le taux de compression de votre moteur. Mettre du Super alors que le constructeur recommande de l'ordinaire, non seulement ça va vous coûter plus cher pour rien, mais en théorie ça devrait être moins performant parce que l'explosion serait moins forte... |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: janvier 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 7
![]() Moto: ZX636K4 |
Non c'est pas exactement ca, oui il est moins explosif mais tu prends la mauvaise conclusion.
Un moteur qui necessite du super c'est pcq il y a plus de compression a l'interieur du cylindre et on veut pas que l'essence explose a cause de la pression mais juste avec l'étincelle. Alors qu'avec un moteur qui a moins de compression qui demande du regulier, bin tu a beau lui donner de super ca va rien changer... L'indice d'octane indique pas une meilleure explosion mais juste qu'elle se fera qu'avec l'étincelle jusqu'a un certain taux de compression.
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Utilisez-vous votre moto pour vous rendre au travail? | NinjaZX-7RR | Sondages / Polls | 52 | 31/08/2007 10h52 |
| C quoi le logiciel que vous utilisez pour planifiez rides ? | cosmos | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 8 | 29/06/2006 10h39 |
| Quel fureteur (browser) utilisez-vous? | Mahmoud | Sondages / Polls | 29 | 12/10/2005 01h36 |
| Quel Chanson vous ferais ou vous fais rouler a toute allure? | Darklord845 | Sondages / Polls | 94 | 02/02/2005 15h12 |
| Quelle sorte d essence vous utilisez??? | civicman | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 41 | 21/05/2004 14h29 |