![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: VFR |
J'approche de mon prochain changement d'huile, me conseillez vous d'attendre à l'été prochain ou de le faire avant de remiser la moto ?
Merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 14
![]() Moto: na pus :( |
fais le tout de suite!
et si t'es comme moi tu la refais au printemps + le filtre ça coute pas cher de l'huile; un moteur oui! |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
le remplir c'est 100% useless. appart utilisé 10pinte d'huile!
changement d'huile a l'automne et tu start sa au printemp ready to ride!!! |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 26
![]() Moto: GSX-R600 K4 |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
De la rouille a oui?
c'est principalement fait d'alu...pas le gear j'avoue, mais une petite rouille de surface sa endommage rien! et 15seconde a viré et il en a pu. Et ce qui est le pire pour un moteur..c'est le premier démarrage du printemps rouille de surface légère dans le cylindre..et sa meme le remplir d'huile y change rien! |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: SV1000K3 |
Citation:
maxpat82 a raison, pas besoin de changer ton huile au printemps, seulement a l'automne en remisant avec une bonne huile de qualité. Apres ton changement d'huile tu laisse rouler 5-10 min pour mettre un film d'huile neuve partout et c'est tout. Il reste tjs un mince film d'huile sur les parois métallique qui fait un écran entre l'air ambiant et le métal. Ceux qui parlent de rouille dans le moteur l'hiver, avez vous ouvert un moteur qui a été remisé ou si c'est juste des "le beau frere du neveu de la tante a mon ex a dit que"?? moi j'en ai ouvert un......et j'ai suivi un cour sur la tribologie. Mais vous dépensez votre argent comme bon vous semble |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 28
![]() Moto: K4 Gixx R 750 with Dee-Dragonfly |
moi j'ai pour mon dire d'expérience avec ma Cobra en storage achaque année ....
1ièrement .... l'huile (utilisé) se dégrade avec le temps et c'est conseillé de la vidanger au bout de 4 mois - c'est un fait connus ! Tu dit : Il reste tjs un mince film d'huile sur les parois métallique qui fait un écran entre l'air ambiant et le métal. Alors ca donne quoi changer , la vielle huile qui est au fonds d'la panne et qui bouge pas , a la fin d'la saison ??? Elle est au fonds la ou elle ne fait pas de dommage / le moteur est déja huilé comme tu dit ci-haut ... et cette vieille huile est prete a etre flusher au printemps ! Si tu mets ton huile neuve a l'automne et tu roule le moteur - tu viens de la rendre utilisé ! Donc elle devra etre changer dans au max. 4 mois Moi avant de la partir au printemps - je flush la vieille , et mets d'la fraiche / non utilisé qui sera bonne pour 4 mois ou XX millage . Ou mieux j'la flush pendant qu'elle est encore chaude a l'automne . En tk ca c'est dans un monde idéale heheh . Mais ne vous fiez pas a moi je suis un pitoyable débutant qui a meme pas son permis classe 6 |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| changement d'huile | Spyke | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 9 | 17/04/2007 23h54 |
| Changement d'huile | Katahdin | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 16 | 06/05/2006 21h24 |
| changement d'huile $$$??? | BleuJack | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 40 | 09/04/2006 22h02 |
| Changement d'huile | Phil_21 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 8 | 25/03/2004 12h40 |
| changement d'huile et changement de pneu | Evil Potato | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 18 | 30/07/2003 23h03 |