![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: mars 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 4
![]() Moto: gsxr 750 2007 |
J'ai fait 4000 km avant de me faire pogné pis pour absolument rien ... un enfant de 14 ans passe un examen théorique pis y peux partir de montreal pis aller a quebec en Scooter !!!!
J ai un cours théorique un examen en circuit fermé de passé pis je peux pas faire plus d'un km ... tu peux faire un nombre de km illimité avec n'importe quel ti counne qui a le foutu papier depuis 2 ans!!! mais pas 10 km toute seul... vraiment pas de sens !!! Une loi comme celle la devrais etre modifier...C'est un peu comme le papa qui mets un casque a son enfant pour prendre l'autobus pis ce rendre école!!!! C'est vraiment parano ... y va tjrs y avoir des accidents tu peux pas sauver tout le monde .. c'est la vie! y'en a qui ce tu avec leur trateur a gazon moteur 4.5 hp bridge&Stratton.... Ca me surprendrais pas que dans quelques années qui est une nouvelle loi en vigeur qui demanderais un permis pour chauffer son tracteur a gazon pis p-e meme ... un examen en circuit fermer! |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: septembre 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: cbr F4I 2003 |
Anton,
Cé sur que ça fait chier , mais on a pas le choix c'est ça la patente. Me too me suis fait pogné. L'hiver s'en vient et au printemps on va passer notre permis et voilà la paix ! J'avoue que c'est pas fort les p'tits cul avec les scooter qui peuvent rouler partout seul, c'est p-e moins de cc mais y'en a qui se tuent pareil avec ça ! Pis en plus c'est une épidémie my god ! |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 14 Reputation: 163
![]() ![]() Moto: 1988 Yamaha FZR400-600 frankenstein |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 137
![]() ![]() Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track) |
Moi, si j'étais J. Harbour, tu n'aurais pas le droit à une moto comme la tienne avant 3 ans d'expérience sur une plus petite moto....
Donc compte toi bien chanceux de pouvoir rouler un GSX accompagné. Un moment donné, faut faire ses classes, je suis écoeurer d'entendre parler que des newbies se sont plantés par manque d'expérience et d'entendre le gouvernment vouloir mettre les immatriculations de sportives à 1500$... Tu comprend un peu mon point de vue .... En France t'aurais droit à 38 chevaux, pour faire tes classes, et t'aurais passer des cours pas mal plus difficile qu'ici au Québec. Ps: Je suis un vieux motard de plus de 30 ans d'expérience, et je sais de quoi je parle.
Blackbird 1:42:?? à trackfever Calabogie 2.23.?? ![]() Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon www.dealsgap.com www.killboy.com |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: mars 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 4
![]() Moto: gsxr 750 2007 |
RdKetchup je suis d'accord pour l'examen théorique puis le circuit fermer qui est effectivement tres simple ... Mais la loi pourrais permettre 10 ou 15 km de ton adresse pour au moins qu on puisse ce promener un peu l'experience vient a force de pratiquer
Pour ce qui est des reglement de la france je suis d'accord avec ca que quelqun qui a presque jamais touché a un véhicule autre qu'une auto qui peux ce procurer un supersport!!! Le bridage D'une moto ca serais vraiment malheureux !!! |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: février 2007
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 322
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: N'a pu, je roule celle de ma femme à place :D |
Citation:
Bref, j'suis d'accord avec toi BinosXX, je préférerais qu'ils obligent les gens à apprendre sur une plus petite machine en commencant et même qu'ils ne couvrent seulement les gens qui portent un full suit de moto. Ceci devrait aider à baisser le cout des plaques de bien des gens et concientiserait nos motards à faire leur part et pas juste demander plus de couverture pour le même prix... |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: ZX9R '99 |
Tu est chanceux parce que t'as choisi une 750...Y paraît que si tu avais choisi une 1000, elle risque de carrément t'exploser à la gueule dans tes premières années d'expérience! Même que je te dirais que tu prend de sérieux risques avec ta 750...méfie-toi, 'tention au ti-piton "auto-destruct"!!
Ah oui et je m'excuse mais la loi du 33 ou 38 hp...peu importe, J'peux-tu vous jurer que j'aurais jamais fait le switch du motocross à la moto de route si c'était pour me retrouver devant le choix de rouler une Shadow 500 ou une Virago 500...voyons donc! Y'a des extrêmes et on pile drette dessus là!
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Permis 6A probatoire (24 mois ou 25 ans) Question | ASHMEU | S.A.A.Q. | 11 | 03/09/2007 22h53 |
| 2 ans de probatoire | STF crew | S.A.A.Q. | 3 | 03/04/2007 16h50 |
| le permis probatoire est bon combien de temps | racerdude413 | S.A.A.Q. | 7 | 18/04/2006 15h28 |
| Sanction probatoire | NoTiMeToLoSe | C.S.R. / R.S.C | 17 | 15/05/2005 22h01 |
| Qu'est ce qui arrive si on se fait pogner avec un probatoire | Evil Potato | C.S.R. / R.S.C | 20 | 18/10/2004 23h37 |