M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/10/2007, 18h20   #1 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 0

Moto: gsxr 750 2007

Par défaut permis probatoire

J'ai fait 4000 km avant de me faire pogné pis pour absolument rien ... un enfant de 14 ans passe un examen théorique pis y peux partir de montreal pis aller a quebec en Scooter !!!!

J ai un cours théorique un examen en circuit fermé de passé pis je peux pas faire plus d'un km ... tu peux faire un nombre de km illimité avec n'importe quel ti counne qui a le foutu papier depuis 2 ans!!! mais pas 10 km toute seul... vraiment pas de sens !!!

Une loi comme celle la devrais etre modifier...C'est un peu comme le papa qui mets un casque a son enfant pour prendre l'autobus pis ce rendre école!!!! C'est vraiment parano ... y va tjrs y avoir des accidents tu peux pas sauver tout le monde .. c'est la vie! y'en a qui ce tu avec leur trateur a gazon moteur 4.5 hp bridge&Stratton....

Ca me surprendrais pas que dans quelques années qui est une nouvelle loi en vigeur qui demanderais un permis pour chauffer son tracteur a gazon pis p-e meme ... un examen en circuit fermer!
Anton est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2007, 18h49   #2 (permalink)
World champion

Moto: na pus :(

Par défaut

Comment ça t'as couté?

Ta békane à été remorquée???
No_Use_ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2007, 18h57   #3 (permalink)
Apprenti

Moto: cbr F4I 2003

Par défaut

Anton,
Cé sur que ça fait chier , mais on a pas le choix c'est ça la patente. Me too me suis fait pogné. L'hiver s'en vient et au printemps on va passer notre permis et voilà la paix ! J'avoue que c'est pas fort les p'tits cul avec les scooter qui peuvent rouler partout seul, c'est p-e moins de cc mais y'en a qui se tuent pareil avec ça ! Pis en plus c'est une épidémie my god !
patricia _78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2007, 21h39   #4 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 14
Reputation: 163 RdKetchup has a spectacular aura aboutRdKetchup has a spectacular aura about

Moto: 1988 Yamaha FZR400-600 frankenstein

Par défaut Re: permis probatoire

Citation:
Envoyé par Anton
J'ai fait 4000 km avant de me faire pogné pis pour absolument rien ... un enfant de 14 ans passe un examen théorique pis y peux partir de montreal pis aller a quebec en Scooter !!!!

J ai un cours théorique un examen en circuit fermé de passé pis je peux pas faire plus d'un km ... tu peux faire un nombre de km illimité avec n'importe quel ti counne qui a le foutu papier depuis 2 ans!!! mais pas 10 km toute seul... vraiment pas de sens !!!

Une loi comme celle la devrais etre modifier...C'est un peu comme le papa qui mets un casque a son enfant pour prendre l'autobus pis ce rendre école!!!! C'est vraiment parano ... y va tjrs y avoir des accidents tu peux pas sauver tout le monde .. c'est la vie! y'en a qui ce tu avec leur trateur a gazon moteur 4.5 hp bridge&Stratton....

Ca me surprendrais pas que dans quelques années qui est une nouvelle loi en vigeur qui demanderais un permis pour chauffer son tracteur a gazon pis p-e meme ... un examen en circuit fermer!
Donc selon toi on devrait laisser n'importe quel tawouin rider n'importe quel véhicule sans cours ni examens? C'est l'extension de ton opinion, puisque que tu crois à la fatalité et trouve que les loi en place servent à rien....
RdKetchup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2007, 22h09   #5 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 10
Reputation: 137 BinosXX will become famous soon enoughBinosXX will become famous soon enough

Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track)

Par défaut

Moi, si j'étais J. Harbour, tu n'aurais pas le droit à une moto comme la tienne avant 3 ans d'expérience sur une plus petite moto....

Donc compte toi bien chanceux de pouvoir rouler un GSX accompagné.

Un moment donné, faut faire ses classes, je suis écoeurer d'entendre parler que des newbies se sont plantés par manque d'expérience et d'entendre le gouvernment vouloir mettre les immatriculations de sportives à 1500$...
Tu comprend un peu mon point de vue ....

En France t'aurais droit à 38 chevaux, pour faire tes classes, et t'aurais passer des cours pas mal plus difficile qu'ici au Québec.

Ps: Je suis un vieux motard de plus de 30 ans d'expérience, et je sais de quoi je parle.
Blackbird 1:42:?? à trackfever
Calabogie 2.23.??

Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
BinosXX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2007, 22h25   #6 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 10
Reputation: 137 BinosXX will become famous soon enoughBinosXX will become famous soon enough

Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track)

Par défaut

edit
BinosXX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2007, 09h24   #7 (permalink)
Squid

Moto: gsxr 750 2007

Par défaut

RdKetchup je suis d'accord pour l'examen théorique puis le circuit fermer qui est effectivement tres simple ... Mais la loi pourrais permettre 10 ou 15 km de ton adresse pour au moins qu on puisse ce promener un peu l'experience vient a force de pratiquer

Pour ce qui est des reglement de la france je suis d'accord avec ca que quelqun qui a presque jamais touché a un véhicule autre qu'une auto qui peux ce procurer un supersport!!! Le bridage D'une moto ca serais vraiment malheureux !!!
Anton est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2007, 15h30   #8 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 6
Reputation: 322 Frog is a jewel in the roughFrog is a jewel in the roughFrog is a jewel in the roughFrog is a jewel in the rough

Moto: N'a pu, je roule celle de ma femme à place :D

Par défaut

Citation:
Envoyé par BinosXX
En France t'aurais droit à 38 chevaux
Je croyais que c'était 33

Bref, j'suis d'accord avec toi BinosXX, je préférerais qu'ils obligent les gens à apprendre sur une plus petite machine en commencant et même qu'ils ne couvrent seulement les gens qui portent un full suit de moto. Ceci devrait aider à baisser le cout des plaques de bien des gens et concientiserait nos motards à faire leur part et pas juste demander plus de couverture pour le même prix...
Frog est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2007, 16h45   #9 (permalink)
bruno2000
Guest

Par défaut

anyway, tu vas planter ta moto la saison prochaine et arrèter, donc tu chiales pour rien
  Réponse avec citation
Vieux 02/10/2007, 17h17   #10 (permalink)
World champion

Moto: ZX9R '99

Par défaut

Tu est chanceux parce que t'as choisi une 750...Y paraît que si tu avais choisi une 1000, elle risque de carrément t'exploser à la gueule dans tes premières années d'expérience! Même que je te dirais que tu prend de sérieux risques avec ta 750...méfie-toi, 'tention au ti-piton "auto-destruct"!!
Ah oui et je m'excuse mais la loi du 33 ou 38 hp...peu importe, J'peux-tu vous jurer que j'aurais jamais fait le switch du motocross à la moto de route si c'était pour me retrouver devant le choix de rouler une Shadow 500 ou une Virago 500...voyons donc! Y'a des extrêmes et on pile drette dessus là!

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages