![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: octobre 2007
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 46
![]() Moto: honda cbr 600 rr 2003 (track) |
bonjour tout le monde,
je suis nouveau sur m4e et nouveau motocycliste aussi. je viens d'avoir ma superbe honda cbr 2003, elle a 11500 kilo, et pusi je suis aller la chercher vendredi passer a longeuil, je suis revenu a montréal avec sans probleme, une fois a montreal quand je suis venu pour repartir le moteur, il y avais un manque, j'ai emmener ma batterie a un magasin pour la faire tester sauf qu'elle est neuve. le probleme est éléctrique, comme si y manque de jus au depart pour la partir. est ce que quelqun aurai une idée de ce que ca peut etre. merci d'avance |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: novembre 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 276
![]() ![]() ![]() Moto: A sweet ass track mistress!!! |
Premierement, tu es dans la mauvaise section, donc moins de cahnce que les pros voient ton poste.
POur ce qui est de ton probleme, c tres vague. Il y a tellement de chose qui puissent etre en cause, comme les bougie, la pompe a gaz etc... Quand tu dis un manque, tu ne precise pas exactement quel est le manque? Verifie si tu as du feu... et part de la! |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 133
![]() ![]() Moto: Honda VTR1000FT |
Je suppose que c'est un manque de power pour starter vu que tu check ta batterie.
Ok remet ta batterie dans ton bike, trouves-toi un multimètre, set-le en volts DC, mesure le voltage de ta batterie, laisse le multimètre branché et start le moteur, check le voltage pendant que tu start, combien ?? |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: février 2007
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 322
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: N'a pu, je roule celle de ma femme à place :D |
Est-ce que le starter clique au moins ?
Une erreur fréquente de débutant (je l'ai fait aussi) est d'oublier de tirer la clutch si ton bike est en 1re vitesse, ou d'oublier la kill switch à off... Des trucs du genre. Parfois, sur un bike used, la lumière du neutre peux allumer mais la boite est encore engagée Pour un démarrage ça te prends quelques détails : Du feu (bougies), du gaz et faut que le moteur tourne.. check tout ça et reviens nous avec les symptomes détaillés Phil |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World speed record
bonjour,
merci pour votre aide, hum pour la killswitch, c'est la premiere chose que j'ai vérifier ensuite, je l'Ai deja brancher sur un multimetre et puis 12 volts au départ quand je start, baisse a 5,5 6 volts, la mon gars m'a rappeler, il a recharger la batterie a 100%, donc je vais l'essayer tout a l'heure ca devrait marcher. a manquait de charge. je vous en redonne des nouvelles. merci pour votre aide. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
Si la batterie a 12v ou moins..c'est normal qu'il ai de la misere a partir.
12v c'est le minimum sinon le moteur du starteur vire pas assez vite. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 133
![]() ![]() Moto: Honda VTR1000FT |
Bon c'est ta batterie, mais pourquoi ??
Garde ton multimètre, pars ton bike, tient le à 3000 RPM et check le voltage de charge, tu devrais avoir au moins 13.8 volts jusqu'à 14.5 , en bas de ça ton système de charge assure pas. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World speed record
le starteur tourne difficilement puis je vais chercher ma batterie la, je vais la tester a 3000 tour minute, je vous en redonne des nouvelles.
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World speed record
je l'ai retester a 3000 rpm et tout fonctionne, donc ce n'est pas ca, mais pour l'instant, fonctionne bien donc j'en profite. merci
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Probleme électrique | Mario23 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 1 | 06/04/2008 18h58 |
| probleme électrique | supermotard650 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 6 | 23/08/2007 13h12 |
| probleme electrique sur cbr f3 '96 | crazydude | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 4 | 04/08/2006 07h01 |
| Problème électrique | Nathalie | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 16 | 02/09/2003 20h39 |
| problème électrique .. | Lorr | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 4 | 14/08/2003 02h00 |