![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2007
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 94
![]() Moto: vfr 2006 |
le dealer ou j'ai acheté ma moto en début de saison a écrie sur le contrat 3 années d'entreposage gratuit
je viend d'appelé il me charge 175 $ de plus pour hivernisé c.a.d stabilisateur retiré batterie changé l'huile en début d'entreposage entrepot chauffé c'est tu dans les prix ? est ce que l'été prochain je vais juste a avoir a mettre 2 pp neuf pi repartie pour une belle saison ou il y a autre chose ? |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World speed record
il dit que ce qui est gratuit c'est l'entrepot chauffé, pas les pieces et maindoeuvres pour changé l'huile,filtre,stabilisateur et enlevé la batterie, de plus la whse est dans le coin de mtl, ils doivent la transporté jusque la bas ... il a pas tord le gars...
mais bon, apres avoir fait des search ( comme le dit souvent maxpat c'est fou comment on s'attache a nos moto |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: octobre 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 133
![]() ![]() Moto: Honda VTR1000FT |
T'a affaire à un crosseur, hivernise-là toi-même, pis mène-la jusqu'à la warehouse, pis sa ça fait pas, plaint-toi à la pretection du consommateur.
Toujours ben des limites taboire, il va falloir que les dealers arrêtent ces pratiques-là, contact Honda pour leur faire part de ton expérience, ils aiment bien savoir comment se comportent leur dealers, en plus leur ventes sont en chute libre (17 % au Can), ils sont en campagne de cruisage de clientèle, c'est pas le temps d'écoeurer les riders avec des conneries. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juillet 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
Major, c'est une atrappe classique, ils l'utilisent meme comme contre-argument quand tu négocies le prix d'achat d'un bike. Ce qui est GRATUIT finalement c'est l'ESPACE où ils déposent ta moto, mais la préparation de la moto pour le remisage à l'automne et le roulement, au printemps, ils te les font payer. Quoi qu'il en soit, ils te le disent d'une façon à te faire croire que TOUT est compris. Tant qu'à moi, c'est de l'info trompeuse, pis t'as aucun recours contre ça... (à moins que tu fasse une méga scene devant des clients, des fois ça marche, mais c'est mieux de pas etre en mauvais termes avec le gars qui garde ton bike pendant six moi n'est-ce pas?).
C'est comme si on te disait "part en voyage, je m'occupe de garder tes plantes pendant l'hiver, mais si tu veux que je les arrose, tu dois payer", franchement... Et maintenant, va leur dire que tu veux juste la remiser, rien d'autre, qu'ils fassent pas le stabilisateur, la batterie... et qui sait en quel état elle sera en avril... A ta place je ferais ces trucs la moi meme comme dit titowing, c'est pas trop compliqué et dans le forum tu trouveras bcp d'aide. Cheers! |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juillet 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
gboezio a raison sur toute la ligne, c'est pas le temps de donner un mauvais service man
mais à la PAC tu gagneras pas car "remisage" indique tout simplement qu'il vont foutre ton bike dans un coin a l"abri des intempéries et c'est tout. Ce qu'il faut en fait écrire dans le contrat c'est remisage ET préparation automne/printemps avec le détail de l'entretien... mais vas trouver un dealer qui va accepter de mettre ça par écrit, peut etre que je reve... been there (twice!) so good luck |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 40
![]() Moto: buell xb12x ulysses 2006 |
moi personnellement je ferai tout moi meme et l' aporterai avec un rachet et douille 10mm et rendu labas je debrancherai ma batt et leur dirai de l' entreposer et de ne pas faire aucune entretien car tu la fait toi meme.
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World speed record
merci pour vos bon conseils
comme j'ai dit plus haut, je vais finalement la mettre dans la maison chez moi j'ai pas trouvé de post qui fesait mention que c'étais pas bon ...( a moin que qqun ici est au courant de qque chose ? ) il y a juste le gaz dans la tank qui me fatigue un peut ... mais pour le reste je pourais la frotté cette hiver et en profité pour instalé les frame sliders, ajusté la chaine etc ... j'ai jamais encore fait de changement d'huile sur une moto moi meme, donc sa pourait aussi me donné l'accasion de deffaire les fearing et aprendre a connaitre d'avantage ma moto ... au lieu de tjr payé pi payé ...le dealer a dit que si je garde les factures de filtres et huiles, sa change rien a la garantie
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| remisage moto? meilleur place ? | lil gab #97 | HORS SUJET / OFF TOPIC | 4 | 04/11/2007 01h21 |
| Remisage de moto ? | Ski2fly | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 8 | 22/10/2004 00h47 |
| remisage moto au yeux de la SAAQ | MM | S.A.A.Q. | 27 | 03/10/2004 21h17 |