![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 57
![]() Moto: GSX-R 750 K2 |
Bon , premièrement....jai l'intention d'aller à Daytona au mois de mars...j'ai un pick-up pour y aller. J'ai trouvé des rampes avec une inclinaison et pliable chez Canadian Tire! je pense pouvoir la monter et la descendre avec le tout....
http://www.canadiantire.ca/browse/pr...08474396672494 (lien pour les rampes) Le problème, c'est que je ne sais pas trop comment bien le fixer losqu'il sera dans la boîte.... premièrement...il faut le truc pour bloquer la roue avant, mais je ne veux pas abimer la boîte du pick-up...deuxièmement, je dois l'attacher comment, où et avec quoi! Dernière question....ai-je le droit de rouler la boîte ouverte?? MERCI !! J'aimerais avoir des réponses sérieuses. Quelqu'un qui le fait régulièrement? ou sait comment!
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 40
![]() Moto: buell xb12x ulysses 2006 |
bon de un les rampe pliante ces ce que je me sert moi aussi.
de 2 je me sert pas de quoi que ce soit pour retenir la roue avant de 3 je me sert de binder pour atacher la moto (de bonne qualite solide) de 4 je les passe sur le triple clamp du haut ou du bas, tout dependant de ou tes point d' encrage sont sur le pickup, pour pas que les strap ecrase les fairing. tu tight pour ecrasser la suspenssion le plus possible tout en le laissant le plus droit possible (moi je ne laisse pas le stand). 5 a ce point le bike est deja embrayer en 1ere vitesse et je tourne la roue en direction comme si le bike reculait en la fesant spiner sans reculer le bike jusqu' a ce quelle sarrete de tourner. ensuite je passe une strap du coin de la boite le bas et passe par un spoke du mag et a l' autre coin de facon a ce que la strap force a garder la roue en direction de reculon pour le stabiliser en l' empecher de reculer ou ce soulever. ce si est ma facon d' attacher mes bikes et ceux des autres dans mon pick up ou mon trailer ferme aux track day sans aucun pepin quand bien faite avec des bonne strap. meme si le trailler swing de gauche a droite et fait aller le cul d' une astro van ca passe le test avec 3 bikes .
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
si jamais les staps touche aux farring un peut passe y un guenille doux entre la strap et le binder.
a oui pas de trouble pour la boite ouvert. aux pire si le tire tien completement dans la boite du pick up ,ce qui est le cas normalement, defait ton tailgate aux complet, ca va evite de l' abimer pour rien avec tout les petite bosse qui vont le faire swinger pour rien. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
ok, mais je passe par en dedans ...pour suivre les fourches?? (triple clamp)
Ma checker ou sont les points d'attache dans la boîte.... sinon ya tu un autre spot ?? les poignées?? Binder solide chez canadian tire ?? et cmb je dois en acheter ...3? |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
4 binder....2 ratchet pour le devant et 2 a cam pour le derriere.
c'est vraiment moins long le montrer que le dire ici. Tu dit pas ou tu reste donc c'est dur de te dire, ben on se rencontre qlq part et je te le montre. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
World champion
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
[quote="maxpat82"]
c'est vraiment moins long le montrer que le dire ici. [quote] c' est vrai que ca ma prit autant ou meme plus de temps que de le taper. et encore la suis sure tu comprend pas a 100% moi j' utilise 3 binder a y pensser pour un bike de route tu a tjrs les foot pegs arriere de passager que tu peut te servir pour ecraser le cul du bike a place de la roue arr pour le maintenir en place. de cette facon je sugjere 4 straps. pour les strap ca depend de ou tu l' attache , par le top triple clamp = exterieur des fairing=coin en haut de la boite, par triple clamp du bas = par l' interrieur des fairing= coin en bas de la boite de truck (je prefere coin en bas de la boite si possible, moin de scratch possible et la force des strap est mieux diriger vers le sol pour la suspenssion). il existe des bidule pour attacher a partir des poigner. mais personellement je n' aime pas car ca bouge souvent et j' ai deja vue un clip on casser avec ca et le bike tombe par la suite. (si le bike a deja tomber le clip on peut etre feler leger et finalement lacher avec la tenssion des binder (bike de track surtout))
|
|
|
#9 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 49
![]() Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch) |
moi j su un freak.. pas la référence.. mais bon.. a date c'Est une bonne recette
premierement si tu a un bedliner dans ta boite arrange toi pour etre en mesure de voir les hook dans le fond de la boite.. 4 binder, avant, et arriere.. et moi j'ai acheter un kit qui pogne les poigné et les empeche totalement de bougé , ca coute un gros 20$ + des binder.. donc total 6 pour la tailgate premiere une tail gate est faite pour travailler... et je m'explique dison que ta roue touche pas a la tailgate, donc aucun poid dessu mais tu peut pas plus la fermer a cause de la courbe du pneu... ben ta tail gate va etre looose.. tu va te promener, le vent va poussé dessu, tu va pogner des bosses a va lever, tapé l'extension des ti binder d origine.. tk.. tu vois le genre moi je l'enleverais carément tant qu a etre loose de meme... (securise ton stock avec des filets ou un gros filet en arriere du bike (qui fera office de tail gate) et en plus ca va te couté moin cher de gas.. ! my 2 cents
|
|
|
#10 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
tout depend si tu as un ou 2 bike dans la boite.
1 bike seul: top tripple clamp et sur les attaches du bas de la boite (jai juste des attaches dans le bas de toute facon. 2 bike: lower tripple clamp, mais tu as besoin d'un point d'attache dans le fond de ta boite. (pour 2 bike...je me suis fait un support que je drop dans le fond de boite et mes ancrage son sur le support. Pour le tailgate, un tailgate est ben utile pour pouvoir bouger le bie un peu dans la boite quand il est monter. Mon bike est pas accoté sur mon tailgate et je la laisse comme ca. j'ai peter 1 set de cable 1 fois( c'était un voyage de 3000km en 36hr. Je les ai changer pour des heavy duty et meme apres multiples voyage a la track et 2 voyage a deal's gap (1700km aller) pas de trouble. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ou et comment fixer la plaque ART.30 CSR | Dady | C.S.R. / R.S.C | 44 | 14/04/2009 16h44 |
| ya tu quelqu un qui peu fixer ca ..... | goose | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 15 | 18/06/2007 22h45 |
| Comment on appelle OK ...THROTTLE ROCKER...est-ce bien ? | Sylver Road | Motosports / Sportbikes | 15 | 25/07/2006 12h14 |
| moto remiser bien au chaud | Stekino | Photos | 13 | 15/11/2004 00h16 |