![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Yam R6 2006 + Gixxer 600 2001 |
salut
jaimerais bien savoir ce que la phase R nous reserve de plus que la phase 1 ? et sil vous plait ne me copier pas ce quils disent sur le site web de Fast ! jaimerais avoir lopinion des gens qui on fait la phase 1 et/ou la phase R merciiiiiiiiiiiiii |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 219
![]() ![]() ![]() Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard) |
T'aurais plus de chances de postant ça dans la section racers. Je ne connais pas grand monde qui ont fait la phase R. La plupart des gens, rendus là, vont soit simplement courser ou aller faire d'autres écoles comme Penguin à Loudon NH, ou les grosses écoles au États-Unis.
Le site de Fast le dit bien quelle est la différence: phases 1, 2 et 3 c'est de la technique de conduite (lignes, freinage, transfert de poids, throttle control, etc.). Phase R ce sont des choses spécifiques à la course: départs, dépassements, choix tactiques pour aider à dépasser, etc. Ça ne comble pas les mêmes besoins. Qu'y a-t-il d'autres à savoir tant que ça?
![]() "The same law that gives you the right to say anything you want also gives me the right to ridicule what you say mercilessly." Dennis Miller "If you find a way to make it foolproof, nature will find a way to make a better fool!" "In theory, there is no difference between theory & practice. In practice, there is." |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 45
![]() Moto: Kawasaki ZX-6R 2001 / CBR600RR 2005 Black/Tribal |
Ben la phase R est vraiment orienté vers la course. Il ne te fournissent aucun équipement. Pour avoir parlé a michel, il m'as dit que la phase 3 n'apporte pas telllement de nouveau élément, et qu'elle étais la juste pour la forme en quelque sorte, qu'elle sert a finaliser la phase 2 et permettre de pousser ce qu'on y voit.
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 15 Reputation: 239
![]() ![]() ![]() Moto: Honda RC-51 |
avant que je réponde a ta question...quel est ton niveau d'expérience?
combien de temps fais tu de la moto?....et surtout de la track? es que tu sais déjas ta position de conduite? (position de la tête,pieds,doigts et les fesses :P ) aucun problême de freiner fort et down shifter en même temps sans faire sauté la suspension? shifter et down shifter sans clutch? comment freiner...avec le frein arrière ou non? les lignes de courses? corriger une mauvaise trajectoire dans une courbe a haute vitesse? faire des des départs? te faire dépasser dans une courbe à 180km le genoux a terre sans faire le saut j'ai fais phase1 et phase2 et je ne m'imagine même pas de faire phase2 sans avoir faire phase1. dans la phase2 et nous parles souvent de la technic de la phase1...si j'aurrai pas fait phase1, j'me serait poser des questions et j'aurrai du mal a faire mon cours comme il le faut. imagine donc faire phaseR sans les autres phases aprés 21ans d'expérience de moto...mon niveau d'expérience est moyen. avant de faire phaseR j'vais aller faire la phase3 et toi?...quel est ton niveau d'expérience?
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 21 Reputation: 431
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike |
De toute façon, je ne crois pas que l'on puisse faire phase R sans avoir fait les autres phases 1-2-3 dans l'ordre, avant.
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Yam R6 2006 + Gixxer 600 2001 |
daccord
mais je croyais que la phase R cetait comme la phase 1 mais concentré sur la course .... ??? vrai ou faux ?? puis pour lexperience eummm jai fait 10 400 km cet ete jai fait mecaglisse 1 jour calabogie 2 jours de suite et shannonville ( jai coursé pour le womens cup et le race womens pis jai fini 3me dans le race womens ) pis meme si ce nest pas un bon indicateur je tien a dire que je fais toucher mes genoux pis pour la position cest sur quelle est a ameliorer mais je sais ce que je dois avoir et je me base la dessus... merci davance x0x sara
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Moderateur
le meilleur conseille que je peux te donner est d'appeller Michel Mercier et lui demander.
tu vas avoir une meilleur réponse qu'ici |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 137
![]() ![]() Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track) |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | ||
|
Moderateur
Citation:
|
||
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |||
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 137
![]() ![]() Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track) |
Citation:
|
|||
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Recherche cour F.A.S.T. Phase 1 | DeBsTeR | Motos (À vendre ou recherchées) | 10 | 22/06/2006 18h36 |
| Cours F.A.S.T. Phase I a vendre | FaZer6 | Motos (À vendre ou recherchées) | 19 | 31/05/2006 23h22 |
| FAST phase 1 | RdKetchup | Courses et Coureurs / Races and Racers | 12 | 28/07/2005 01h33 |
| FAST phase 1 26 juillet | RdKetchup | Photos | 17 | 27/07/2005 22h46 |
| projet segway phase II... | Fullthrottle | Videos | 6 | 20/01/2005 18h35 |