![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: novembre 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
Bonjours, j ai decouvert ce site internet la l autre jour et jy ai fait a peu pret le tour et je suis au prise avec un dileme ces temps ci.
Bon j hesite vraiment entre une r6 et une 750 gsxr. Le probleme c est que je n ai essaye aucune des 2 et je sais que la r6 serait p-e un meilleur depart comme d autre le dises mais je ne veux pas me dire apres 2 mois ah ben finalement c est juste sa une r6... j aurais du opter pour un peu plus de puissance. C est pas mieux d avoir une 750 avec un extra de puissance qu on se garde une fois qu on a bien adapte la moto qu une r6 ? Parce que j ai conduit cette ete en vacances une r1 2006. moto tres puissante mais j en ai un peu peur en ce moment disons que je ferais pas le fou avec... je l ai essayer 1 fois ou 2. et on va mettre les choses au clair je conte surment pas respecter les limite de vitesse en tous temps.... et sa comprend bien niseer a peu pret toute les voitures sport qui vont se trouver sur ma route hehe. j irais p-e sur la track si y me reste quel que $. Aussi prendre en consideration que Est ce que c est mieux de commencer avec une r6 et apres 1 ans ou 2 sauter a la r1 OU Commencer avec la gsxr 750 et sauter a la gsxr1000 apres 1 2 ou p-e 3 ans. et si je commence avec une yamaha je conte bien rester dans le yamaha et meme chose si je commence avec suzuki je conte bien rester dans le suzuki. Donc mes questions: les quels des 2 je devrait choisir Est ce qu il y a une grosse difference de puissance entre les cela comprend max speed et acceleration de 0-100. des chose quand meme important pour moi metons qu une porsche s arret a coter de moi ben... je vous laisse deviner la suite. Je conte ben faire des wheelie mais sa c est une autre dicussion mais je sais deja quel sont les etapes a suivre pour apprendre le wheelie. Je dis sa car je savais pas si s etait important a mentionne bon bon je sais on parle de moto sportive... mais bon Bon ben je pense que c est a peu pret tout merci de vos conseils POLIS d avance ainsi que de votre temps. Signe y en a qui l ont y en a qui l ont pas. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: novembre 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 271
![]() ![]() ![]() Moto: FZ-1 midnight-Black qui fait pouhpouhhh!!! |
tu va te faire rammasser hehehe achete le busa au moin c'est confo pour ton derriere et tu sera pas obliger de le changer dans 2 ans tse apres avoir ete au bout ca prend ca a peu pres 2 ans pour voir le bout hehehe
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
prend le R6 tu va en avoir ben en masse! (N'importe quel 600 en fait)
Pk tu voudais rester avace la meme compagnie? aucune raison de le faire. ps.: si tu tien vraiment a avoir un 750 mon 2004 est a a vendre. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: novembre 2005
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 660
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: 2009 RMZ-250 |
Citation:
Pis quand tu trouve que ça "tire pu assez", tu joues avec les sprokets |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 178
![]() ![]() Moto: '88 hawk gt/'03 zx-6rr/ '00 xr100/'89 gsxr750 |
Demande a Suzhook'd, il a surement deja lu un comparo ou un article dans un magazine, il saura bien te conseiller.
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: novembre 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 119
![]() ![]() Moto: 2009 ST1300, 2007 ZX14, 2006 CBR1000RR |
Une R6 va suffire amplement, crois-moi!
Que ce soit pour la track ou les routes publiques, je serais très surpris si tu peux actuellement utiliser le plein potentiel d'une R6, surtout sur les chemins publics! Moi, c'est ma deuxième R6 et ce même après avoir eu plusieurs 1,000cc (CBR929RR/CBR954RR/CBR1000RR/R1 et j'en passe). Lorsque j'ai fait mes cours FAST (I II III) et les track days, c'était sur une R6. Comme je fais plus de 20,000 kms/saison, j'ai toujours aimé le torque d'un 1,000cc Peut-importe ce que tu t'achètes, je te souhaite une belle saison 2008 ZONZON...
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: février 2007
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 322
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: N'a pu, je roule celle de ma femme à place :D |
Ah mais je vois pas comment vous faites pour vous déplacer sur des barattes à beurre de moins de 175ch pour 175kilos... Franchement ça se traine..
c'Est comme si ma Corvette fesait moins de 1420 ch (eh oui, 1ch par kg), c'est inadmissible ! la version stock se traine tellement avec son maigre 400 canassons.. t'en voit le fond tellement vite, t'en es tanné au bout de 3km pis y faut tu change... Parce que tsé.. se diriger vers sa tombe à des vitesses sub-soniques (ça veux dire moins vite que Mach 1), ça fait tellement 'Feufi'. à moins que ce soit pcq tu veules pas te 'manquer'... Ouf ! je pense avoir épuisé ma réserve de sarcasme pour la semaine :P Dsl, prends-le pas perso, c'Est juste qu'après un moment, le gros bon sens m'a frappé et je me suis rendu compte que les hp à moto c'est bin trop overraté... Exemple : Ma moto est considéré comme une moto de fille pcq c'Est petit et peu puissant (50hp) Bin crime ! Prends toi contre une Corvette ou n'importe quel ricer de moind de 300hp pis je passe en avant... Donc, le hp en moto sont pomal moins virils que les hp en auto.. tlm sait ça... Check, c avec ça je dois aller faire mon épicerie, moi si la crème que j'achète à l'épicerie s'est pas transformée en beurre avant que j'arrives chez nous je perds la moitié des poils qui me poussent sur le chest.. ![]() Mon conseile perso => apprends à prendre une courbe avant d'apprendre à cravacher sans lendemain en ligne droite. Pcq j'en vois pas mal plus se planter dans les courbes qu'en ligne droite.. Frog, qui roule sa bosse avec 50hp depuis 3 ans pis qui a du fun pareil
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: GSX-R600 '04 |
Quand tu pourras dire que la machine te limite sur une track, tu pourras dire que ce n'est pas assez pour toi.
Autrement, le sujet a été discuté 150 milles fois, à toi d'en tirer profit. Pour le reste, tu commences bien mal dans le monde de la moto si tu penses comme ça |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | ||
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 21 Reputation: 433
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike |
Citation:
J'allais dire "si tu trouve que ça tire pu assez.........down shift, tu vas resté surpris" |
||
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| PLus les années avance...plus ça me dégourage. | Badpete | HORS SUJET / OFF TOPIC | 41 | 06/03/2007 17h06 |
| Pas plus avancé ! | voltaire | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 2 | 31/03/2006 16h12 |
| Oh ben .. pas plus avancé ! | voltaire | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 24 | 27/03/2006 13h56 |
| 929 service manuel ou question mécanique svp aidez moi merci | bikerboy | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 0 | 23/07/2004 20h54 |
| On se prépare en avance pour l'Halloween... | Millenia | Motosports / Sportbikes | 15 | 09/05/2003 16h51 |