![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: février 2007
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 322
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: N'a pu, je roule celle de ma femme à place :D |
Bonjour à tous,
Après 4 saisons de moto sur des Ninja 500 j'ai envie de changer pour une autre machine.. Malheureusement je ne sais pas quelle choisir.. et c'Est pour cela que je me tourne vers vos conseils de tout acabits J'hésite entre une SV650 Naked et un Buell CityX (ou le XB9, c pareil) les années : 2003 et plus, peut-être même neuf, ça va dépendre de quel genre de deal je vais dégoter en début de saison prochaine. La SV représente le coté raison : populaire, plus de pièces, plus de connaissance générale, bonne petite machine, légère, plaisante, fiable, assez performante pour mes besoins, avec des concessionnaires à chaque coin de rue, bref, c'est pas pour rien qu'ils sont si populaires.. La Buell représente le coté passion : Attitude en masse, un gros patate patate entre les jambes, poids très similaire à ma ninja 500, presque pas d'entretien au concessionnaire (entrainement par courroie, valves hydrauliques) performance correcte (jme satisfait de 50ch après tout :P), technologie brillante (le frame est le réservoir d'essence, la centralisation des masses, l'exhaust en dessous de la machine, la wheelbase courte, les gros pneus. Personellement, j'ai passé l'été à arpenter la 10 entre Mtl et Bromont sur la machine dans ma sig, aucune protection au vent et c'est pas un problème pour moi. La performance en ligne droite ne m'intéresse pas vraiment: le vrai plaisir se trouve dans les courbes. Je fais assez souvent des routes non asphaltées (ma 500 avait pas de troubles pentoute avec son guidon de cross) et de la ville (ça aussi ça pourrait compter comme non-asphaltées :P). Je ride à chaque occasion que j'ai, que ce soit pour aller quelquepart comme le travail ou chez des amis ou encore juste pour passer la journée sur ma machine Je cherche une machine pratique, plaisante, agréable et fiable, puis si en plus, elle fait tout ça avec une méchante attitude, c'Est un bonus ! Ah oui, l'an prochain j'ai du temps de piste de prévu à mon horaire, p-ê plus du genre à louer un circuit avec quelques personnes que de faire un full track day par contre, j'aimes ça intime :P La SV est un peu moins chère au niveau achat et assurances mais pas assez pour justifier un ou l'autre des choix. Ma prochaine machine devrait me durer un bon moment pour absorber la différence. Merci à l'avance
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: novembre 2007
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 149
![]() ![]() Moto: Suzuki GSX600F 2006 |
Un face a l'autre, je trouve que la Buell se fait plus remarquée. Je suis sur que je serais pas le seul détourner mon regard si j'en croise une! La SV, j'ai pas vraiment accroché sur le modele straight. La S vient plus me chercher avec son guidon sport qui rappel celui d'un GSXR. Moi j'irais avec le coup de coeur! La City X! Avec ses 2 yeux, sa tuyeauterie or qui vient se croiser et son échappement en dessous! Le look est homogene dans le sens que y'a pas quelque chose que tu aime moins et que tu aimerais changer.
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World speed record
Tu me fais penser, j'ai oublié un point..
À travers mes recherches, j'ai découvert que je changerais probablement les springs de fourche sur la SV si c'Est pour faire un aussi bonne différence que sur ma 500. Sur la Buell, je toucherais pas dutout à la grosse fourche inversé de Showa de 43mm, tout ce qu'il y a à faire c'Est de l'ajuster.. Ah oui, si vous avez déjà fait l'essai d'une ou l'autre des machines, svp indiquez-le |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World speed record
Les fairings pour moi ça commence à montrer son utilité à des vitesses que perso je n'atteint pas (130+) C'est juste plus chiant, faut tjrs faire attention à ça, les garder propres.. la 750 est plus pesante, moins attirante. les 4 cylindres c'Est pas mon fort, je préfère le torque à bas régimes, moins le zing en haut proche de la ligne rouge.. Les twins sont plus facile à entretenir. La 650r est une bonne machine mais elle m'attire pas plus qu'il faut.. Si la version Naked de la 650r était importée d'Europe, bin on aurait probablement un débat à 3 options
650r : J'aimes pas ça moi les fairrings, à chaque'un son trip z750 : plus lourd, moins le fun dans les courbes, 4 cylindres alors que j'aimes bin mieux les twins pour le caractère et la facilité d'entretien. Cassez-vous pas là tête avec le confort passager car je ride en solo, à moins que la demoiselle ait un full suit de moto mais généralement, rendu là, elles ont leur propre machine
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Buell XB9S 2003 |
Moi c'est définitivement le Buell. J'ai adoré cette moto la première fois que je l'ai vu. C'est ma première moto (j'ai mon permis depuis juin dernier) et j'aime son look autant que sa conduite. C'est agile, précis et elle ne court pas les rues ! Si l'option ''grosse puissance'' n'est pas un de tes critères, alors elle saura te satisfaire.
Aussi, avec ta moto actuelle, tu ne sentiras pas une grande différence avec le vent, car la Buell n'offre aucune protection contre le vent, et c'est vraiment chiant de faire de l'autoroute avec. Mais moi comme j'évite les autoroutes parce que je déteste ça, ya pas de problème! :P On a fait la Dragon Tail cet automne, et franchement c'est un charme de conduire cette moto dans les courdes!
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2005
![]() Moto: Buell XB9S 2003 |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World speed record
Delf, Merci !
Dis-moi, plusieurs trouvent que la transmission de la Buell est archaique, toi, as-tu eu de la difficulté à quelque occasion avec ? aussi, si tu me le permet, afin de me donner une idée, combien mesures-tu et es-tu capable de reculer la moto quand tu es assise dessus ? Les pieds, touchent ils tous les 2 ? Combien de km as-tu fait avec ? As-tu eu quelque trouble avec la moto ? j'ai lu que certains se plaignent du manque de pouvoir à bas régime.. Est-ce vraiment un problème de décoller aux lumières ? Comment trouves-tu la clutch ? est-elle difficile à opérer ? Voici l'article qui m'a fait me poser tant de questions : http://www.motorcycledaily.com/12dec...lightning.html
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: novembre 2006
![]() Moto: R6 |
faut pas aublier que harley ca coute un bras pour les piece et les reparation.la sv de suzuki a beaucoup plus de piece su le marcher que buell et moin d'entretien,
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World speed record
euh, es-tu en train de dire que la Buell est plus d'entretien ?
Pas de valves à gosser (lift hydraulique), pas de chaine à ajuster, les changements d'huile et de freins je fais ça moi même.. La SV, faut faire les valves, la chaine, en plus, ça vire à 10000rpm.. ça use plus vite qu'un bloc qui tourne à 7500 rpm max.. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Suzuki SV650 1999 24500km | Naby | Motos (À vendre ou recherchées) | 0 | 04/09/2007 20h18 |
| CityX XB9SX Buell ? | DeuxRoues | Motosports / Sportbikes | 11 | 24/05/2006 18h56 |
| 2003 Suzuki SV650 Vendu! | Pascal | Motos (À vendre ou recherchées) | 4 | 19/09/2004 04h22 |
| Rechereche: Suzuki SV650 | Naby | Motos (À vendre ou recherchées) | 0 | 24/05/2004 14h27 |
| Suzuki GSX-600R: vos opinions | Evil Potato | Motosports / Sportbikes | 21 | 26/08/2003 14h06 |