M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/11/2007, 14h05   #1 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 6
Reputation: 322 Frog is a jewel in the roughFrog is a jewel in the roughFrog is a jewel in the roughFrog is a jewel in the rough

Moto: N'a pu, je roule celle de ma femme à place :D

Par défaut vos opinions svp: débat Buell CityX vs Suzuki SV650 N

Bonjour à tous,

Après 4 saisons de moto sur des Ninja 500 j'ai envie de changer pour une autre machine.. Malheureusement je ne sais pas quelle choisir.. et c'Est pour cela que je me tourne vers vos conseils de tout acabits

J'hésite entre une SV650 Naked et un Buell CityX (ou le XB9, c pareil) les années : 2003 et plus, peut-être même neuf, ça va dépendre de quel genre de deal je vais dégoter en début de saison prochaine.

La SV représente le coté raison : populaire, plus de pièces, plus de connaissance générale, bonne petite machine, légère, plaisante, fiable, assez performante pour mes besoins, avec des concessionnaires à chaque coin de rue, bref, c'est pas pour rien qu'ils sont si populaires..

La Buell représente le coté passion : Attitude en masse, un gros patate patate entre les jambes, poids très similaire à ma ninja 500, presque pas d'entretien au concessionnaire (entrainement par courroie, valves hydrauliques) performance correcte (jme satisfait de 50ch après tout :P), technologie brillante (le frame est le réservoir d'essence, la centralisation des masses, l'exhaust en dessous de la machine, la wheelbase courte, les gros pneus.

Personellement, j'ai passé l'été à arpenter la 10 entre Mtl et Bromont sur la machine dans ma sig, aucune protection au vent et c'est pas un problème pour moi. La performance en ligne droite ne m'intéresse pas vraiment: le vrai plaisir se trouve dans les courbes. Je fais assez souvent des routes non asphaltées (ma 500 avait pas de troubles pentoute avec son guidon de cross) et de la ville (ça aussi ça pourrait compter comme non-asphaltées :P). Je ride à chaque occasion que j'ai, que ce soit pour aller quelquepart comme le travail ou chez des amis ou encore juste pour passer la journée sur ma machine

Je cherche une machine pratique, plaisante, agréable et fiable, puis si en plus, elle fait tout ça avec une méchante attitude, c'Est un bonus !

Ah oui, l'an prochain j'ai du temps de piste de prévu à mon horaire, p-ê plus du genre à louer un circuit avec quelques personnes que de faire un full track day par contre, j'aimes ça intime :P

La SV est un peu moins chère au niveau achat et assurances mais pas assez pour justifier un ou l'autre des choix. Ma prochaine machine devrait me durer un bon moment pour absorber la différence.

Merci à l'avance
Vieux 24/11/2007, 14h31   #2 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7
Reputation: 149 soldierofrock will become famous soon enoughsoldierofrock will become famous soon enough

Moto: Suzuki GSX600F 2006

Par défaut

Un face a l'autre, je trouve que la Buell se fait plus remarquée. Je suis sur que je serais pas le seul détourner mon regard si j'en croise une! La SV, j'ai pas vraiment accroché sur le modele straight. La S vient plus me chercher avec son guidon sport qui rappel celui d'un GSXR. Moi j'irais avec le coup de coeur! La City X! Avec ses 2 yeux, sa tuyeauterie or qui vient se croiser et son échappement en dessous! Le look est homogene dans le sens que y'a pas quelque chose que tu aime moins et que tu aimerais changer.
Vieux 24/11/2007, 14h36   #3 (permalink)
World speed record

Reputation: 322 Frog is a jewel in the roughFrog is a jewel in the roughFrog is a jewel in the roughFrog is a jewel in the rough

Par défaut

Tu me fais penser, j'ai oublié un point..

À travers mes recherches, j'ai découvert que je changerais probablement les springs de fourche sur la SV si c'Est pour faire un aussi bonne différence que sur ma 500.

Sur la Buell, je toucherais pas dutout à la grosse fourche inversé de Showa de 43mm, tout ce qu'il y a à faire c'Est de l'ajuster..

Ah oui, si vous avez déjà fait l'essai d'une ou l'autre des machines, svp indiquez-le
Frog est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2007, 14h42   #4 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7
Reputation: 149 soldierofrock will become famous soon enoughsoldierofrock will become famous soon enough

Moto: Suzuki GSX600F 2006

Par défaut

Tu ne voulais pas continuer dans le Kawa? Genre 650r ou bien Z750S?
soldierofrock est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2007, 14h45   #5 (permalink)
World speed record

Par défaut

Les fairings pour moi ça commence à montrer son utilité à des vitesses que perso je n'atteint pas (130+) C'est juste plus chiant, faut tjrs faire attention à ça, les garder propres.. la 750 est plus pesante, moins attirante. les 4 cylindres c'Est pas mon fort, je préfère le torque à bas régimes, moins le zing en haut proche de la ligne rouge.. Les twins sont plus facile à entretenir. La 650r est une bonne machine mais elle m'attire pas plus qu'il faut.. Si la version Naked de la 650r était importée d'Europe, bin on aurait probablement un débat à 3 options

650r : J'aimes pas ça moi les fairrings, à chaque'un son trip

z750 : plus lourd, moins le fun dans les courbes, 4 cylindres alors que j'aimes bin mieux les twins pour le caractère et la facilité d'entretien.

Cassez-vous pas là tête avec le confort passager car je ride en solo, à moins que la demoiselle ait un full suit de moto mais généralement, rendu là, elles ont leur propre machine
Vieux 24/11/2007, 14h55   #6 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Buell XB9S 2003

Par défaut

Moi c'est définitivement le Buell. J'ai adoré cette moto la première fois que je l'ai vu. C'est ma première moto (j'ai mon permis depuis juin dernier) et j'aime son look autant que sa conduite. C'est agile, précis et elle ne court pas les rues ! Si l'option ''grosse puissance'' n'est pas un de tes critères, alors elle saura te satisfaire.

Aussi, avec ta moto actuelle, tu ne sentiras pas une grande différence avec le vent, car la Buell n'offre aucune protection contre le vent, et c'est vraiment chiant de faire de l'autoroute avec. Mais moi comme j'évite les autoroutes parce que je déteste ça, ya pas de problème! :P

On a fait la Dragon Tail cet automne, et franchement c'est un charme de conduire cette moto dans les courdes!

Vieux 24/11/2007, 14h59   #7 (permalink)
Stunter

Moto: Buell XB9S 2003

Par défaut

Citation:
Envoyé par Frog

Cassez-vous pas là tête avec le confort passager car je ride en solo, à moins que la demoiselle ait un full suit de moto mais généralement, rendu là, elles ont leur propre machine
Sérieusement, pour le passager ça peut être surprenant mmais c'est pas si pire. Avant de la conduire j'étais backseat et j'étais capable de toffer, j'ai déjà fais une ride d'au moins 500km et c'était ok. Et quand tu conduis, c'est encore mieux, je ne me plains jamais d'inconfort au niveau des bras ou des poignets, p-ê juste à la longue de la raideur de la selle, qui sera réglée cette hiver puisque je vais la faire rembourrer au gel.
Delf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2007, 15h04   #8 (permalink)
World speed record

Par défaut

Delf, Merci !

Dis-moi, plusieurs trouvent que la transmission de la Buell est archaique, toi, as-tu eu de la difficulté à quelque occasion avec ?

aussi, si tu me le permet, afin de me donner une idée, combien mesures-tu et es-tu capable de reculer la moto quand tu es assise dessus ? Les pieds, touchent ils tous les 2 ?

Combien de km as-tu fait avec ? As-tu eu quelque trouble avec la moto ?

j'ai lu que certains se plaignent du manque de pouvoir à bas régime.. Est-ce vraiment un problème de décoller aux lumières ?

Comment trouves-tu la clutch ? est-elle difficile à opérer ?

Voici l'article qui m'a fait me poser tant de questions :

http://www.motorcycledaily.com/12dec...lightning.html
Vieux 24/11/2007, 15h10   #9 (permalink)
Stunter

Moto: R6

Par défaut

faut pas aublier que harley ca coute un bras pour les piece et les reparation.la sv de suzuki a beaucoup plus de piece su le marcher que buell et moin d'entretien,
turbodan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2007, 15h13   #10 (permalink)
World speed record

Par défaut

euh, es-tu en train de dire que la Buell est plus d'entretien ?

Pas de valves à gosser (lift hydraulique), pas de chaine à ajuster, les changements d'huile et de freins je fais ça moi même..

La SV, faut faire les valves, la chaine, en plus, ça vire à 10000rpm.. ça use plus vite qu'un bloc qui tourne à 7500 rpm max..
Frog est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages