![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: décembre 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: GSXR-1000 - 04 |
Salut,
J'aimerais peindre mon Shoei tout noir (il est deja noir mais avec des scratch et chip) et je ne suis pas sur quel coating / peinture à utiliser. Je sais que je dois bien nettoyer la surface, voir meme la sabler et la nettoyer. Quel type de peinture se met bien sur des casques? sans en affecter leur utilité? faut-tu mettre un primer? un sealer?... c'est simplement une peinture toute noire que je compte faire. Merci d'avance pour les conseils! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
scratch? a quel point. si ca se rend au gelcoat..ton casque est pu reglementaire.
peinture a char va faire la job. sablé primer peinture, clear. Mais si tu pose ces questions: tu st mieux d'être talentueux de nature ou mieux de le faire faire, pcq ca seras pas beau. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: décembre 2007
![]() Moto: GSXR-1000 - 04 |
Ce ne sont pas des cratch causé par un impact de chute, donc pas a s'inquiéter.
moi expert? loin de la, mais je crois bien que je serai capable de faire une belle job vu la simplicité de la chose... Qqun a d'autres conseils? plus detaillé peut-etre? peinture a partir de quelle base? Sabler à quel grain? du 200 ferait l affaire ou plus grossier ou plus fin? thx |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 199
![]() ![]() Moto: Sport .... 514 306-MAKI Pag.NUMERIQUE |
Citation:
Mon opinion |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
200
cherche des thread d'explication sur des forum de char. c'est le meme procédé. 1500 le papier! |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2007
![]() Moto: encore un rève pour le moment |
J'ai entendu moi un jour... de faire attention de ne pas mettre de peinture a base de plomb, sinon ca affecterais...
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 51
![]() Moto: Track bike only |
Peut-être que ce lien pourrais t'être utile
Easy How To Paint Your Car- All Levels-SECOND EDITION http://books.lulu.com/browse/book_vi...826&fBuyItem=5 Ca aussi : http://smartflix.com/store/video/17/Paintucation-Series Ou encore : How to restore/paint your own car How to Steps Covered in the Video: * How to take your existing paint and strip it to bare metal * How to do the body work and how to disassemble a vehicle * The proper way to apply primer and how to block sand a vehicle * Once the vehicle is propery prepared for paint the video will take you step by step on how to apply a sealer coat and then how to properly apply your base coat. And then the final step of how to apply the clear coat. Features Full Demonstrations on the following Topics: * Stripping off Old Paint * Vehicle Disassembly * Bare Metal Prep * Metal Repair and Welding * Applying Body Filler * Block and Finish Sanding * Proper Masking Techniques * Paint Mixing * Spraying Primer and Sealer * Correct Application of Basecoat and Clearcoat * And Much More! Si jamais tu commande un de ces DVD, laisse le moi savoir. Y'a aussi ça qui peut être intéressant Troy Lee Designs' prices start at around $300 and go WAY up from there, but he also sells decal kits that you can install and clearcoat yourself. Decal kits are around $30; you can reach Troy Lee at 909 371-5219.
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2005
![]() Moto: ca frou froutte, ca glou gloutte. C'est une machine à café! |
sable: 600 grid c en masse. ( plus c'est plus beau au départ, mais pas assez rough pour faire pogner le primer. À la fin tu verras pas la différence)
Primer: Pas besoin de mettre d'additifs flexible, un casque ca flex pas base coat: ca se pose super facile. Clear coat: plusieurs couche. Bonne chance mon homme, ca va faire des coulisses en malade. Si tu as jamais fait ca... sur un casque rond.... c sur qui a plein de coulisses. Mon avis: le faire faire par un autre ou encore mieux, achètes en donc un autre. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| casque a vendre ... pour femme meme pa 1 ans ... un shark . | zx10-25 | Motos (À vendre ou recherchées) | 4 | 27/06/2006 13h35 |
| A faire soi-meme | Dark | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 10 | 31/05/2006 17h07 |
| peindre un exhaus en noir | Twister750 | Motosports / Sportbikes | 6 | 08/02/2006 13h55 |
| Question de même... | FazerRider | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 3 | 21/07/2005 14h08 |