![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2005
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 29
![]() Moto: SV1000s |
Dans le guide de la moto il disent que sur les 2007 les têtes du moteur ont été mofifié pour recevoir une deuxiéme bougie par cylindre, pour une combustion plus propre.
Mise à par la propreté de la combustion, c'est quoi la difference, car les hp/torque ne change pas. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 137
![]() ![]() Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track) |
Citation:
Je dis pareil, mais la raison serait peut-être que la SV partage le même bloc que la V-Strom 650, et la Strom est une double usage, qui pourrais se ramasser à Terre de feu, et en augmenter la fiabilité dans des cas extrême comme ça, à part ça je ne vois pas l'utilitée d'une deuxiéme plug par cylindre. Faudrait demander à Suzuki... |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: novembre 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 17
![]() Moto: Wr250x |
si ta une boujie qui brise prématurément,l`autre va continuer et toi tu va roulé pareil comme si de rien n`étais, stu pas beautiful sa, moi je dit qu`il étais temps di pensé.
Et meme pour la combustion plux propre je ne comprend pas en quoi sa change, si tu change de bougie régulierement |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 178
![]() ![]() Moto: '88 hawk gt/'03 zx-6rr/ '00 xr100/'89 gsxr750 |
Citation:
Règle générale, l'ajout d'une bougie supplémentaire par cylindre sert a produire une combustion plus rapide/complète/propre a un moteur possédant une grande surface de piston et un taux de compression élevé. Étant donné que la vitesse de propagation de la flamme est fixe, le temps nécessaire pour enflammer la totalité du mélange est plus long sur un moteur dont les pistons sont plus large. Allumer le mélange a deux endroit permet de compenser cette effet. Ça assure aussi un meilleur contrôle de la combustion, entre autre ça permet d'enflammer un mélange plus pauvre et difficile a allumer. Comme une des façon les plus répandue de rencontrer les norme anti-pollution est justement d'appauvrir le mélange au maximum je dirais que cé probablement la raison pour laquelle Suzuki a décidé d'adopter ce systeme sur les SV/DL. La seule difference pour l'usagé que je pourrais voir avec ce systeme est probablement une meilleure économie d'essence. A oui, pis sauvé la planète
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2005
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 29
![]() Moto: SV1000s |
Citation:
|
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| sv650s vs VFR | Tweker | Motosports / Sportbikes | 42 | 10/02/2008 20h14 |
| SV650S 2008 | Nic1300 | Motosports / Sportbikes | 17 | 30/01/2008 17h54 |
| SV650s vs ZZ-R600 | Merus | Motosports / Sportbikes | 16 | 01/08/2006 17h15 |
| sv650s pas chere ? | tinelio | Motosports / Sportbikes | 11 | 22/06/2006 19h04 |
| SV650S 2005 | Hikari | Motos (À vendre ou recherchées) | 12 | 05/04/2006 19h45 |