M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/01/2008, 18h19   #1 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: ----->monobras et V4<-----

Par défaut swap de fourches sur VFR 750

J'ai un VFR 750 91 que je suis en train de remonter et j'aimerais changer mes fourches pour des 50mm inversées.

J'me demande si les fourches honda de cbr etc. son interchangeable avec mon VFR. Est-ce que les bearing, streering stem sont de meme dimensions? je magasine sur ebay les fourches complete avec roues et freins, mais je me demande vrmt si je vais devoir me faire machiner un streerng stemp etc ...si les fourches honda fittent jme casserais pas la tete a acheter des fourches de gixxer exemple!

Croyez-vous que un dealer honda pourrais me donner les dimensions des pieces pour savoir si c'est (bolt on)?

Peut=etre que quelqu'un est expérimenté dans les swap de fourches je tente ma chance!
insane rider est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2008, 19h30   #2 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 219 HRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura about

Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard)

Par défaut

Je sais pas quel Honda tu connais avec des fourches de 50 mm, mais à ma connaissance, tous les 929, 954 et 1000 viennent avec des 43 mm et les 600 RR avec des 41 mm.

Par ailleurs, si tu fais un swap, il va te falloir changer les triple clamps, car évidemment, ce n'est pas la même grosseur pour des fourches conventionnelles et inversées, vu que c'est la base de la fourche qui est prise dedans. Il faut des triple clamps d'un modèle qui soit compatible avec le steering head de ton frame et je saurais pas lesquelles ce pourrait être.

Tu trouveras peut-être plus d'info sur un forum VFR?

"The same law that gives you the right to say anything you want also gives me the right to ridicule what you say mercilessly." Dennis Miller
"If you find a way to make it foolproof, nature will find a way to make a better fool!"
"In theory, there is no difference between theory & practice. In practice, there is."
HRC-E.B. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2008, 19h46   #3 (permalink)
Stunter

Par défaut

Citation:
Envoyé par HRC-E.B.
Je sais pas quel Honda tu connais avec des fourches de 50 mm, mais à ma connaissance, tous les 929, 954 et 1000 viennent avec des 43 mm et les 600 RR avec des 41 mm.
oups j'ai ecrit trop vite! tu as raison!
Je voulait ecrire que je préférais des avoir des 50mm mais que si les fourches honda fittent bcp plus facilement jvais pas me casser la tete!

Je suis en pleine recherche sur des forum de vfr merci du conseil...mais c'est toute en anglais faut jme force

Je crois avoir comprit que les steering head de honda on pas mal toute les meme dimensions et que les fourches de 929-954 et rc51 serais des swap relativement simple a réalisé!
Vieux 30/01/2008, 20h18   #4 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 22
Reputation: 333 maxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the rough

Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

Le tube externe est de 50mm...cest ca qui parlait.(C'est le interne qui a 41-43mm)

pour savoir si le lower, upper et stern fitte, il y a pas 36 facon.

ca me surprendrais énormément que le stern fit...grosseur de bearing et longueur du stern.

SAuf si tes fourche sont scrap: ca vaut pas la peine: ca va te prendre tout un devant au complet: clip-on, roue, master cylindre, caliper, roue, disque, axle

bref tout se fait, mais ca vaut rarement la peine.
de plus un bike c'est un tout...tu va avoir une suspension avant pas adapté a ton bike...mais ca c'est ton choix.
maxpat82 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2008, 23h22   #5 (permalink)
Stunter

Par défaut

Mes fourches sont effectivement scrap...deplus jme fabrique un streetfighter et je trouve vrmt laide mes petites fourches non inverser 1991, que je trouve tres molle d'ailleur....
Plus je lis d'info avec les gens qui l'ont fait, plus sa me donne le gout car j'en lis que des bons commentaires sur la conduite par la suite!
Les bearings ont les meme dimensions, ou sensiblement dependant du model( rc51 ou 929/954), mais le O.D. est le meme pour tous!
Je m'informe egalement des possibilité qui s'offre pour changer la suspension arriere egalement.
Vieux 31/01/2008, 01h10   #6 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6
Reputation: 178 LaResistance has a spectacular aura aboutLaResistance has a spectacular aura about

Moto: '88 hawk gt/'03 zx-6rr/ '00 xr100/'89 gsxr750

Par défaut

Si tu choisie d'y allé avec des fourches honda, ceux de la RC51 sp2 sont de meilleur qualité que les 929/954. Ce sont des showa avec des interne de meilleur qualité.
LaResistance est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2008, 08h45   #7 (permalink)
12 O'clock

Reputation: 333 maxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the rough

Par défaut

insane rider, oui les bearing entre tout les stern honda de setup avec fourche inversé est semblable...mais surement tres différent de ceux de ton bike!
Vieux 31/01/2008, 13h07   #8 (permalink)
Stunter

Par défaut

Citation:
Envoyé par maxpat82
insane rider, oui les bearing entre tout les stern honda de setup avec fourche inversé est semblable...mais surement tres différent de ceux de ton bike!
surement est pas une bonne affirmation!
J'ai lu que le steering stem des 929/954 et celui rc51 sp1 seulement fittent...si tu vx lire http://www.vfrdiscussion.com/forum/i...rc36+fork+swap

Plusieur lont fait avec des setup de 929 au complet, probablement ce que je vais faire!
Seul le steering stem des rc51 sp2 ne fittent pas...il n'est vraiment pas de meme dimension
Vieux 31/01/2008, 13h37   #9 (permalink)
12 O'clock

Par défaut

ok je lirais pas tout le thread mais je te crois.

c'est juste que tu semblais surtout comparé entre le 929/954 et le RC51.
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages