![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: mars 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: zx10r |
je me suis acheter une zx10r 2004, ma premiere moto . je me suis faite dir que je suis fou de commencer avec sa ,aussi que si j'utilise ma tete il ni a pas plus de probleme. j'aimerais avoir des conseil sur qu'elle sorte d'équipement vous me coseillé d'acheter (marque)
merci davance |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: mars 2007
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 679
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: S3 |
C pas tout d'avoir une tête... faut aussi avoir les compétences et l'expérience pour bien contrôler la bête que tu vas enfourcher. Comme l'expérience ça s'achète pas Fait très attention à la poigné droite ZX10R '04 ne pardonne pas l'erreur Comme équipement! Rider full cuire (Spyke, Daynese) qui fasse chaud ou pas, bottes & gants moto sport,... pour le casque, la forme de ta tête (ronde, ovale, carré) va faire que T plus ou moins confortable dans une marque ou un autre. J'investirai dans des poc sur ton bike et un back protector sous ton suit full cuir. A+
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 51
![]() Moto: Track bike only |
Ouf, je trouve qu'on est un peu tôt pour le poisson d'avril. Si toute fois tu as vraiment acheté un ZX10 comme première monture laisse moi te faire les conseils suivants:
... un bon casque (Shoei, Arai, Suomy, Shark), ... un bon suit en CUIR un ou 2 pièces ça n'a pas d'importance (Alpinestar, Joe Rocket, MotoGP, Suomy), ... de bonnes bottes pour ne pas tordre la cheville en cas de chute (ex.: Alpinestar SMX Plus, Joe Rocket, Oxtar) ... et de bon gants.
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 81
![]() Moto: SV1000S 2005 |
http://www.m4e.com/forum/viewtopic.php?t=51103
Certains vont te répondre : un cercueuil Des cours de français aussi Sinon, bienvenue sur le forum. edit : Je suis parfaitement d'accord avec 5 Type sur les deux points. Dis-toi une chose, c'est certain que les fils vont se toucher, c'est trop temptant et si tu fais ça trop tôt, tu as une des pires machines pour quelqu'un qui n'a pas d'expérience. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
assure toi de jamais tourner la poigné plus de 5deg de rotation et tu va etre correct!!
LOL zx-10r...21ans.....accident waiting to happen! |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 17 Reputation: 382
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Suzuki B-King 2008 |
Cachez les femmes et les enfants ,, je crois que c'est le début de la 1000 ième guerre mondial d'M4E qui débute
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: mars 2007
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 679
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: S3 |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: janvier 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 587
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: GSX-R 750 2005 |
A mon arrivée ici, je me suis fait faire la morale sur les motos sport.
Ben j'ai ensuite compris durant la saison. Je ne regrette pas du tout d'avoir commencé avec un 600cc.. ca pardonne J'ai conduit la moitié de l'été par la suite le 1000cc de mon chum et c'est beaucoup plus délicat à conduire sur la poignée de droite. Y levait dans face de mon chum et le prenait par surprise des fois, même après 15 ans d'experience... même si c'était un vieux 1000 ... Je ne suis pas la pour te faire la morale À toi de te servir de ta tête et d'y aller à ton rythme ... bonne saison :o
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: février 2008
![]() Moto: sport touring |
J'adore ton deuxième points " 5 TYPE ",
Curieusement, je t'aurais dit, rends toi sur youtube, et regarde des vidéos sur la Zx-10R, mais tout ce que je trouve c'est des courses de Drag et des Crash! comme quoi cette moto est un mythe, et qu'il faut la respecter, je crois aussi que le fait qu'il n'y ai pas plus de vidéo à propos de ce modèle est le faite que les pilotes font qu'un unique film de leur exploits car la conclusion est toujours semblable !! hahah non, Je te conseil de voir un psy pour apprendre a te connaitre avant de monter sur cet engin, car comme dit l'autre, si les fils se touche et que tu fais une erreur, la moto ne te pardonnera pas mais plutot te fera planner! Bien tu as ta premiere moto, mais souvient toi de qqch, si tu te plante (ce que je ne te souhait pas) c'est le sport de la moto qui en prendra un coup, et les plaques et assurancre vont encore monter! hihih, 4 policiers mon engeuler a cause de mes conneries, j'en ai pris conscience! ;-) mais j'avais une Z-750 (moto ideal en passant comme premiere moto) Alors bonne saison, et surtout si tu roule en groupe, choisi bien tes camarades, gens calme, ne cherchant pas la vitesse mais le plaisir avant tout |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2007
![]() Moto: Suzuki Gsx-R 1000 (k2) |
J'vais parler pour moi!
Écoute les vieilles branches du 2 roues!! Moi J'ai 20ans et j'ai un GSX-R 1000 (2002) comme premier bike. Je cherchait un 600 ou un 750 mais il était tous plus cher lol l'an passer alors j'ai opter pour un 1000. Résultat mon bike est au garage ché Martin Orsali avec 2000$ de dommage! Pourtant chu po un exité du guidon...chu meme pout pout pout sur les bord!! C'était un erreur de débutant (perte de control, chaine de trotoir et arbuste..le tout a 30km/h) mais les 1000 et + pardonne pas sur ce point! Finalement je garde mon 1000 mais jme cherche un 600 ou un 750 avec des cours mégaglisse cette été. chu kk1 de relativement prudent si toi tes un casse-cou ki est négligent sur les bord tu peux bien aussi me dire d'aller chier mais bon c'était mon opinion et je parle en connaissance de cause! ps: Respect au vieilles branches de M4E c'est probablement du a vos conceils que j'ai eu mon premier accident a 30km/h et non a 120km/h
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ma première moto! | Vroomgirl | Nouveaux membres / New members | 14 | 12/04/2008 23h38 |
| Première moto! | RacingMarie | Motosports / Sportbikes | 32 | 20/03/2007 02h04 |
| Première moto! | RacingMarie | Motosports / Sportbikes | 0 | 19/03/2007 00h32 |
| Première moto .... | Sylver Road | Motosports / Sportbikes | 17 | 05/08/2005 09h41 |
| Ma première moto... :-) | mesange | Motosports / Sportbikes | 18 | 25/04/2005 18h08 |