![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: janvier 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 12
![]() Moto: KX450F 2009SM, KX250F 2005 |
Bonjour,
Je magasine actuellement et mon choix s'est pas mal arrêté sur le RC51. Je vois quelques différences au niveau des fiches techniques entre le SP1 et le SP2: Suspension arrière, maping d'injection, porting et config d'exhaust, le SP2 semble un peu plus léger... Je me demandais si quelqu'un avait eu l'occasion de rider les deux ou si quelqu'un est au courant des différences de comportement entre les deux machines. J'assume que ce ne doit pas être vraiment flagrand mais j'aimerais toutefois me faire une idée. J'essaies de trouver de l'info sur le web mais je n'arrive pas à trouver de l'information ''fiable''. Un gros merci d'avance! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 15
![]() Moto: R6 |
Salut, si je me trompe pas, Sp1 et Sp2 c'est les noms qu'ils donne en Europe, ou Usa, chu pu sur.
Le Sp1 c'est le RC51 au Quebec, et le Sp2 c'est le VTR1000 au Québec.(ou vice-versa) Donc ici, c un RC51, point. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | ||
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juillet 2006
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 248
![]() ![]() ![]() Moto: CBR929 |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 348
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100 |
+1 B2BW.
Le SP2 (2002 et plus) a reçu plusieurs améliorations et est considéré par plusieurs comme étant une machine supérieure. La suspension est supposément pas mal améliorée. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 219
![]() ![]() ![]() Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard) |
J'ai eu un SP2 (2002) et j'ai fait 75 000 km avec.
J'avais essayé un SP1 avant. La différence n'est pas énorme. La plus grosse différence lorsqu'on est sur la moto est la réponse à l'injection qui est moins brusque sur le SP2 (mais tout de même brusque...). Si jamais tu voulais tuner ton bike sur le dyno avec des pipes, le SP2, avec les plus gros throttle body, sortent légèrement plus de puissance à haut régime. Les deux modèles bénéficient grandement de pipes et d'un power commander. Le handling est identique, du moins sur la rue et sur la track à un pace "ordinaire". En dernier lieu, bien que ne faisant aucune différence perceptible sur la rue et même sur la track à moins d'être Nicky Hayden, le swingarm est une "plus belle pièce" sur le SP2, donc quand tu regardes ta moto, tu peux avoir la satisfaction de savoir que tu as le même swingarm que la version "course" de la moto que vendait HRC en kit bike même lorsque le SP1 était sur le marché et de savoir que tu avais la "spec finale" de la moto, si ce genre de choses vaut quelque chose à tes yeux. Sinon, les différences sont minimes. Tu es mieux avec un SP1 en parfaite condition qu'un SP2 en moins bonne condition.
![]() "The same law that gives you the right to say anything you want also gives me the right to ridicule what you say mercilessly." Dennis Miller "If you find a way to make it foolproof, nature will find a way to make a better fool!" "In theory, there is no difference between theory & practice. In practice, there is." |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | ||
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juillet 2006
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 248
![]() ![]() ![]() Moto: CBR929 |
Citation:
|
||
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | ||
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 219
![]() ![]() ![]() Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard) |
Citation:
Ici, ce sont techniquement tous des "RVT1000R - RC51", alors qu'en Europe, c'étaient des "VTR1000 SP", d'où les SP1 et SP2 pour les 2 générations. Bref, les deux ont existé ici, SP1 en 2000-2001 et SP2 pour 2002 à 2006 (même machine complètement, sauf la couleur qui a changé les dernières années). Donc tu en as vu, mais tu ne le savais peut-être pas. Pour rendre les choses encore plus compliquées, côté couleurs, le 2002 (SP2) est exactement comme le 2001 (SP1), alors que le 2003 est légèrement différent dans les mêmes couleurs. Le 2004 était identique au 2003, mais offrait aussi une édition spéciale "Nicky Hayden". Les 2005 et 2006 étaient de couleur gris foncé et noire, respectivement.
![]() "The same law that gives you the right to say anything you want also gives me the right to ridicule what you say mercilessly." Dennis Miller "If you find a way to make it foolproof, nature will find a way to make a better fool!" "In theory, there is no difference between theory & practice. In practice, there is." |
||
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: janvier 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 12
![]() Moto: KX450F 2009SM, KX250F 2005 |
Citation:
The 2000-2001 models are designated SP1 while the 2002-2006 models are designated SP2 (the latter having updated fuel injection and suspension). J'ai fait quelques vérifications avant de poster quand même ;-). |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| RC51 vs VTR1000 | phlem | Motosports / Sportbikes | 32 | 17/06/2007 15h03 |
| RC51..pas pour les âme sensible | maxpat82 | Photos | 33 | 14/03/2007 19h12 |
| Soumission RC51 | ViNi | Lucky Stripe | 1 | 24/01/2006 16h17 |
| RC51 Naked | Badpete | Photos | 9 | 27/12/2005 12h27 |
| RC51 qui consomme pas mal... | ViNi | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 6 | 14/08/2005 01h24 |