![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: septembre 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 23
![]() |
Un peu comme le sujet le demande,
Est-ce que ca vaut la peine de remiser sa moto jusqu'a la premiere ride? question de sauver un peu de cash sur les plaques... Je suis pas du genre a sortir ma moto quand il y a encore de la neige dehors.. j'attends toujours que les routes soient propres...genre fin-mai je pense... Merci! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: novembre 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 17
![]() Moto: Wr250x |
sa vos la penne si t`aime les éconimie de bas de laine et que t`aime gossé pour sauvé une coupe de piase, du genre allé dans 5 épicerie pour acheté les spécieux. Sourtout si tu tu veux la sortir fin mai, si tu sauve 40$ et bien je C**** a terre
Et tu manque de quoi roulé dans les montage quand les chemain son beau ( +10 C) et qu`il reste de la neige, c`est de toute beauté. à faire o moin une fois par année |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: mars 2007
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 672
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: S3 |
Edit : Non! c'était pas comparable
Voici ce que j'ai trouvé ... ça plus d'allure : Immatriculation des véhicules routiers, Règlement sur l', R.Q. c. C-24.2, r.1.01.1 Art 62. Les droits payables pour l'obtention de l'immatriculation et du droit de mettre en circulation une souffleuse à neige, une motoneige, un cyclomoteur, une motocyclette ou un autobus affecté au transport d'écoliers correspondent au pourcentage, ci-après déterminé, des droits annuels payables pour conserver le droit de circuler avec un tel véhicule et établis au chapitre IV: .... 2° s'il s'agit d'un cyclomoteur ou d'une motocyclette et que l'immatriculation est effectuée: i. au cours des mois d'avril et mai, le pourcentage est de 100 %; ii. au cours du mois de juin, le pourcentage est de 83,3 %; iii. au cours du mois de juillet, le pourcentage est de 66,7 %; iv. au cours du mois d'août, le pourcentage est de 50 %; v. au cours du mois de septembre, le pourcentage est de 33,3 %; vi. au cours des mois d'octobre à mars, le pourcentage est de 16,7 %; Et le lien : http://www.canlii.org/qc/legis/regl/...0215/tout.html
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 113
![]() ![]() Moto: Vfr800,2000 Vert |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
![]() |
Donc si je me fie a tes pourcentages Speed4Trill et considérant des plaques a 600$
si je remise jusqu'en mai je sauve 100.20$ (16.6% de 600$) si je remise jusqu'en juin, je sauve 199.80$... (33.3% de 600%) ben c'est quand meme pas pire... non? |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Stunter
![]() |
Don, a moins que je me trompe, pour des plaques a 667$ (je me fie a un autre de tes post Speed4Trill)
i. au cours des mois d'avril et mai, le pourcentage est de 100 %; = 667$ ii. au cours du mois de juin, le pourcentage est de 83,3 %; = 555.61$ iii. au cours du mois de juillet, le pourcentage est de 66,7 %; = 444.89$ iv. au cours du mois d'août, le pourcentage est de 50 %; = 333.50$ v. au cours du mois de septembre, le pourcentage est de 33,3 %; = 222.11$ vi. au cours des mois d'octobre à mars, le pourcentage est de 16,7 %; = 111.39$ C'est quand même un pensez-y bien d'attendre en juin... 111$ d'économie... P.S. Merci CornolioII pour tes bons conseils |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: mars 2007
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 672
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: S3 |
Citation:
Moi je commence à rouler en avril. Donc! disons 36 jours en 2 mois ... 111$ / 36 = 3.08$ par jour... pas si mal aussi. (faut dire qu'au prix du gaz, j'ai hâte de remiser mon JEEP :P ) |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| À la recherche d'un manteau pour femmes "Small" ou "Medium" | Aurel22 | Articles de Moto (À vendre ou recherchés) | 5 | 30/04/2008 21h55 |
| Liste des "Motos Régulières" de la SAAQ. | WacK | Motosports / Sportbikes | 19 | 15/06/2007 02h47 |
| """ LOUÉ """ Logement à louer | WoodRider | Autre (À vendre ou recherché) | 4 | 13/05/2006 19h37 |
| Un "TRE" sur une suzuki, ca vaut tu la peine?????? | bikersebas | Motosports / Sportbikes | 29 | 30/04/2006 03h15 |