M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/03/2008, 09h03   #1 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2

Moto: DRZ 400 SM Bleu

Par défaut Qui peut me donner des truc??

J'ai commencer a faire du airbrush et je voudrait en faire sur un de mes casque.....J'aurais plein de question a poser sur la preparation, peinture a utiliser ( base d'eau ou huile ) clear....tout cas si quelqu'un du site en fait svp envoyer moi un PM ou direct sur ce tread...
Je sais qu'il y a des site sur le airbrush mais sont pas mal tout en anglais....je me débrouille pas pire en anglais mais lorsque c'est trop spécifique j'en perd des bouttes, pis c'est boutte peuvent faire toute la différence...

Merci a l'avance
sebas zx6r est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2008, 09h11   #2 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 20
Reputation: 507 Dedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of light

Moto: Une Moto en voie de disparition

Par défaut

J'ai fait un Airbrush complet sur une moto avec un Badger 150 en utilisant du base coat!

genre tu mets ta couleurs de base ensuite tu clear 2 couches approx!
tu laisse secher pour avoir une surface facile a travaillée!

tu sable au 2000 a la grandeur pour avoir une bonne adhérence pour ta création ensuite tu commence...tu peut y aller par etape genre faire un genre d'effet en profondeur....en créant une partie tu reclear 2 couches si tu peut la faire cuire ensuite ca serait beaucoup mieux!

et ensuite tu resable et tu continue ton dessin! pour ensuite finir ca avec un clear 2 couches!

mais ca c'est sur une grande surface (j'avais personellement mis pres de 12 couches en clearant 2 couches a lafois faire cuire sabler reclearer 2 couches baké resabler etc......

mais sur un casque 2 couches au debut pour preparer la surface au travail et 2 a la fin c'est ben ben correct!

voila ce que je fais!

-GodzSpeed!

'What don't kill you make you more strong.'
-Metallica
Dedmann est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2008, 09h14   #3 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 20
Reputation: 507 Dedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of light

Moto: Une Moto en voie de disparition

Par défaut

ah oui toujours tout bien nettoyer ton airbrush a la fin en le demontant car meme si du basecoat ce n'est pas dommageable pour les pieces (diluant et peinture) ca ne doit absolument pas secher dans ton gun!

avec ca tu n'auras jamais de problemes!
Dedmann est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2008, 10h21   #4 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2

Moto: DRZ 400 SM Bleu

Par défaut

ok mais moi je peinture avec de la peinture prete a shooter a bas d'eau vue que je fais ca dans ma chambre....ya t'il un probleme...avec le base et clear coat qui eu sont a l'huile ou base(eau) et clear(huile)
Tout information est tres utile
Merci
sebas zx6r est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2008, 00h44   #5 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: 636 2006

Par défaut

Je fais aussi du airbrush...moi je te conseille la Autoair avec le reducer de meme marque pour ton airbrush ...(facile a enlever si tu fais une erreur)
Prepare ton casque en le sablant a la perfection....achete toi un pistolet a primer et applique 2 couches environ (primer dans ta chambre.....pas sur)
Applique ta couche de fond avec la couleur que tu veux... base coat de preference et ensuite amuse toi....
Apres tu dois clearé ton casque (vernis) ca te prendra un autre pistolet ou va le faire vernir par un body shop compétent vu que tu fais ca a la maison
si jamais tu veux plus de trucs . http://www.airbrush.com/forums/

Prends ton temps et soit minutieux

Dernière modification par Dany-L ; 31/03/2008 à 00h48
Dany-L est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages