![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: janvier 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 12
![]() Moto: KX450F 2009SM, KX250F 2005 |
Salut!
Premièrement: je suis pal mal ignorant question radar et détecteurs, je sais qu'il y a les radar à effet Doppler et les lasers. Deux principes similaires une étant une micro-onde réfléchie et l'autre un faisceau lumineux réfléchi, en fonction du ''shift'' du signal réfléchi on détermine la vitesse... Par contre, je suis pas mal au fait dans le phénomène suivant: ''ah non s.t.i.e pas vrai... bleu-rouge-bleu-rouge dans le rétroviseur'' Deuxièmement: C'est illégal, je le sais. Mais à mesure répressive abusive; réaction citoyenne proportionnelle (y'a une sainte c.r.i.s.s.e de limite à légiférer et limiter les libertés individuelles i.e: La loi 42 de sécurité routière). Je n'ai pas dit que j'en achèterais un mais si c'est efficace et moyennement risqué, c'est possible. Non, Je ne roule pas toujours dans la bolt et encore moins sur l'autoroute. Toutefois il m'arrive de m'amuser et j'ai envie de savoir ce qu'il y a en face de moi... Je ne voudrais surtout pas entrer en collision avec un vehicule de nos forces constabulaires. Troisièmement: Quelqu'un s'y connait en matière de détection de radar de Pâlice? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 22
![]() Moto: VFR 800 2002 |
Juste comme ça.. la SQ ont 2 type de "détecteur de détecteur de radar"...
des VG2.. ça c'est plus ou moins efficace.. la plupart des détecteur modernes ne sont pas détectable par un VG2... Ils ont aussi depuis pas très longtemps des "Spectre III". C'est extrêmement précis et à date, je crois qu'il y a seulement 1 détecteur de radar qui est "immune".. c'est le "Beltronic STi Driver" pis ça se vend ~500$. Metton que la SQ en a quelque uns.... C'est aussi pas très efficace pour les radars qui marche avec un "laser". T'auras pas de signal tant que le gars n'appuie pas sur le piton. Bon, ça peut éviter des ticket quand même parceque si tu roulais 200 pis t'allais dépasser par l'accotement.. tu dépasseras pas La morale de cette histoire... c'est un gamble... pis ça coûte cher quand on se fait prendre!
|
|
|
#4 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
et il y a de moins en moins d'utilisation de radar dophler.
et de plus en plus de radar laser. donc les détecteur sont de moins en moins efficace. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: novembre 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 17
![]() Moto: Wr250x |
moi j`ai un détecteur de radar et un tres bon...
les problemes avec le detecteur de radar 1- en moto sa brasse beaucoup plus quand auto, donc le détecteur est rarement en une bonne position 2-le temps que sa va te prendre pour freiner, si tu roule plus que 120km/h en zone de 100, et bien quand il va te zappé tu va etre quand meme plus vite que la vitesse permise 3-un moto sa ne cache pas un détecteur de radar comme une voiture, toute le monde va voire toute suite que ta un détecteur de radars et tu ne poura pas le cacher si tu te fait arreté (amande 600$ je croi), en plus tu na pas le choix d`avoir un écouteur pour l`alarme donc tu va avoir des fils qui pendouille partout. c`est bon en voiture mes en moto ces pas évidant |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: février 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 95
![]() Moto: Juste un ski-doo jaune maintenant |
Citation:
mais avec les lazer le détecteur ne sert a rien apart si le policier gun l'autres auto en avant de toi... |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: novembre 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 271
![]() ![]() ![]() Moto: FZ-1 midnight-Black qui fait pouhpouhhh!!! |
de toute facon c'est plus l'autoroute pour ma part et les routes secondaire qui m'inquiete que la ville
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 46
![]() Moto: Kawasaki |
Citation:
C'est vrai qu'en région ils utilisent encore beaucoup le radar. Le laser est plus utilisé près des villes. |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | ||
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 21 Reputation: 433
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike |
Citation:
|
||
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Detecteur de radar a moto? | Fred1000 | Motosports / Sportbikes | 20 | 25/07/2007 13h08 |
| detecteur de radar?? | BigHOT-DOG | Motosports / Sportbikes | 18 | 29/05/2007 19h10 |
| détecteur de radar? | Joe Bart | Motosports / Sportbikes | 27 | 10/08/2006 10h58 |
| Detecteur de radar ? | Raisthlin | C.S.R. / R.S.C | 32 | 14/06/2004 15h49 |
| Detecteur de radar | Evil Potato | C.S.R. / R.S.C | 4 | 20/09/2003 10h46 |